bonsoir,
bon a force de retendre, nettoyer, reretendre , renettoyer ma chaine, je m'inquiete!
...kit chaine fait le 27 juin 2008, depuis, 8000km ont été parcourus, ben voila, ma chaine n'arrete pas de se detendre, a pas mal de points durs meme en la nettoyant correctement, au bout de meme pas une semaine(on va dire 200km) ca revient..c'est legerement agacant et j'aimerai savoir de quoi ca pourrait bien venir...si vous pouviez me venir en aide
merci!
moi j'dis, faut profiter de la vie tant qu'elle y est!
même problème pour moi. Ca s'arrête pas... chaine tellement détendu que je la sent dans le cale pieds gauche. Pourtant même pas 500km que je l'ai retendue ! En plus un pote à foutu ses 90kg sur ma clé donc bah j'arrive plus a desserrer pour faire ma tension de chaine
Par contre les points dur vous les sentez comment ? Jsais pas trop comment ça se détecte...
pour info le KC à bientot 24 000km et c'est celui d'origine.
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Les points durs?
Lorsque tu fais tourner un peu ta roue et que tu "balottes" ta chaine, tu remarques que sa tension varie de manière cyclique. Tu dois toujours règler ta tension de chaine de manière à avoir un battement suffisant lorsque ta chaine est au point le plus tendu, histoire de sauvegarder ton roulement de sortie de boîte de vitesse qui supporte pas une tension excessive.
Lorsque tu tournes ta roue tu vas avoir une sucession de phases tendues et détendues...lorsque trop d'écarts : kit chaine à remplacer. L'origine est une usure irrégulière des pivots de chaine ce qui provoque des longeurs variables entre certains tronçons de la chaine. Tu as même certains pivots qui se grippent et qui tournent mal...
normalement la chaine sort de chez suzuk, la roue est bien perpendiculaire (j'ai changé le pneu la semaine derniere, ils ne m'ont fait aucune remarque la dessus, ils ont retendu la chaine et ont trouvé bizarre qu'elle soit dans cet état alors qu'elle est presque neuve et voila...)...pour le reste je ne sais pas comment verifier...
moi j'dis, faut profiter de la vie tant qu'elle y est!
xoniz09 a écrit :je nettoie avec de l'essence, je graisse ensuite avec de la graisse ipone... j'attend minimum un jour avant de rouler avec apres ca...
heu...
essence (SP95/SP98) ou Gazoil (diesel) ??
car si tu fait ca a l'essence, cherche pas plus loin, tu la flingues .....
la mécanique, ca s'entretiens qu'avec du Gazoil , c'est gras, c'est lubrifiant, et décrassant...
En ce qui me concerne, 18000km et je me contente juste de la graisser après ballade lorsque la chaîne est "chaude".
Je prendrais des tof pour vous montrer comme elle est propre
Bon on ne vois pas vraiment mais si ça peut vous motiver à ne plus nettoyer votre chaine c'est toujours ça de fait
J'ai toujours lu qu'il ne fallait jamais nettoyer une chaine!? La merde est automatiquement éjectée par la force centrifuge. Un graissage à chaud tous les 500km (ou suite à roulage sous la pluie) et le tour est joué
y'a deja des topic sur le nettoyage de chaine, mais pour info, pas mal de monde utilise du "petrole desaromatisé", en vente dans tout bon leroy merlin qui se respecte, cela nettoye la chaine en profondeur, et tu la seche ensuite pour la regraisser.
et ca ne bouffe pas du tout les joints de la chaine!!!
avec ce produit, tu peut meme nettoyer tes jantes.
boris-68 a écrit :Bon on ne vois pas vraiment mais si ça peut vous motiver à ne plus nettoyer votre chaine c'est toujours ça de fait
J'ai toujours lu qu'il ne fallait jamais nettoyer une chaine!? La merde est automatiquement éjectée par la force centrifuge. Un graissage à chaud tous les 500km (ou suite à roulage sous la pluie) et le tour est joué
Ben moi ca me motive encore plus a la nettoyer car je trouve ta chaîne vraiment dégueulasse ( enfin de ce que l'on arrive a voir ) si tu nettoie pas, plein de petit gravillon ( que tu ne vois forcement pas a l'œil nu) viennent se coller sur le chaîne et accentue son usure