CR essai Benelli TNT 899
- boris-68
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CR essai Benelli TNT 899
Et oui je me suis laissé tenté...
Voici la bête en question:
Tout d'abord je tiens à préciser qu'il s'agissait de la TNT 899 "normale" pas la S!
Je me met dessus et première impression, on est un peu sur l'avant. La selle en forme de "cuvette" nous cale de suite dans la bonne position. Extrêmement maniable, je n'en reviens toujours pas! Aussi maniable que la SV sauf qu'elle met bcp plus en confiance car ses trajectoire sont saines, la tenue de route est au rdv. La position de conduite n'est pas désagréable. Seul bémol, l'embrayage est un peu dur mais on s'y fait relativement vite. La moto est imposante on se sent sur une grosse moto (du moins plus grosse que nos SV ) Le moteur, 3 cylindre ronronne bien, un bon son bien grave se fait entendre. Une légère ressemblance avec le bruit des Triumph sans le sifflement
Le moteur pousse plutôt fort, on se retrouve très vite en excès de vitesse. Aucun soucis pour dépasser, la moto part fort dès 3000tr/min mais on peut même se permettre de descendre à 2000. Pour info, le rupteur débute près de 10500 pour s'arrêter à 12000.
Petite sensation de vibration dans le guidon à 7000tr/min qui disparaît à 8000trs.
Vitesse max lors de l'essai, 216km/h (sans me coucher sur le réservoir.) A noter qu'il restait encore une vitesse en rab
Partie cycle rien à redire. L'imposante fourche inversée de 50mm fait du bon boulot. Malgré qu'elle ne soit pas réglable l'efficacité est au rdv (fourche de diamètre inférieure sur la S mais réglable). Les amortos sont ferme et absorbent bien les irrégulatités de la route. On se sent collé au bitume. De plus cela donne à la moto une bonne précision en ce qui concerne les trajectoire. Le freinage sur l'angle ne pose aucun problème. Bon en même temps, les Brembo jouent un rôle là dedans
Très stable et pécise dans les courbes elle ne bouge pas. Idem à vitesse élevée, à 160 on se croirait à 110 en SV.Le comportement routier me faisait penser à la Superduke de KTM.
Petite attaque en montagne, et bien elle pousse relativement bien. Il y a largement de quoi se faire plaisir et envoyer du lourd. Attention au rétrogradage en entrée de virage, je me suis fait avoir en étant un peu haut dans les tours, la moto à sautiller à l'arrière puis la roue s'est bloquée une demi seconde. Donc par la suite j'ai bien fais gaffe de donner un coup de gaz à chaque rétrogradage
Pour les passager, la selle semble rudimentaire mais sa forme arrondie la rend plutôt confortable. Elle épouse bien la position assise du passager.
Pour l'ésthétique bon ben il faut aimer ou non mais elle est bien agressive comme les moto récentes. Anguleuse à souhaits avec un pot bien intégrer sous la selle. Ce qui m'a surpris, c'est l'emplacement des radiateurs, sur les flancs. Le radiateur d'huile étant positionné juste sous le réservoir d'essence.
Niveau compteur/commande tout y est, ou presque... Il n'y a pas d'indication de la T° moteur ni d'indicateur de rapport engagé mais le shifteur ainsi que la jauge à essence sont bien présent. Le guidon est plus large que sur la SV ce qui rend la moto maniable. Les rétros sont plutôt satisfaisant malgré leur taille (qui n'est pas trop petite non plus)
Le seul défaut à mon goût de la version essayée (normale) est la selle. L'éspèce de forme de cuvette rend le déhanchement plutôt fastidieux. La selle de la S est taillée autrement.
En bref j'ai plutôt été satisfait de cette moto au caractère très joueur qui permet de rouler pépère sans accoup tout comme envoyé comme un taré. Le moteur est vivant et plaisant à conduire avec un bruit sympathique pour de l'origine. La partie cycle est quand à elle très satisfaisante. Dommage que la fourche de la version normale n'ait aucuns réglages mais bon vu ce que ça donnait en roulant, je n'en ai pas ressenti le besoin.
Cette marque mérite d'être plus répandu car elle n'est pas en dessous du reste de sa catégorie. De plus le tarif est un des plus attractif du marché dans la catégorie roadster de grosse cylindrée. Comptez environ 10000€ pour la version normale et 10700€ pour la S.
AVIS AUX AMATEURS ALSACIENS: Moto Expert Richwiller se met à vendre des Benelli neuves! Je sais, ce n'est pas dans l'habitude de la chaîne Moto Expert, mais bon à Richwiller, ils aiment bien ne pas faire comme les autres
Voici la bête en question:
Tout d'abord je tiens à préciser qu'il s'agissait de la TNT 899 "normale" pas la S!
