Autopsie d'un Devil Magnum Carbone
- mika
- Pilote 125 cm3
- Moto : 650 svs k9
Re: Autopsie d'un Devil Magnum Carbone
slt a tous comme dit dans dotre sujet le carbonne et le twin von pa ensemble du tout moi je voulé en monté un au début mais qd j'ai lu certain post sa ma calmé dc pr le moment pot origine puisque + de permis dc je ne men sert plus lol
V a tous
V a tous

- stefg
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 SVS 2001
Hello,
Sur mon K1 est monté un Ixil carbone.
Mêmes risques le Devil d'après vous ???
V...
Stef
Sur mon K1 est monté un Ixil carbone.
Mêmes risques le Devil d'après vous ???
V...
Stef
La vitesse de la lumière étant superieure à celle du son, beaucoup d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
- Grunt
- Pilote Supersport
- Moto : ZX-6R 2010 blanche
Salut,
Disons que le carbone sur les Devil ne sont apparemment pas assez de bonnes qualités pour être utilisés sur un V-twin, dans certains cas également la patte de fixation est trop serrée, de plus comme ça été le cas sur le miens il y a peu d'espace entre le carbone et les rivets et ça fini par lâcher.
Enfin ça la fout mal pour un pot censé être haut de gamme....
En tous cas je n'ai jamais entendu de souci pour avec un pot Ixil.
Disons que le carbone sur les Devil ne sont apparemment pas assez de bonnes qualités pour être utilisés sur un V-twin, dans certains cas également la patte de fixation est trop serrée, de plus comme ça été le cas sur le miens il y a peu d'espace entre le carbone et les rivets et ça fini par lâcher.
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.

- stefg
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 SVS 2001
Merci, me voila rassuré...Grunt a écrit :Salut,
C'est soi-disant du "bas de gamme", IXIL, mais c'est mon 2e ( 1 inox sur un GSXF et un carbone sur mon SVS ) et ( mis à part peut être les performances au banc...) c'est pas cher, joli, solide et ça fait un joli bruit...

Si en plus c'est fiable....
Devil n'est pas fragile que sur des V-Twins... Mon beauf roule en Z 1000 et ses deux Devils carbone qu'il a payé un bras sont déja bien défraichis après seulement 3 ans...
Comme quoi...
V tout le monde.
Stef.
La vitesse de la lumière étant superieure à celle du son, beaucoup d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : 675 Daytona
Alors Devil n'est pas pourri que sur les bicylindres en fait...stefg a écrit : Devil n'est pas fragile que sur des V-Twins... Mon beauf roule en Z 1000 et ses deux Devils carbone qu'il a payé un bras sont déja bien défraichis après seulement 3 ans...
Comme quoi...
V tout le monde.
Stef.
"Il y a trop de chefs et pas assez d'indiens dans ce bas monde"
- boris-68
- Pilote Superbike
- Moto : ZX6R K9 (green)
Il faudrait quand même penser à faire une lettre groupée à Devil en recensant tous les problèmes de pots qui pètent. Mais surtout comparé les chiffres avec la concurence! C'est quand même inadmissible qu'une marque vendue à ce prix là vous refile de la merde qui ne tiens pas dans le temps!
Je pense que les informer de cela serait un plus pour les futurs acheteurs :faché2:
Et puis pour le collier de serrage faut pas qu'ils abusent non plus. Sinon il ne faut plus appeler cela un collier de serrage mais un collier de maintien ou autre.
Perso lors de l'achat et de l'installation de mon Mivv GP Carbon J'ai bien lu la notice de montage fournie et ils ne parlaient à aucun moment d'un couple de serrage pour le collier à l'arrière. Du moins pas à mes souvenirs
Je pense que les informer de cela serait un plus pour les futurs acheteurs :faché2:
Et puis pour le collier de serrage faut pas qu'ils abusent non plus. Sinon il ne faut plus appeler cela un collier de serrage mais un collier de maintien ou autre.
Perso lors de l'achat et de l'installation de mon Mivv GP Carbon J'ai bien lu la notice de montage fournie et ils ne parlaient à aucun moment d'un couple de serrage pour le collier à l'arrière. Du moins pas à mes souvenirs
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : 675 Daytona
le mien a été monté par la concess, c'est un peu flippant que les pros ne connaissent pas le matos qu'ils vendent... 

