chaine ou transmission qui claque

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
niko
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

chaine ou transmission qui claque

Message par niko »

bonjour suite a un accident sur la voir expresse ( glissade coté gauche ) j'ai du demonter l'arriere de ma svs 2000.
le selecteur de vitesse a cassé avec le choc au niveau de la platine de fixation sur le cadre. le selecteur etait plié mais pas cassé ( là ou l'on met le pied ).depuis l'autre jour j'ai recu la platine et j'ai donc pu mettre la boite en neutre ( elle etait resté avec une vitesse enclanché). quand je demarre la moto , et que je passe la premiere , la roue tourne bien ( sur bequille d'atelier ) mais on entend un "clac - clac " assez regulier et quelques a-coups. avant ma chute mon kit chaiune etait completement desséré ( c'est en l'envoyant a resserer au garage que j'ai glissé ), puis on ma preter depuis une bequille d'atelier et j'ai resserer le KC. pensez vous que le KC est trop serré ou que ma roue est peu etre pas perpendiculaire au bras ocilant?

une autre question , quand je demarre le moteur a froid , il fait comme des petites ruptures ou comme si il tournais que sur un cylindre. une volute de fumé s'echappe de entre le cylindre le plus vers la roue arriere et la sortie d'echappement.
le niveau d'huile est correct , pas de fuite pendant la chute.

jespere que quelque uns d'entres vous pourrons m'eclairer car tous cela me fais un peu peur. :(
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: chaine ou transmission qui claque

Message par Teutates »

Bah déjà il faut pas régler le KC sur béquille d'atelier mais sur la béquille latérale. Ensuite, tu dois avoir un débattement du brin inférieur de la chaîne d'environ 2 à 3 cm au point milieu.
Pour savoir si ta roue est alignée, utilise comme repère les crans sur la plaque de chaque côté de l'axe de roue. Tu dois être réglé de la même façon des 2 côtés.

Et pas besoin d'aller au garage pour faire ça, même un bras cassé comme moi sait le faire :gene: c'est dire combien c'est facile ...

Pour le reste je ne sais pas désolé
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i

Message par Seb70 »

niko a écrit :bonjour suite a un accident sur la voir expresse ( glissade coté gauche ) j'ai du demonter l'arriere de ma svs 2000.
le selecteur de vitesse a cassé avec le choc au niveau de la platine de fixation sur le cadre. le selecteur etait plié mais pas cassé ( là ou l'on met le pied ).depuis l'autre jour j'ai recu la platine et j'ai donc pu mettre la boite en neutre ( elle etait resté avec une vitesse enclanché). quand je demarre la moto , et que je passe la premiere , la roue tourne bien ( sur bequille d'atelier ) mais on entend un "clac - clac " assez regulier et quelques a-coups. avant ma chute mon kit chaiune etait completement desséré ( c'est en l'envoyant a resserer au garage que j'ai glissé ), puis on ma preter depuis une bequille d'atelier et j'ai resserer le KC. pensez vous que le KC est trop serré ou que ma roue est peu etre pas perpendiculaire au bras ocilant?
pour le reglage de tension, il suffit de suivre la methode que te donne Teutates.
Personnellement, je peaufine le règlage d'alignement avec une règle que je pose sur l'arête du pneu ou sur la couronne et je m'assure que l'alignement avec la chaine est parfait (je suis un poil maniaque... :mrgreen: )
niko a écrit :une autre question , quand je demarre le moteur a froid , il fait comme des petites ruptures ou comme si il tournais que sur un cylindre
si c'est la premiere fois que tu la redémarres après ta chute, ne t'inquietes pas, c'est passager. C'est surement une cuve d'un des carbu qui s'est vidée ou bien qq bulles d'air dans le circuit d'alimentation en carburant.
Si ca persiste, tiens nous au courant.
Modifié en dernier par Seb70 le mar. 18 août, 2009 23:09, modifié 1 fois.
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
Bob45
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : k3 6.5 "Rat's Café" bleue

Message par Bob45 »

§lt tout le monde

pour ta volute de fumée j'avai quelque chose de comparable regarde simplement si le collier reliant l'échappement de ton cylindre arrière à ton collecteur est bien serré. Dans la chute il a pu bouger et dans ce cas il ya un "anneau" de paille de fer" :triste1: ,assurant l'étencheité entre ces deux tubes qui peut chauffer, voir bruler un peu. (ouf...).

Dans les deux cas c'est pas bien grave, contente toi de vérifier la bonne position de ce "joint", et reserre bien le collier après. Mais rassure toi , ce phénomène de fumée arrive à tous ceux(ou presque) qui monte des lignes: ça fume le temps que le joint fasse son office, moi ça avait durer une 15aine de bornes.

Bon courage pour la suite
V
Exit la cbf500!! Have a new suzie! ;)

Connard de Motard
niko
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par niko »

ma ligne est d'origine et je n'ai pas vraiment accés pour resserer la ligne a ce niveau :/ . quant au Kc , je n'arrivais pas a desserer l'axe de roue sur la bequille laterale , donc je m'etais decider de l'envoyer au garage pour ne pas empirer la chose. il est vrai que c'ets facile mais l'axe etait serré a toc. je vais donc refaire tout de A a Z pour le Kc en le faisant sur la laterale. par contre , j'ai un autre souci, j'ai trois vis qui sont foirés au niveau du cruciforme. ce sont ceux qui se trouvent sous la selle qui tienne les carenage.comment faire sans percer?
niko
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par niko »

up svp
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i

Message par Seb70 »

niko a écrit :up svp
j'ai trouvé une fois dans le rayon auto d'une grande surface, un produit Loctite "Grip Tite" avec les autres produits d'entretien/réparation (genre auto-joints, mastic, peintures, ...). Ca se présente sous la forme d'un petit tube de dentifrice.
C'est une sorte de pate avec des grains durs dedans, et que l'on met sur le bout du tournevis. Ca permet de bien augmenter l'accroche du tournevis dans une empreinte usée (en appuyant assez fort en même temps, ca marche vraiment pas mal)... parfois ca se montre assez salvateur sans avoir recours aux grands moyens...
par contre après, tu changes les vis, car ca ne marchera pas à tous les coups!
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
niko
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par niko »

merci pour ta reponse. j'ai reussi a retirer une seule vis, il m'en reste donc encore deux. ce sont des vis speciales, elle fixent la coque arrieres
Répondre