Je me met dessus et première impression, on est un peu sur l'avant. La selle en forme de "cuvette" nous cale de suite dans la bonne position. Extrêmement maniable, je n'en reviens toujours pas! Aussi maniable que la SV sauf qu'elle met bcp plus en confiance car ses trajectoire sont saines, la tenue de route est au rdv. La position de conduite n'est pas désagréable. Seul bémol, l'embrayage est un peu dur mais on s'y fait relativement vite. La moto est imposante on se sent sur une grosse moto (du moins plus grosse que nos SV ) Le moteur, 3 cylindre ronronne bien, un bon son bien grave se fait entendre. Une légère ressemblance avec le bruit des Triumph sans le sifflement
Le moteur pousse plutôt fort, on se retrouve très vite en excès de vitesse. Aucun soucis pour dépasser, la moto part fort dès 3000tr/min mais on peut même se permettre de descendre à 2000. Pour info, le rupteur débute près de 10500 pour s'arrêter à 12000.
Petite sensation de vibration dans le guidon à 7000tr/min qui disparaît à 8000trs.
Vitesse max lors de l'essai, 216km/h (sans me coucher sur le réservoir.) A noter qu'il restait encore une vitesse en rab
Partie cycle rien à redire. L'imposante fourche inversée de 50mm fait du bon boulot. Malgré qu'elle ne soit pas réglable l'efficacité est au rdv (fourche de diamètre inférieure sur la S mais réglable). Les amortos sont ferme et absorbent bien les irrégulatités de la route. On se sent collé au bitume. De plus cela donne à la moto une bonne précision en ce qui concerne les trajectoire. Le freinage sur l'angle ne pose aucun problème. Bon en même temps, les Brembo jouent un rôle là dedans
Très stable et pécise dans les courbes elle ne bouge pas. Idem à vitesse élevée, à 160 on se croirait à 110 en SV.Le comportement routier me faisait penser à la Superduke de KTM.
Petite attaque en montagne, et bien elle pousse relativement bien. Il y a largement de quoi se faire plaisir et envoyer du lourd. Attention au rétrogradage en entrée de virage, je me suis fait avoir en étant un peu haut dans les tours, la moto à sautiller à l'arrière puis la roue s'est bloquée une demi seconde. Donc par la suite j'ai bien fais gaffe de donner un coup de gaz à chaque rétrogradage
Pour les passager, la selle semble rudimentaire mais sa forme arrondie la rend plutôt confortable. Elle épouse bien la position assise du passager.
Pour l'ésthétique bon ben il faut aimer ou non mais elle est bien agressive comme les moto récentes. Anguleuse à souhaits avec un pot bien intégrer sous la selle. Ce qui m'a surpris, c'est l'emplacement des radiateurs, sur les flancs. Le radiateur d'huile étant positionné juste sous le réservoir d'essence.
Niveau compteur/commande tout y est, ou presque... Il n'y a pas d'indication de la T° moteur ni d'indicateur de rapport engagé mais le shifteur ainsi que la jauge à essence sont bien présent. Le guidon est plus large que sur la SV ce qui rend la moto maniable. Les rétros sont plutôt satisfaisant malgré leur taille (qui n'est pas trop petite non plus)
Le seul défaut à mon goût de la version essayée (normale) est la selle. L'éspèce de forme de cuvette rend le déhanchement plutôt fastidieux. La selle de la S est taillée autrement.
En bref j'ai plutôt été satisfait de cette moto au caractère très joueur qui permet de rouler pépère sans accoup tout comme envoyé comme un taré. Le moteur est vivant et plaisant à conduire avec un bruit sympathique pour de l'origine. La partie cycle est quand à elle très satisfaisante. Dommage que la fourche de la version normale n'ait aucuns réglages mais bon vu ce que ça donnait en roulant, je n'en ai pas ressenti le besoin.
Cette marque mérite d'être plus répandu car elle n'est pas en dessous du reste de sa catégorie. De plus le tarif est un des plus attractif du marché dans la catégorie roadster de grosse cylindrée. Comptez environ 10000€ pour la version normale et 10700€ pour la S.
AVIS AUX AMATEURS ALSACIENS: Moto Expert Richwiller se met à vendre des Benelli neuves! Je sais, ce n'est pas dans l'habitude de la chaîne Moto Expert, mais bon à Richwiller, ils aiment bien ne pas faire comme les autres
Modifié en dernier par boris-68 le jeu. 13 août, 2009 14:59, modifié 2 fois.
- Caytos
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Re: CR essai Benelli TNT 899
Hello Boris,
Merci pour ce CR !
Tu as fait l'essai chez MotoExpert non ? Il me l'a montré mardi soir ! Un mec partait la roder un poil....
++
Merci pour ce CR !
Tu as fait l'essai chez MotoExpert non ? Il me l'a montré mardi soir ! Un mec partait la roder un poil....
