chaine pas tres vieille qui se detend...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: chaine pas tres vieille qui se detend...

Message par boris-68 »

comparé aux chaînes des gens avec qui je roule, la mienne est la plus propre et la mieux graissée :mrgreen:
Et puis je n'ai pas envie de me faire chier à la nettoyer, je prends déja bcp de temps pour nettoyer la moto... ça me convient très bien comme ça :]
Avatar du membre
Cyruzuki
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1473
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 13:42
Moto : Ducati
Localisation : Grésy sur isère 73

Re: chaine pas tres vieille qui se detend...

Message par Cyruzuki »

boris-68 a écrit :comparé aux chaînes des gens avec qui je roule, la mienne est la plus propre et la mieux graissée :mrgreen:
Et puis je n'ai pas envie de me faire chier à la nettoyer, je prends déja bcp de temps pour nettoyer la moto... ça me convient très bien comme ça :]

Tu veut dire quoi par " mieux graissée " qu'il y'a plus de graisse ???
Image
Avatar du membre
vilcoyote
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 9:21
Localisation : Tours

Re: chaine pas tres vieille qui se detend...

Message par vilcoyote »

je ne l'ai jamais nettoyer mais comme boris juste graissage régulier et le kit chaine a 25000 km
donc je ne vois pas l'intérêt de la nettoyer ::d
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: chaine pas tres vieille qui se detend...

Message par obimic »

la guèpe a écrit :y'a deja des topic sur le nettoyage de chaine, mais pour info, pas mal de monde utilise du "petrole desaromatisé", en vente dans tout bon leroy merlin qui se respecte, cela nettoye la chaine en profondeur, et tu la seche ensuite pour la regraisser.
et ca ne bouffe pas du tout les joints de la chaine!!!
avec ce produit, tu peut meme nettoyer tes jantes.

(et non je ne bosse pas chez leroy merlin!)

:sivousme:
le Diesel (Gazoil) c'est grosso merdo comme le Pétrole Désaromat', et t'en trouve plus facilement..
Image
CpZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 222
Enregistré le : dim. 23 nov., 2008 14:55
Moto : KTM 990 SMR
Localisation : Givet

Re: chaine pas tres vieille qui se detend...

Message par CpZ »

je ne nettoie jamais ma chaine avec du pétrole
moi je la graisse et après je prend un chiffon pour nettoyer le coté apparent pour quelle ai une jolie couleur metal
et pas blanc degeux :)
Avatar du membre
xoniz09
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 91
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 11:22
Moto : sv 650 N
Localisation : toulouse?andorre? entre les deux

Re: chaine pas tres vieille qui se detend...

Message par xoniz09 »

j'utilise bien du petrole desaromatisé...je ne comprend quand meme pas pourquoi ma chaine est dans un tel etat... :/
Image

moi j'dis, faut profiter de la vie tant qu'elle y est!
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: chaine pas tres vieille qui se detend...

Message par boris-68 »

oui c vrai, revenons en au sujet initial
Donc ta chaîne a tjr été à la bonne tension? car rouler avec une chaîne détendue ou trop tendue pourrais la flinguer.
Idem niveau graissage, tu l'as bien fait donc ... je ne sais pas en fait :rouge:
Avatar du membre
xoniz09
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 91
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 11:22
Moto : sv 650 N
Localisation : toulouse?andorre? entre les deux

Re: chaine pas tres vieille qui se detend...

Message par xoniz09 »

la tension c'est un ami qui me la fait, avec moi sur la moto, il sait qu'il ne faut pas trop la tendre dc a priori c'etait bien fait...je me demande si on m'a pas vendu une chaine pourrie en fait...
Image

moi j'dis, faut profiter de la vie tant qu'elle y est!
Avatar du membre
luciano--13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 432
Enregistré le : ven. 08 mai, 2009 19:23
Moto : 650 svs k4 bleue
Localisation : Marseille

Re: chaine pas tres vieille qui se detend...

Message par luciano--13 »

une mauvaise série ???? possible .
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: chaine pas tres vieille qui se detend...

Message par sca »

Salut,
peu être que ton pote le fait mal, il laisse combien de flèche avec toi dessus?

Est tu adepte de stunt? ou d'acrobatie dans ce genre?

