Vis cassée au niveau du pontet

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
druide93
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : ven. 18 avr., 2008 18:25
Moto : SV 650 N K3 ==> Hornet 600 K6 ==> ZX6R K6 ==> ZX6R K8
Localisation : Ile de France
Contact :

Vis cassée au niveau du pontet

Message par druide93 »

Bonjour,

Voila en bricolant mon hornet (eh oui je suis passé du coté obscure de la force) j'ai voulu redresser mon guidon qui était mis un peu bizarrement par l'ancien proprio.

Et voilà le drame en revissant le pontet une vis casse à ras du filetage (donc plus de tête pour deviser). Les 3 autres vis impeccables, je suis parti roulé comme ça pour voir ça bouge pas mais j'aime pas :/ ça mets pas en confiance.

Quelqu'un aurait il une idée pour dévisser la vis cassée car j'ai vraiment pas envie de changer ou tarauder mon Té de fourche supérieur pour une vis cassé dedans.
SV 650 N K3 ==> Hornet 600 K6 ==> ZX6R K6 ==> ZX6R K8
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: Vis cassée au niveau du pontet

Message par killpilot »

Tu as peut être une chance avec un extracteur si tout se passe bien tu auras juste qu'à remettre une visse
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: Vis cassée au niveau du pontet

Message par Batou »

killpilot a écrit :Tu as peut être une chance avec un extracteur si tout se passe bien tu auras juste qu'à remettre une visse
Ouaich, t'es bon pour percer ce qu'il reste de ta vis et y engager un extracteur. Vu que ta vis n'était pas grippé tu ne devrait pas avoir de mal à l'enlever.

Bonne chance, et mollo sur le vissage ;)
Gardien des bandes de peur !!!
Avatar du membre
la guèpe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : sam. 23 août, 2008 18:16
Moto : sv 650 s '06 et cb 500 piste '97
Localisation : douai(59)

Re: Vis cassée au niveau du pontet

Message par la guèpe »

sinon, mode bourrin mais ca marche, tu perce d'un diamètre legerement plus gros, et tu remettra une autre vis sur le pontet.

mais niveau esthetique....
et à confirmer par une autre personne mieux qualifiée.... Y'A QUELQU'UN??????????????????????????????
gazafon !
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: Vis cassée au niveau du pontet

Message par killpilot »

druide93 a écrit :Bonjour,

Voila en bricolant mon hornet (eh oui je suis passé du coté obscure de la force) j'ai voulu redresser mon guidon qui était mis un peu bizarrement par l'ancien proprio.

Et voilà le drame en revissant le pontet une vis casse à ras du filetage (donc plus de tête pour deviser). Les 3 autres vis impeccables, je suis parti roulé comme ça pour voir ça bouge pas mais j'aime pas :/ ça mets pas en confiance.

Quelqu'un aurait il une idée pour dévisser la vis cassée car j'ai vraiment pas envie de changer ou tarauder mon Té de fourche supérieur pour une vis cassé dedans.
bah avec ta methode .... il va pas etre content, ceci dis si l'extracteur foire y'aura plus que ca a faire.
Avatar du membre
Freerider
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : mar. 22 avr., 2008 22:20
Moto : 850 TRX '97
Localisation : Germigny(58)

Re: Vis cassée au niveau du pontet

Message par Freerider »

Commence par la methode douce, c'est a dire pointeau/marteau.
Place le pointeau sur ta vis sur la partie de ta vis la plus éloignée de l'axe, et donne de spetits coup franc de marteau, avec un peu de chance si la vis n'est pas trop grippé elle rentrera en rotation et tu pourra finir de la sortir a la pince.
druide93
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : ven. 18 avr., 2008 18:25
Moto : SV 650 N K3 ==> Hornet 600 K6 ==> ZX6R K6 ==> ZX6R K8
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Vis cassée au niveau du pontet

Message par druide93 »

Après réflexion et surtout pas de perceuse adéquate (pour faire un trou de 2 voir 4) j'ai préféré rendre visite à mon ancienne concession suzuki pour leur énoncé mon problème, il me propose de le faire chez eux après leurs vacances.

Je préfère attendre 1 semaine que d'empirer les choses car je le sens vraiment pas :gene: ! Je vous tiendrai bien sur au courant de l'évolution de la chose.

Sinon ça craint vraiment de rouler avec une vis en moins au pontet (c'est un pontet unique avec 4 vis de fixation) ? Ca à pas l'air de bouger j'ai fait quelques km pour voir j'ai pas senti de trucs bizarre mais ça mets pas en confiance...
SV 650 N K3 ==> Hornet 600 K6 ==> ZX6R K6 ==> ZX6R K8
Répondre