CR essai Benelli TNT 899
- SoAf
- Pilote 125 cm3
- Messages : 356
- Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 22:16
- Moto : Benelli 899 TnT
- Localisation : Haute savoie ! que du bonheur
Re: CR essai Benelli TNT 899
J'avais déja vu la 1130 TNT S et café racer chez mon ancien concess suzuki qui vendai aussi de la benelli, et j'avais flashé dessus ... mais perso j'attend toujours la Benelli 2UE en 750 bicylindres de 90ch annoncé au départ pour début 2008 ... j'ai bien peur qu'elle n'est été remplacé par cette 899 TNT. En attendant moi je l'ai pas essayé mais mon ex concess qui est Habitué au moteur 1130 m'as dit qu'il n'était pas du tout déçu !
Honda 600 CBR FS en prépa piste
- julienEVO6
- Pilote 50 cm3
- Messages : 138
- Enregistré le : sam. 25 mars, 2006 17:08
- Localisation : 77
- Contact :
Re: CR essai Benelli TNT 899
La Due n'est pas remplacée par la 899 mais c'est vrai qu'elle tarde a sortir.Normalement c'est sur pour 2010.
Deja 2 SV650S,un SV1000S ,une Buell 1125R et maintenant une Moto Morini Corsaro!!
Gagnez de l'argent en achetant sur le net
Gagnez de l'argent en achetant sur le net
- SoAf
- Pilote 125 cm3
- Messages : 356
- Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 22:16
- Moto : Benelli 899 TnT
- Localisation : Haute savoie ! que du bonheur
Re: CR essai Benelli TNT 899
... On m'en avais parlé pour décembre 2007 mais le timing était trop court -> puis Mai 2008 -> puis Octobre 2008 et la on est en Aout 2009 alors pour ce qui est d'une prochaine annonce de sortie ... je n'est plus d'info depuis que j'ai quitté l'ile de france mais j'attendrai de la voir devant moi elle à interet d'etre parfaite cette moto !!!julienEVO6 a écrit :La Due n'est pas remplacée par la 899 mais c'est vrai qu'elle tarde a sortir.Normalement c'est sur pour 2010.
Honda 600 CBR FS en prépa piste
- boris-68
- Pilote Superbike
- Messages : 3238
- Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
- Moto : ZX6R K9 (green)
- Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar
Re: CR essai Benelli TNT 899
Bien vue. En effet je n'avais jamais entendu parler de la Due... Elle pourrait être la future remplaçante de ma SV
- Alokine
- Pilote 125 cm3
- Messages : 235
- Enregistré le : ven. 14 avr., 2006 23:07
- Moto : 1098, CBR piste
- Localisation : 91
Re: CR essai Benelli TNT 899
Symap ton CR boris-68
Le moteur, comme tu le dis, doit procurer quelques sensations à son conducteur. Je ne reviendrais pas la dessus, je ne l'ai pas essayé. Par contre, pour une 899, je suis dessus de ces performances. Je m'explique, la dernière fois que j'ai été sur circuit un gars en avait une (jolie à regarder cette machine). J'étais avec mon Hornet 600 injection de 2008 en full origine je précise. Je voyais bien que le gars essayer tout ce qu'il pouvait pour m'accrocher dans les lignes droites, mais le pauvre rien à faire, je le distencais à chaque fois.
Pendant un tour ou je l'ai rattrapé, je suis sortie du virage derrière lui décalé pour ne pas avoir de phénomène d'aspiration et réellement compérer. J'étais 2m derrière et bien avant le freinage, j'étais 1 bon M devant et c'était à Carole (pas grande la ligne droite), c'est la que je l'ai vu me regarder et tout faire pour me suivre.
A la sortie de la session, je voyais bien que ça lui trottait dans la tête de se faire passer par une 600 juste au moteur et pas parceque j'accélère plus tôt et freine plus tard.
Maintenant, j'ai bien envi d'en essayer une pour comparer le chassis
Le moteur, comme tu le dis, doit procurer quelques sensations à son conducteur. Je ne reviendrais pas la dessus, je ne l'ai pas essayé. Par contre, pour une 899, je suis dessus de ces performances. Je m'explique, la dernière fois que j'ai été sur circuit un gars en avait une (jolie à regarder cette machine). J'étais avec mon Hornet 600 injection de 2008 en full origine je précise. Je voyais bien que le gars essayer tout ce qu'il pouvait pour m'accrocher dans les lignes droites, mais le pauvre rien à faire, je le distencais à chaque fois.
Pendant un tour ou je l'ai rattrapé, je suis sortie du virage derrière lui décalé pour ne pas avoir de phénomène d'aspiration et réellement compérer. J'étais 2m derrière et bien avant le freinage, j'étais 1 bon M devant et c'était à Carole (pas grande la ligne droite), c'est la que je l'ai vu me regarder et tout faire pour me suivre.
A la sortie de la session, je voyais bien que ça lui trottait dans la tête de se faire passer par une 600 juste au moteur et pas parceque j'accélère plus tôt et freine plus tard.
Maintenant, j'ai bien envi d'en essayer une pour comparer le chassis
On dit que ma poignet de gauche est toute vriée, mais c'est parcequ'il y a plus rien dans la droite les 3/4 du temps.
- julienEVO6
- Pilote 50 cm3
- Messages : 138
- Enregistré le : sam. 25 mars, 2006 17:08
- Localisation : 77
- Contact :
Re: CR essai Benelli TNT 899
Les performances sont une chose ,mais sur circuit il n'y a pas grand chose de comparable,faut voir sur quel rapport est le gars,comment il met gaz,comme il sort de virage,quand il lache l'accelerateur au freinage...
Puis aussi rien que pour sa sonorité la 899 donnera plus de sensations que la Hornet.
Puis aussi rien que pour sa sonorité la 899 donnera plus de sensations que la Hornet.
Deja 2 SV650S,un SV1000S ,une Buell 1125R et maintenant une Moto Morini Corsaro!!
Gagnez de l'argent en achetant sur le net
Gagnez de l'argent en achetant sur le net
- Alokine
- Pilote 125 cm3
- Messages : 235
- Enregistré le : ven. 14 avr., 2006 23:07
- Moto : 1098, CBR piste
- Localisation : 91
Re: CR essai Benelli TNT 899
C'est pour ça que j'ai fais un test en étant derrière lui. Il avait bien l'air d'être à fond et on a passé le rapport du dessus à peu prés au même moment, donc il était pas en sous régime (je l'entendais bien à côté de moi ) sauf que je continuais de le remonter. Et c'est pour ça que j'ai comparé aussi en mettant les gaz au même moment que lui (j'ai oublié de préciser).
Donc même si je suis loin d'être un grand pilote, le pilotage n'y est pour rien ici. c'est bien les moteurs qui se sont affrontés sur leurs performances pure.
J'ai remarqué que Hornet injection se vend moins bien que les précédentes en carbu, pourtant pour en avoir eu une en carbu (la dernière génération) et essayé les autres. Je peux dire que les performances de cette injection sont redoutable, malgret que ce soit un 600, face à des plus grosses cylindré. Honda a pondu une petite merveille. Je pense que c'est l'éstétique qui lui réussi moins bien pour les ventes. D'ailleur, je l'ai pas acheté pour ca tronche, mais belle et bien pour ces performances après l'avoir essayée. Fred un copain qui fait de la compétition m'a lui aussi confirmé que d'origine cette moto est excellente.
Donc même si je suis loin d'être un grand pilote, le pilotage n'y est pour rien ici. c'est bien les moteurs qui se sont affrontés sur leurs performances pure.
J'ai remarqué que Hornet injection se vend moins bien que les précédentes en carbu, pourtant pour en avoir eu une en carbu (la dernière génération) et essayé les autres. Je peux dire que les performances de cette injection sont redoutable, malgret que ce soit un 600, face à des plus grosses cylindré. Honda a pondu une petite merveille. Je pense que c'est l'éstétique qui lui réussi moins bien pour les ventes. D'ailleur, je l'ai pas acheté pour ca tronche, mais belle et bien pour ces performances après l'avoir essayée. Fred un copain qui fait de la compétition m'a lui aussi confirmé que d'origine cette moto est excellente.
On dit que ma poignet de gauche est toute vriée, mais c'est parcequ'il y a plus rien dans la droite les 3/4 du temps.
- julienEVO6
- Pilote 50 cm3
- Messages : 138
- Enregistré le : sam. 25 mars, 2006 17:08
- Localisation : 77
- Contact :
Re: CR essai Benelli TNT 899
De toute facon la 899 n'est pas un foudre de guerre,c'est super creux a bas régime et dans les tours ca n'avance pas tant que ca donc ca m'etonnerais pas qu'un 600 ' cylindre ai des performances similaire ou supérieur.
Apres en full ca doit changer un peu .
Apres en full ca doit changer un peu .
Deja 2 SV650S,un SV1000S ,une Buell 1125R et maintenant une Moto Morini Corsaro!!
Gagnez de l'argent en achetant sur le net
Gagnez de l'argent en achetant sur le net
- Alokine
- Pilote 125 cm3
- Messages : 235
- Enregistré le : ven. 14 avr., 2006 23:07
- Moto : 1098, CBR piste
- Localisation : 91
Re: CR essai Benelli TNT 899
Elle développe combien en full la 899?
Le 600 Hornet, ca ne change rien, c'est 102ch.
Le 600 Hornet, ca ne change rien, c'est 102ch.
On dit que ma poignet de gauche est toute vriée, mais c'est parcequ'il y a plus rien dans la droite les 3/4 du temps.
