souci électrique

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
cyp29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs 650 barbu

souci électrique

Message par cyp29 »

Salut a tous,

Bon encore et toujours dans mes problèmes électrique je me tourne a nouveau vers vos lumières...

Alors pour résumé mon régulateur était mort ça m'a couté une batterie et un CDI(qui ont été changé), enfin bref j'ai reçu mon nouveau régulateur ce soir je démonte l'ancien, met le nouveau (un peu plus gros soit dit au passage: commandé sur internetmoto.com) et avant de remonter les carénages je veux voir si tout ce passe bien.
Donc je met le contact, le tableau de bord s'allume,normal, mais après plus rien quand je met les clignos, que j'essaye de démarrer, ou met les phares rien ne se passent...Enfin si les voyants s'éteignent et se rallument de suite après (pour les clignos ba les voyants clignotent... ::d )

Une piste pour m'aider à régler tout ça???sivouplé
Faites la bourre pas la guerre...
dkdu63
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 svs 99

Re: souci électrique

Message par dkdu63 »

batterie chargée ?? :-/
cyp29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par cyp29 »

J'ai pas tester mais a priori oui: j'ai roulé avec hier sans souci
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i

Message par Seb70 »

selon moi, la batterie est vide ou HS
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Seb70 »

la batterie est toujours celle qui était sur la moto quand ca a senti l'oeuf pourri ?
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

ça ressemble oui a une décharge de batterie... tu dis que tu as roulé hier mais avec le vieux régulateur donc elle n'a pu se recharger, commence donc par une charge dans les régles de l'art.. sinon démarrage a la poussette de la moto pis un ptit tour histoire de recharger un peu ( pas caler hein :cote: )

tu précise que ta batterie est neuve mais si elle n'a jamais été rechargée c'est normal

si t'as un voltmètre controle ton circuit de charge également
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Seb70 »

fabien59 a écrit :ça ressemble oui a une décharge de batterie... tu dis que tu as roulé hier mais avec le vieux régulateur donc elle n'a pu se recharger, commence donc par une charge dans les régles de l'art.. sinon démarrage a la poussette de la moto pis un ptit tour histoire de recharger un peu ( pas caler hein :cote: )
effectivement, je n'avais pas tout lu en détail... pas étonnant que la batterie se décharge si tu roules avec l'ancien régulateur.
De plus, je pense que dans ton cas, tu vas devoir rechanger de batterie dans pas longtemps...

cyp29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par cyp29 »

bon alors, je viens d'essayer de démarer en me mettant sur une batterie de voiture mais rien du tout et même branché sur la voiture tout est pareil: pas de phare, pas de cligno juste le tableau de bord qui s'allume et s'éteind.

Vous penchez toujours pour un pbm de baterie?
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

ben nan du coup .

tes fusibles sont ok? tu as combien a la batterie?

cyp29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par cyp29 »

Mes fusibles sont ok oui.

Par contre mon volt mètre est HS aussi alors pas pu voi... ouai je sais ya plus grand chose qui marche chez moi :rouge:
cyp29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par cyp29 »

bon j'ai fini par trouvé un volt mètre quand même alors voila les mesures que j'ai pu faire:
- 13V sans contact
- 10V avec contact
- 6,5V quand j'actionne le démarreur

Verdict??
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

cyp29 a écrit :bon j'ai fini par trouvé un volt mètre quand même alors voila les mesures que j'ai pu faire:
- 13V sans contact
- 10V avec contact

Verdict??

10V avec contact c'est pas bon... :-/ tu devrais avoir un valeur légèrement en dessous de 13 V ( 12,5V )

a mon avis t'as un soucis avec ta batterie

si tu veux un bon conseil ne branche pas ton voltmetre sur la batterie quand tu actionne ton démarreur ( a moins que tu ai un modèle pro ) parce que c'est pas vraiment fait pour... tu vas a nouveau le griller :]

avant tout ça tu n'avais pas de court circuit?

tu as essayer de prendre la tension a la batterie contact mis mais en éteignant les phares et sans actionner?

tu as des rajouts sur ta moto ? ( poignées chauffante? prise 12V? xénon? alarme? ou n'importe quoi qui pourrait tirer du jus?)

Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Seb70 »

cyp29 a écrit :bon j'ai fini par trouvé un volt mètre quand même alors voila les mesures que j'ai pu faire:
- 13V sans contact
- 10V avec contact

Verdict??
avec des valeurs comme ça, on peut clairement dire que la batterie est HS (aucune puissance, la tension s'écroule dès qu'on tire dessus!)
mais par contre, c'est très étrange que tu ne règles pas le probleme en étant branché à une voiture.... tu es sûr que les pinces faisaient bien contact ???

Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

Seb70 a écrit :
- 13V sans contact
- 10V avec contact

Verdict??
avec des valeurs comme ça, on peut clairement dire que la batterie est HS (aucune puissance, la tension s'écroule dès qu'on tire dessus!)
mais par contre, c'est très étrange que tu ne règles pas le probleme en étant branché à une voiture.... tu es sûr que les pinces faisaient bien contact ???

oui et non, en faite si sa batterie est vraiment HS alors même en la mettant en parallèle avec une autre ça ne regle pas le problème car les ampères pompé a la seconde batterie transitent dans la batterie HS sans pour autant aller a la moto... euh... pas sur d'etre clair :cote:

en gros mettre une autre batterie sur une batterie HS ça ne sert a rien, ça ne marche que si la batterie est uniquement déchargée....

tu as une batterie sans entretien? vraiment neuve? tu as mis l'acide correctement? tu as attendu avant de la brancher/démarrer?

Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Seb70 »

fabien59 a écrit :oui et non, en faite si sa batterie est vraiment HS alors même en la mettant en parallèle avec une autre ça ne regle pas le problème car les ampères pompé a la seconde batterie transitent dans la batterie HS sans pour autant aller a la moto... euh... pas sur d'etre clair :cote:

en gros mettre une autre batterie sur une batterie HS ça ne sert a rien, ça ne marche que si la batterie est uniquement déchargée....

tu as une batterie sans entretien? vraiment neuve? tu as mis l'acide correctement? tu as attendu avant de la brancher/démarrer?

mouais, enfin avant d'écrouler une batterie de voiture, il faut y aller!!! faudrait pour ca que la batterie de la moto soit en court-circuit, auquel cas sa tension serait de 0V....

pour ce qui est de sa batterie, avec son pb de régulateur, il a senti à la fin de certaine balade une odeur d'oeuf pourri... un produit contenant du soufre quoi (surement dû à une tension de régulation trop élevée => hydrolyse de l'électrolyte), donc c'est clair que la batterie a morflé, et elle doit etre bien endommagée!!!

Répondre