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- boris-68
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Re: CR essai Benelli TNT 899
Oui bien vu. Ben disons que j'ai un peu continué le rodage
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Re: CR essai Benelli TNT 899
c'est des radiateurs dans les écopes de radiateur?? c'est pas beau et en cas de chute...
sinon ça va bien avec le reste de la moto... affreuse ... mais les gouts et les couleurs hein.. n'empeche que des comme ça on en croise pas tous les jours
sinon ça va bien avec le reste de la moto... affreuse ... mais les gouts et les couleurs hein.. n'empeche que des comme ça on en croise pas tous les jours
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: CR essai Benelli TNT 899
nan c'est des paniers de yop*lait!!!!!!!!fabien59 a écrit :c'est des radiateurs dans les écopes de radiateur?? c'est pas beau et en cas de chute...
jolie moto elle m'a toujours fait envie, dommage que je soit allergique au guidon... (habitué aux bracelets ) Sinon il existe une version spéciale de la 1130 en café racer. Les journaleux disent également qu'elle est plutot lourde(190kilos à sec),mais que ça ne se ressent pas à la conduite comme te le dit en fait en parlant de sa maniabilité
->voilà ça m'ôte un doute.
V
Exit la cbf500!! Have a new suzie!
Connard de Motard
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Re: CR essai Benelli TNT 899
Ok Boris !
Moi elle me fait craqué, et son look avant-gardiste tout autant.... C'est vraiment de la belle mécanique en tout cas...
Je vais aller la tester une de ces 4 je pense
++
Moi elle me fait craqué, et son look avant-gardiste tout autant.... C'est vraiment de la belle mécanique en tout cas...
Je vais aller la tester une de ces 4 je pense
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- Bob45
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Re: CR essai Benelli TNT 899
euh... l'ai à la bonne place le sujet???
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Re: CR essai Benelli TNT 899
Bon en même temps, faut y aller pour plier le guidon suffisamment lors d'une chute pour atteindre les radiateurs.fabien59 a écrit :c'est des radiateurs dans les écopes de radiateur?? c'est pas beau et en cas de chute...
sinon ça va bien avec le reste de la moto... affreuse ... mais les gouts et les couleurs hein.. n'empêche que des comme ça on en croise pas tous les jours
Si tu fais une chute suffisamment lourde pour péter les radiateurs de la benelli et bien je pense que sur une moto avec radiateur en position normale, tu auras aussi énormément de dégâts. Peut être pas les radiateurs mais la facture sera tout aussi élevée.
Sinon je trouve original le positionnement des radiateurs. Ça change de toutes les autres moto
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Re: CR essai Benelli TNT 899
J'aurai dû mettre le CR dans "De tout et de rien" dsl.
Avis aux modos si vous pouvez les déplacer
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Re: CR essai Benelli TNT 899
En effet la Café Racer est très impressionnante elle aussi et je dois dire... magnifiqueBob45 a écrit : nan c'est des paniers de yop*lait!!!!!!!!
jolie moto elle m'a toujours fait envie, dommage que je soit allergique au guidon... (habitué aux bracelets ) Sinon il existe une version spéciale de la 1130 en café racer. Les journaleux disent également qu'elle est plutot lourde(190kilos à sec),mais que ça ne se ressent pas à la conduite comme te le dit en fait en parlant de sa maniabilité
->voilà ça m'ôte un doute.
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Re: CR essai Benelli TNT 899
Un pote a acheté une 1130 de base (qui ne se vend plus je crois) chez Daffy et il arrive a tenir un gex1000 en accèl, je dis bein en accèl, calmez vous.
Le seul bémol c'est les tarifs que je trouvent assez élevés. Ah oui, puis ce bruit au démarage, ça m'étonnera toujours! On dirai une moissoneuse-batteuse!!!
Le seul bémol c'est les tarifs que je trouvent assez élevés. Ah oui, puis ce bruit au démarage, ça m'étonnera toujours! On dirai une moissoneuse-batteuse!!!
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Re: CR essai Benelli TNT 899
J'ai déja entendu tourner une 899 par cher moi: joli bruit, ptète un peu plus rageur que la production triumph, mais ça fait un bruit de trois pattes.
2 tofs' de la 1130 café racer:
2 tofs' de la 1130 café racer:
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Connard de Motard
Re: CR essai Benelli TNT 899
J'adore cette moto...Et je compte bien en faire ma futur monture quand l'expérience et le portefeuille me le permettront... Mais pourquoi pas en version 1130 titanium...
Faites la bourre pas la guerre...
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Re: CR essai Benelli TNT 899
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Re: CR essai Benelli TNT 899
J'adore la TNT,elle a une sacrée gueule mais la 899 a un moteur trop croux je trouve,faut vraiment lui tirer dedans pour en tirer quelque chose.Par contre quelle sonorité ,il n'y a que les italiennes pour avoir un son pareil!!
A priori la 899 va sortir en Café Racer.
Sinon la 1130 c'est le must niveau moteur je trouve.
A priori la 899 va sortir en Café Racer.
Sinon la 1130 c'est le must niveau moteur je trouve.
Deja 2 SV650S,un SV1000S ,une Buell 1125R et maintenant une Moto Morini Corsaro!!
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