Amorto arrière plus haut ???

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
rickman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : lun. 20 juil., 2009 22:28
Moto : SV 650 Café racer

Amorto arrière plus haut ???

Message par rickman »

Hello tout le monde,

J'ai démarré récemment un projet de Suzuki sv 650 s café racer de 2002. J'ai adapter une selle monoplace sur celle ci tout en gardent strictement l'inclinaison de l'assise sauf que...Le poly installer repose pratiquement sur la boucle arrière, se qui me change énormément la hauteur d'assise...j'ai l'impression d'être sur un roadster quand je m'assois dessus dès lors, je me demandais si on pouvait trouver des amorto arrière qui pouvaient se régler en hauteur mais, bien plus haut que l'origine.

Si vous en avez une SV :mrgreen: !! enlever la selle et prenez place....voilà à quelle hauteur je me trouve...Il y a pas mal à combler car la selle d'origine n'est pas des plus mince...

Je dois plutôt chercher un amorto complet ? un ressort ? des biellettes plus longue ?

De l'aide si'ou plait :ouain:
Avatar du membre
buch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 21:13
Moto : 650 sv full black

Re: Amorto arrière plus haut ???

Message par buch »

tu as des rehausses qui existent.
ils changent la tailles des bielletes et donc sa te la rehausse ou la rabaisse.
bihr en font sa te rehausse de 30mm.
sa coute 99€
Avatar du membre
rickman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : lun. 20 juil., 2009 22:28
Moto : SV 650 Café racer

Re: Amorto arrière plus haut ???

Message par rickman »

Merci Buch, je vais aller voir ça ;)

Je pense devoir soulever le cul de la meule de 4-5 cm...ça fait pas un peu bcp ? je veux dire l'assiette risque d'en prendre un coup non ?
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Amorto arrière plus haut ???

Message par Fast_19 »

Tu trouveras facilement des biellettes sur Ebay pour 30€ en allemagne pour réhausser ta bécane. il existe surement du 1 ou 2 pouces soit 25 ou 50 mm.

Point négatif, tu vas changer pas mal la géométrie de ta moto étant donné que tu ne pourras pas réhausser l'avant d'autant.
çà risque donc influer sur la conduite. ;)
Image
Image
Avatar du membre
rickman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : lun. 20 juil., 2009 22:28
Moto : SV 650 Café racer

Re: Amorto arrière plus haut ???

Message par rickman »

SeBTiK a écrit :Tu n'as pas moyen de réhausser le poly ?

Parce que changer ta hauteur de suspattes, ça va modifier l'assiette de la moto, avec tout ce que cela provoque (modification de l'agilité/stabilité)... A moins que tu réhausses devant et derrière, mais :froid: ..

Je laisse les plus mécanos d'entre nous parler ;)


Séb -
Exactement SebTik, C'est bien là la question que je me pose...
Avatar du membre
rickman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : lun. 20 juil., 2009 22:28
Moto : SV 650 Café racer

Re: Amorto arrière plus haut ???

Message par rickman »

@ Sebtik, nan je peux changer l'emplacement du poly sans quoi on verra la boucle arrière...

Mais je me posais une question un peu co... Vu que je vais faire tailler une selle sur mesure qui sera très fine ( malheure pour mes fesses.....) Est ce que l'assiette va changer autant que ça ??

Je veux dire, d'accord je vais soulever l'arrière de meule de 4-5 cm, mais comparer à la selle d'origine, celle que je vais faire sera plus basse de 3 cm, au moins...Alors en fin de compte ma position de conduite ne changera pas tellement que ça, si ? je me goure totalement là ou pas ?

Je fais vite des photos pour vous montre ce que ça donne, c'est mieux en image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Amorto arrière plus haut ???

Message par Fast_19 »

le problème n'est pas ta position sur la moto, mais plutot la position des roues et les angles du chassis que tu fais varier en fait.
Image
Image
Avatar du membre
anty26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 16 août, 2007 16:32
Localisation : Valence
Contact :

Re: Amorto arrière plus haut ???

Message par anty26 »

C'est pas l'endroit de ton popotin qui influe la géométrie, mais la moto sera "plus sur l'avant", la fourche encore plus verticale.

Il me semble que c'est surtout ça le soucis :cote:
Alt.G
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : mer. 18 janv., 2006 3:08
Moto : Honda 600 CBR
Localisation : Montpellier

Re: Amorto arrière plus haut ???

Message par Alt.G »

Si tu rehausse l'arrière en remontant l'amortisseur, même si tu as une selle plus fine, tu aura changer l'assiette de la moto. L'assiette n'est pas la hauteur de selle.
En rehaussant l'arrière de cette façon, c'est toute la partie arrière de la moto, plus la partie arr du cadre et du moteur, qui vont se retrouver un peu plus haut, donc leur centre de gravité va se trouver déporté, modifiant considérablement l'assitte de ta moto.

Pour ton projet, je miserai plutôt pour une boucle arrière modifié, tu pourrais déjà te renseigner sur les boucle arrière des K3 qui été plus haute, sinon je crois que JLR s'etait fait une boucle arrière sur mesure. Il faudrait que tu retrouve son topic.
Si c'est juste une histoire de calage du poly et de la hauteur de selle oublie tout de suite les modification de la géométrie des train roulant, tu vas modifier le comportement de ta bécane et ça peut la rendre dangereuse. Ton probleme se situe entre la boucle arr et ton cul. Donc soit tu modifie l'emplacement de ton poly en fesant des pattes de fixation adapté sur le boucle d'origine, soit tu te fait une boucle perso.

Voila ce que j'en dis, bon courage a toi et bonne continuation dans ton projet.
-= RIDE or DIE =-
.: Stop !! Drop !! Shut 'em down over their shots !! Ohh !! Noo !! There's a RuffRider's Roll .... (DMX) :.
Avatar du membre
rickman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : lun. 20 juil., 2009 22:28
Moto : SV 650 Café racer

Re: Amorto arrière plus haut ???

Message par rickman »

ok ok, merci les gars, j'ai compris à présent :cote: . Je vais donc devoir changer le ressort d'amorto avant...Chouette...

@ Alt-G : Enfaite j'ai déjà découper la boucle arrière pour installer le poly et ai mis tous les organes sous la selle.

Voici qlq photos ( projet en cours...pas de moquerie siou plait :| :ghee: :hehe: ...)

Image
Image
Image
Image
Image

Voilà, sur la dernière photo on voit bien jusqu'où la selle d'origine va normalement. Il manque bien 5 cm et là, je ne peux pas me permettre de mettre une mousse épaisse de 5 cm, voir plus, ce serait vraiment archi moche...

Comme on voit le poly repose pratiquement sur la boucle, je ne peux pas le mettre plus haut car on verrait sans cela la boucle et tout ce qu'il y a en dessous...( batterie, régulateur, CDI, Fusible etc...)

PS : Merci pour l'encouragement Alt-G :cote:
Avatar du membre
buch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 21:13
Moto : 650 sv full black

Re: Amorto arrière plus haut ???

Message par buch »

original comme coque :cote:
tu fais un café racer ou c'est juste une coque que tu mets comme sa?
Avatar du membre
rickman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : lun. 20 juil., 2009 22:28
Moto : SV 650 Café racer

Re: Amorto arrière plus haut ???

Message par rickman »

Merci :cote:

Oui je fais un vraiiiii café racer... :frime:

La coque restera là, manque plus qu'une tête de fourche du style Velocette et le tout en noir mat. Bon il y a plein de détails qui sont invisible sur la photo mais j'ouvrirais un post rien que pour elle.
Avatar du membre
buch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 21:13
Moto : 650 sv full black

Re: Amorto arrière plus haut ???

Message par buch »

vivement le post alors :D
Avatar du membre
rickman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : lun. 20 juil., 2009 22:28
Moto : SV 650 Café racer

Re: Amorto arrière plus haut ???

Message par rickman »

;) ;) ;) Bientôt bientôt. Mais manque encore plein de détails à régler, comme l'amorto par exemple...
Avatar du membre
Derby
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 210
Enregistré le : sam. 05 juil., 2008 21:01
Moto : SVS 650 année 2000 pot mig PH NH POWWWWAAA
Localisation : ile de france

Re: Amorto arrière plus haut ???

Message par Derby »

je serait toi je chercherais plutot a rehausser ma position.

monter l'amorto de 4-5 cm c'est énorme :| tu vas te retrouver avec un moto avec un angle de chasse très réduit ! ta moto risque d'etre trop vive à la mise sur l'angle et être instable :-/

je vois que tu as un deuxième sv si tu veux une idée mets la precontrainte de ton amorto au maximum ( ça te rehaussera l'arrière) tu verras que le comportement de la moto va énormément changer ca te donnera une idée ;)

et sinon j'adore ton projet :super: vivement le post! :popcorn:
Répondre