- SoAf
- Pilote 125 cm3
- Messages : 356
- Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 22:16
- Moto : Benelli 899 TnT
- Localisation : Haute savoie ! que du bonheur
Re: CR essai Benelli TNT 899
TNT 899 -> 115 chevaux et près de 8 mkg de couple.
effectivement, c'est un peu décevant si un hornet dernière géneration la met a l'amende ... mais les perfs ne font pas tout ! Meme avec ma maigre expérience je l'ai bien vu ; par exemple l'année dernière j'ai essayé le 750 GSXR K8 et malgrès ses performances vraiment interessante je me suis un peu fait chier
effectivement, c'est un peu décevant si un hornet dernière géneration la met a l'amende ... mais les perfs ne font pas tout ! Meme avec ma maigre expérience je l'ai bien vu ; par exemple l'année dernière j'ai essayé le 750 GSXR K8 et malgrès ses performances vraiment interessante je me suis un peu fait chier
Honda 600 CBR FS en prépa piste
- anty26
- Pilote 125 cm3
- Messages : 289
- Enregistré le : jeu. 16 août, 2007 16:32
- Localisation : Valence
- Contact :
Re: CR essai Benelli TNT 899
Perso j'ai beaucoup de mal avec le son distillé par les benelli, je le trouve pas vraiment agréable.... Comparé à celui d'un street et speed qui n'a rien à voir !
- SoAf
- Pilote 125 cm3
- Messages : 356
- Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 22:16
- Moto : Benelli 899 TnT
- Localisation : Haute savoie ! que du bonheur
Re: CR essai Benelli TNT 899
deterrage de topic !
C'est amusant de retomber par hasard sur un vieux topic dans ces conditions la ...
... eh voila quelques années plus tard après être passé sur un 600 cbr (grosse bouse) je roule depuis 1 an et demi avec une de ces 899 TnT
Le cr de l'essai est pas mal représentatif de la réalité ! partie cycle hors norme et un moteur qui envoi partout !! (mais quelques finitions pas top chut, il ne faut pas le dire fort !!)
par contre :
depuis c'est plutot tordage de 1000 cbr et autres merguez' que comparaison avec hornet
C'est amusant de retomber par hasard sur un vieux topic dans ces conditions la ...
... eh voila quelques années plus tard après être passé sur un 600 cbr (grosse bouse) je roule depuis 1 an et demi avec une de ces 899 TnT
Le cr de l'essai est pas mal représentatif de la réalité ! partie cycle hors norme et un moteur qui envoi partout !! (mais quelques finitions pas top chut, il ne faut pas le dire fort !!)
par contre :
Alors les chiffres ne sont en fait pas tout à fait bon, plus proche de 120 ch et 9 mkg, mais ça on s'en fou bien un peu mais la comparaison avec une hornet me fait bien rigoler aujourd'hui !! comme quoi ce qui est sur le papier ...SoAf a écrit :TNT 899 -> 115 chevaux et près de 8 mkg de couple.
effectivement, c'est un peu décevant si un hornet dernière géneration la met a l'amende ... mais les perfs ne font pas tout ! Meme avec ma maigre expérience je l'ai bien vu ; par exemple l'année dernière j'ai essayé le 750 GSXR K8 et malgrès ses performances vraiment interessante je me suis un peu fait chier
depuis c'est plutot tordage de 1000 cbr et autres merguez' que comparaison avec hornet
Honda 600 CBR FS en prépa piste
- vimy32
- Pilote Superbike
- Messages : 4571
- Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
- Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
- Localisation : au pays du foie gras =)
Re: CR essai Benelli TNT 899
j'aime beaucoup cette moto, sur la version "caf'ra", son look, cette ligne bref mais c'est trop pousse-au-crime pour moi maintenant
- SoAf
- Pilote 125 cm3
- Messages : 356
- Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 22:16
- Moto : Benelli 899 TnT
- Localisation : Haute savoie ! que du bonheur
Re: CR essai Benelli TNT 899
Un peu trop pousse au crime je te l'accorde surtout que moi je l'aime bien cette sonorité bien méchante du 899 avec un devil ... sans chicane ... sans valve ... en full ... avec un petit filtre à air qui respire !
et pour ceux qui ce demanderai la différence avec un triumph ... rien à voir ! très sage le bloc triumph à coté du benelli ... bon par contre c'est vrai que pour en tirer le meilleur il faut avoir un bon connaisseur benelli pour la regler ou de nombreux essais ! mais une fois qu'elle est au petits oignions c'est de la dynamite
et pour ceux qui ce demanderai la différence avec un triumph ... rien à voir ! très sage le bloc triumph à coté du benelli ... bon par contre c'est vrai que pour en tirer le meilleur il faut avoir un bon connaisseur benelli pour la regler ou de nombreux essais ! mais une fois qu'elle est au petits oignions c'est de la dynamite
Honda 600 CBR FS en prépa piste
- boris-68
- Pilote Superbike
- Messages : 3238
- Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
- Moto : ZX6R K9 (green)
- Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar
Re: CR essai Benelli TNT 899
Normal, c'est moi qui l'ai écritSoAf a écrit :Le cr de l'essai est pas mal représentatif de la réalité !