Sinon perso, sur ma 125 (quand j'avais 16 ans la belle époque) ma chaine se détendait tellement que j'ai du supprimer un maillon... :ghee:

Boris, tu dit que tu ne la nettoie pas, cela se vois sur la chaine mais sur la couronne, tu nettoie ou pas? Parce que elle est propre. Chez moi elle est crade la couronne malgré que je nettoie... les projections.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
xoniz09
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 91
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 11:22
Moto : sv 650 N
Localisation : toulouse?andorre? entre les deux

Re: chaine pas tres vieille qui se detend...

Message par xoniz09 »

euhhh nn je ne suis pas adepte au stunt ni aux acrobaties...du moins pas encore!
et ca me le fait meme quand ce sont des mecanos qui le font dc bon a la fin...
Image

moi j'dis, faut profiter de la vie tant qu'elle y est!
Avatar du membre
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 579
Enregistré le : mar. 08 janv., 2008 17:02
Moto : SV650N K6
Localisation : Gard

Re: chaine pas tres vieille qui se detend...

Message par aioli69 »

Tu fais souvent du duo ? Parce que si ta chaîne a été mal tendue et que tu fais duo, ça pardonne pas !

Pour info la tension de chaîne se fait sur la béquille latérale et pas avec toi sur la moto, la flèche doit être de 2-3 cm.

et +1 pour le non nettoyage de chaîne : mon kc origine a fait 24000km (habituel selon mon mécano), mon second kc, did renforcé, a 24000 et a juste un tout petit point dur, je n'ai refait la tension qu'une fois, 300km après montage, bref elle est comme neuve. Aucun nettoyage et graissage au PDL qui laisse la jante et la chaîne propres.
ukhy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : sam. 09 mai, 2009 22:57
Moto : SVS 650 K7

Re: chaine pas tres vieille qui se detend...

Message par ukhy »

J'ai vu sur plusieurs post qu'il fallait graisser sa chaine quand elle est chaude, après avoir roulé. Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi? Est-ce que c'est pour que la graisse reste plus fluide et pénètre mieux à l'intérieur des maillons?

Et une autre question: que pensez vous de la graisse pour chaîne en aerosol IPONE ? J'en ai acheté une bombe mais pas encore utilisée.

Excusez moi, je suis débutant dans le monde moto, donc beaucoup d'interrogation sur l'entretien et je trouve beaucoup de réponse sur le forum mais là j'ai pas trouvé. Merci
Avatar du membre
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 23 juil., 2009 17:36
Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i
Localisation : 92

Re: chaine pas tres vieille qui se detend...

Message par Seb70 »

ukhy a écrit :J'ai vu sur plusieurs post qu'il fallait graisser sa chaine quand elle est chaude, après avoir roulé. Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi? Est-ce que c'est pour que la graisse reste plus fluide et pénètre mieux à l'intérieur des maillons?
voila, tu as tout compris!

ukhy a écrit :Et une autre question: que pensez vous de la graisse pour chaîne en aerosol IPONE ? J'en ai acheté une bombe mais pas encore utilisée.
ca devrait très bien faire l'affaire!!
le plus important est de graisser régulièrement la chaine, éventuellement de la nettoyer de temps en temps, et la graisser après chaque lavage et sortie prolongée sous la pluie.
par contre, inutile de barbouiller toute la chaine, le surplus ne fera qu'arroser la bavette, la roue AR, le passager et la route... il suffit de graisser l'intérieur de la chaine, ca suffit (les forces centrifuges s'occuperont de la répartir de toute façon)
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
ukhy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : sam. 09 mai, 2009 22:57
Moto : SVS 650 K7

Re: chaine pas tres vieille qui se detend...

Message par ukhy »

Merci bien Seb70, j'ai graissé ma chaîne cet aprem pour la 1ere fois depuis que j'ai acheté la moto. Par contre je n'ai pas pu rouler avant pour qu'elle soit chaude, tant pis, je le ferais la prochaine fois.
Et après le graissage, il faut attendre une journée, c'est ça ?

J'ai aussi nettoyé le carter du pignon de sortie de boite, il en avait bien besoin, environ 1 cm d'épaisseur de graisse et de saloperie. Je pense que l'ancien proprio ne l'avez jamais à mon avis. Il devait juste graisser de temps en temps.
Répondre