"Il y a trop de chefs et pas assez d'indiens dans ce bas monde"
- smoke
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 650s noire de 2000
Podsol a écrit :Alors Devil n'est pas pourri que sur les bicylindres en fait...stefg a écrit : Devil n'est pas fragile que sur des V-Twins... Mon beauf roule en Z 1000 et ses deux Devils carbone qu'il a payé un bras sont déja bien défraichis après seulement 3 ans...
Comme quoi...
V tout le monde.
Stef.
Non sur mon bandit il y as trois ans j avais eu le probleme du carbone qui cloquait apres meme pas 1500km
sur le sv j ai un double ixil en carbone et j en suis content
Topic : Une nouvelle robe pour ma beauté
- GG.650SVS
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 SVS K4; 800 VFR 2007
Bonjour, je ne crois pas que Devil soit une mauvaise marque, je pense juste qu'ils ont un problème de qualité avec le carbone utilisé pour leurs échappements. Il est bon de rappeler que le carbone est une matière très jolie mais aussi très fragile sutout sur nos bi-cylindres, moteurs sur lesquels les vibrations sont plus importantes que sur les quatres pattes. Sur ma suzette il y a un devil trophy carbone en position haute et pour le moment il n'y a aucun signe de fatigue. J'ai acheté ma belle avec cet échappement mais je souhaite le remplacer par une ligne complète Yoshimura TRS ou RS3 made in USA. J'ai trouvé un site aux USA qui livre en France www.morepowerracing.com.
Sinon il est vrai que les silencieux s'entretiennent changement de la laine de roche tout les 10 000 kms mêmes sur les silencieux en inox car sinon risque de casse (carbone) ou de changement de couleur (inox et carbone).
Voila bon courage a vous tous pour les problèmes rencontrés.
Sinon il est vrai que les silencieux s'entretiennent changement de la laine de roche tout les 10 000 kms mêmes sur les silencieux en inox car sinon risque de casse (carbone) ou de changement de couleur (inox et carbone).
Voila bon courage a vous tous pour les problèmes rencontrés.
- jerry
- Pilote 125 cm3
- Moto : MT 01 2009
Salut tout le monde
Je possede également un devil magnum carbone (13000 km)hormis les rivets qui n'ont pas tenu 1000 kms(rivets en acier
),l'ancien proprio a vidé carrement la laine de roche et a remis des rivets en chewing gum
Donc j'ai fait cela dans les regles de l'art (laine de roche et rivets inox) et RAS depuis 8000 kms.
Mon devil a un renfort en acier enveloppé d'un film de carbone.![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Je possede également un devil magnum carbone (13000 km)hormis les rivets qui n'ont pas tenu 1000 kms(rivets en acier

Donc j'ai fait cela dans les regles de l'art (laine de roche et rivets inox) et RAS depuis 8000 kms.
Mon devil a un renfort en acier enveloppé d'un film de carbone.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- fifi svs
- Pilote 125 cm3
COUCOU?
j'ai l'impression que les sv que se soit inject ou carbu on bouffe les pots avec!!!
moi (sv barbu) mon mivv GP laine de roche cramé ,je dois tjrs la refaire,car je me fais regulierement arreté par les flics pour le bruit.
un pote a moi (sv inject) son Ninja en PH cramé,egalement
toi avec ton devil.....
c'est quoi ces motos de fou qu'on a ,on crame tout!!!!
un pote a moi,(a mal fini je sais)il roule en bandit 600 ,50000kilometres pot leo vince, RAS.
de plus j'ai l'impression que les carbonnes sur nos 2pattes cela ne fait pas bon menege!
V a tous
j'ai l'impression que les sv que se soit inject ou carbu on bouffe les pots avec!!!
moi (sv barbu) mon mivv GP laine de roche cramé ,je dois tjrs la refaire,car je me fais regulierement arreté par les flics pour le bruit.

un pote a moi (sv inject) son Ninja en PH cramé,egalement
toi avec ton devil.....

c'est quoi ces motos de fou qu'on a ,on crame tout!!!!
un pote a moi,(a mal fini je sais)il roule en bandit 600 ,50000kilometres pot leo vince, RAS.
de plus j'ai l'impression que les carbonnes sur nos 2pattes cela ne fait pas bon menege!

V a tous
i like my SVS
- aioli69
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650N K6
pour ma part, mon magnum carbone ph a 48 000 km, jamais eu de souci, je vais prochainement l'ouvrir pour changer la laine de roche par précaution, même si je n'ai pas l'impression qu'il fait plus de bruit qu'au début. Et, si besoin, revoir les fixations-rivets...
- Grunt
- Pilote Supersport
- Moto : ZX-6R 2010 blanche
Pour la laine ya de fortes chances quelles soit retournée à la poussièreaioli69 a écrit :pour ma part, mon magnum carbone ph a 48 000 km, jamais eu de souci, je vais prochainement l'ouvrir pour changer la laine de roche par précaution, même si je n'ai pas l'impression qu'il fait plus de bruit qu'au début. Et, si besoin, revoir les fixations-rivets...

T'aurais vu l'état de la mienne après les 35 000km (en admettant que le pot en ai fait autant) tout était grillé.
48 000 km c'est beau

Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.

- aioli69
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650N K6
En tous cas avec ce topic (et d'autres), ce qui est sûr c'est que je m'attends à tout à l'ouverture !
-
- Pilote Grand Prix
- Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Mais nonaioli69 a écrit :En tous cas avec ce topic (et d'autres), ce qui est sûr c'est que je m'attends à tout à l'ouverture !

T'inquiètes pas va

Dans le pire des cas c'est en le démontant que tu le fragilisera
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Fast_19 a écrit :Putain le crétin !change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !![]()
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture