Régime moteur ralenti 650 2000 ?
- Fox46
- Pilote 50 cm3
- Messages : 116
- Enregistré le : lun. 27 juil., 2009 11:35
- Moto : SV 650 S 2000
- Localisation : Sud Ouest
Régime moteur ralenti 650 2000 ?
Ptite question : quel doit être le régime moteur idéal au ralenti du 650 carbu ? Le mien tourne à 1100/1200 mais j'ai des calages de temps en temps lors de forte accélérations en roue libre ou aux arrêts au stop quand elle chaude (de temps en temps mais un peu relou quand même...).

Yoshimura ...\\ Suzuki SV 650 S '00 //... USA
- Seb70
- Pilote 125 cm3
- Messages : 323
- Enregistré le : jeu. 23 juil., 2009 17:36
- Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i
- Localisation : 92
Re: Régime moteur ralenti 650 2000 ?
dans la revue technique, il est indiqué 1300tr/min +/-100tr/min
pour les calages sur retour ralenti, c'est surement un probleme de carburation (synchro ou richesse)
pour les calages sur retour ralenti, c'est surement un probleme de carburation (synchro ou richesse)
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!
l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
- Fox46
- Pilote 50 cm3
- Messages : 116
- Enregistré le : lun. 27 juil., 2009 11:35
- Moto : SV 650 S 2000
- Localisation : Sud Ouest
Re: Régime moteur ralenti 650 2000 ?
Ok, et ça peut venir de ma ligne Yosh alors ? Vu que la moto a pas été réglée après la monte de la ligne par l'ancien proprio 


Yoshimura ...\\ Suzuki SV 650 S '00 //... USA
- Seb70
- Pilote 125 cm3
- Messages : 323
- Enregistré le : jeu. 23 juil., 2009 17:36
- Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i
- Localisation : 92
Re: Régime moteur ralenti 650 2000 ?

quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!
l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
- Seb70
- Pilote 125 cm3
- Messages : 323
- Enregistré le : jeu. 23 juil., 2009 17:36
- Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i
- Localisation : 92
Re: Régime moteur ralenti 650 2000 ?
difficile à dire comme ça car ça peut venir de pas mal de choses... mais oui, c'est possibleFox46 a écrit :Ok, et ça peut venir de ma ligne Yosh alors ? Vu que la moto a pas été réglée après la monte de la ligne par l'ancien proprio
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!
l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
- Fox46
- Pilote 50 cm3
- Messages : 116
- Enregistré le : lun. 27 juil., 2009 11:35
- Moto : SV 650 S 2000
- Localisation : Sud Ouest
Re: Régime moteur ralenti 650 2000 ?
Ok merci SebSeb70 a écrit :

Donc à chaud 1300, c'est le régime que j'ai mais à froid, donc à chaud il baisse non ? Ca veut dire qu'il faudrai que je l'augment un poil. Je vais regarder tout ça, merci !

Yoshimura ...\\ Suzuki SV 650 S '00 //... USA
- Epinephrine
- Pilote 125 cm3
- Messages : 460
- Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 1:13
- Moto : SV650N K2
- Localisation : Grenoble (SMH)
Re: Régime moteur ralenti 650 2000 ?
Sur mon barbu c'est plutot le contraire : à froid 1000 trs/min et pas très régulier ; mais à chaud 1300 et ça tourne bien rondFox46 a écrit :
Donc à chaud 1300, c'est le régime que j'ai mais à froid, donc à chaud il baisse non ? Ca veut dire qu'il faudrai que je l'augment un poil. Je vais regarder tout ça, merci !

Ca m'est arrivé qu'une fois (hier) d'avoir le ralenti à 1000 à chaud (voir moins) : le cylindre avant avait pris la pluie

- Seb70
- Pilote 125 cm3
- Messages : 323
- Enregistré le : jeu. 23 juil., 2009 17:36
- Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i
- Localisation : 92
Re: Régime moteur ralenti 650 2000 ?
yep, un ralenti se règle toujours à chaud.Fox46 a écrit : Donc à chaud 1300, c'est le régime que j'ai mais à froid, donc à chaud il baisse non ? Ca veut dire qu'il faudrai que je l'augment un poil. Je vais regarder tout ça, merci !
A froid, le moteur a un peu plus de mal... mais tu as un starter pour l'aider un peu

quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!
l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
- Seb70
- Pilote 125 cm3
- Messages : 323
- Enregistré le : jeu. 23 juil., 2009 17:36
- Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i
- Localisation : 92
Re: Régime moteur ralenti 650 2000 ?
oups, j'ai répondu un peu vite...Seb70 a écrit :yep, un ralenti se règle toujours à chaud.Fox46 a écrit : Donc à chaud 1300, c'est le régime que j'ai mais à froid, donc à chaud il baisse non ? Ca veut dire qu'il faudrai que je l'augment un poil. Je vais regarder tout ça, merci !
A froid, le moteur a un peu plus de mal... mais tu as un starter pour l'aider un peu
avec le même règlage de ralenti, le ralenti à chaud est nécessairement supérieur au ralenti à froid, puisque le moteur tourne mieux quand le moteur est chaud.
Sur une carbu, on compense les éventuelles difficultés à froid avec le starter... sur une injection, c'est le calculo qui s'en occupe

quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!
l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
- Fox46
- Pilote 50 cm3
- Messages : 116
- Enregistré le : lun. 27 juil., 2009 11:35
- Moto : SV 650 S 2000
- Localisation : Sud Ouest
Re: Régime moteur ralenti 650 2000 ?
Ok ok merci pour tout ça !
En ce qui concerne le starter t'inquiète pas je connais, l'ancien proprio devait la nourir à ça !
Je ne peux [presque] jamais démarer sans starter sinon elle tient pas...
J'ai réglé hier mon ralenti, il tournait aux alentours des 1000 à chaud, j'ai augmenté un peu pour atteindre 1300/1400. Pour le moment RAS elle ne cale plus, j'attends de voir
En ce qui concerne le starter t'inquiète pas je connais, l'ancien proprio devait la nourir à ça !

J'ai réglé hier mon ralenti, il tournait aux alentours des 1000 à chaud, j'ai augmenté un peu pour atteindre 1300/1400. Pour le moment RAS elle ne cale plus, j'attends de voir


Yoshimura ...\\ Suzuki SV 650 S '00 //... USA
Re: Régime moteur ralenti 650 2000 ?
bonjour,
C'est ta ligne qui te fou le souc il te faut monter des gicleur plus gros et faire une bonne synchro le hic si le proprio a rouler longtemps sans regler pour le moulin c'est pas tres bon
si quand tu coupe les gazzz sa detone sa veut dire que la combustion se fini dans l'échappement tres mauvais reglage et destructeur de l'etanchelité au niveau des soupape
Donc fait vite regler sa sinon ton moteur va pas apprecier
bonne journée
C'est ta ligne qui te fou le souc il te faut monter des gicleur plus gros et faire une bonne synchro le hic si le proprio a rouler longtemps sans regler pour le moulin c'est pas tres bon
si quand tu coupe les gazzz sa detone sa veut dire que la combustion se fini dans l'échappement tres mauvais reglage et destructeur de l'etanchelité au niveau des soupape
Donc fait vite regler sa sinon ton moteur va pas apprecier
bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
c'est une SV au démarrage ! ! !
- Fox46
- Pilote 50 cm3
- Messages : 116
- Enregistré le : lun. 27 juil., 2009 11:35
- Moto : SV 650 S 2000
- Localisation : Sud Ouest
Re: Régime moteur ralenti 650 2000 ?
Oui c'est mon avis aussi ! Je l'amène demain pour le bridage 34ch
Je vais voir avec le mécano pour régler tout ça

Je vais voir avec le mécano pour régler tout ça

Yoshimura ...\\ Suzuki SV 650 S '00 //... USA
Re: Régime moteur ralenti 650 2000 ?
hello
bridage avec ligne yosh
oups sa fait dommage sa va lui faire drole a ta titine vivement pour toi que tu libéré tout ça
bonne journée
bridage avec ligne yosh


bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
c'est une SV au démarrage ! ! !
- Fox46
- Pilote 50 cm3
- Messages : 116
- Enregistré le : lun. 27 juil., 2009 11:35
- Moto : SV 650 S 2000
- Localisation : Sud Ouest
Re: Régime moteur ralenti 650 2000 ?






C'est pour passer la CG en MTT1 que je le fais, je la libèrerai vite... Mais chut faut pas le dire


Yoshimura ...\\ Suzuki SV 650 S '00 //... USA
- Fox46
- Pilote 50 cm3
- Messages : 116
- Enregistré le : lun. 27 juil., 2009 11:35
- Moto : SV 650 S 2000
- Localisation : Sud Ouest
Re: Régime moteur ralenti 650 2000 ?
Bon après bridage effectué, j'ai roulé et...
Autant prendre la voiture quoi parce que rouler avec un SV qui accélère comme un 50 ça me plait pas
Bref, point positif dans l'histoire j'ai trouvé d'ou vient le problème de "calage" de la moto. Un des boisseaux d'origine a 2 "pattes" (celles qui reçoivent "l'aiguille) un peu tordues. Avec les boisseaux neufs 34ch tout marche nickel, enfin le moteur tourne bien j'veux dire...
Donc décision prise, quand je remonterai ceux d'origine je commande un boisseau neuf pour remplacer le défectueux. Ya moyen de les redresser ou c'est trop fragile ? Je ferai des photos.


Autant prendre la voiture quoi parce que rouler avec un SV qui accélère comme un 50 ça me plait pas

Bref, point positif dans l'histoire j'ai trouvé d'ou vient le problème de "calage" de la moto. Un des boisseaux d'origine a 2 "pattes" (celles qui reçoivent "l'aiguille) un peu tordues. Avec les boisseaux neufs 34ch tout marche nickel, enfin le moteur tourne bien j'veux dire...
Donc décision prise, quand je remonterai ceux d'origine je commande un boisseau neuf pour remplacer le défectueux. Ya moyen de les redresser ou c'est trop fragile ? Je ferai des photos.

Yoshimura ...\\ Suzuki SV 650 S '00 //... USA