Obligations en dépôt vente ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
stef67000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : sam. 22 août, 2009 19:56

Obligations en dépôt vente ?

Message par stef67000 »

Salut tout le monde !

J'aurai un petite question (encore lol) , si j'achète une moto en dépôt vente comment ça se passe au niveau des éventuels problèmes de vices cachés ? Je suppose qu'il n'y a aucune garantie fournie par le concessionnaire...
Si vous pouviez un peu m'éclairer, ça m'arrangerait ! Merci bcp !
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Obligations en dépôt vente ?

Message par vimy32 »

stef67000 a écrit :Je suppose qu'il n'y a aucune garantie fournie par le concessionnaire...
la réponse est dans ta question, il faut demender a ton cons mais j'ai jamais vu de garanti dans un depot vente
Image
Avatar du membre
HibouCoucou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 11:08
Moto : SV650S K1 Bleue
Localisation : Grésivaudan
Contact :

Re: Obligations en dépôt vente ?

Message par HibouCoucou »

La garantie contre les vices cachés, est une garantie légale, ce n'est pas une garantie commerciale proposée par un concessionnaire. Elle n'est pas limitée dans le temps. Voir art 1642 du code.

Dans un dépôt vente tu achètes à un particulier, et non à un professionnel. Tu as donc la garantie légale contre les vices cachés comme si tu achetais par petites annonces à un particulier. A moins que le vendeur ne décide de l'annuler explicitement en faisant figurer un mention du type "Vendue sans garantie d'aucune sorte" sur l'acte de vente, ce qui implique un prix bien en dessous de la côte si le véhicule est encore côté...

La différence est que auprès d'un professionnel, il sera présumé de mauvaise foi en cas de vice caché, car il sont censés ne pas être cachés pour un professionnel. Un particulier lui sera présumé de bonne foi, mais dans les deux cas tu obtiendras satisfaction de la même manière si tu passes devant un tribunal.
Hibou boiteux !
Coucou quand même !
stef67000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : sam. 22 août, 2009 19:56

Re: Obligations en dépôt vente ?

Message par stef67000 »

merci pour vos précisions !
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Re: Obligations en dépôt vente ?

Message par david73 »

Salut
Je viens d'acheter ma moto chez moto expert , ils font une garantie d'un 1 an moteur ,boite et transmission (pour les cardans) sur les dépôts vente
A+
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Obligations en dépôt vente ?

Message par Fast_19 »

Çà me parait bizarre une garantie pour du dépôt vente.
Encore faut-il voir toute les conditions, car ta bécane est très récente.

Je doute qu'ils fassent une garantie d'un an sur une bécane de 10 ans et 100000 bornes qui leur appartiendrai, et donc sur la même en dépôt vente également. :-/

Dans tout les cas s'il font une assurance sur le dépôt vente, c'est qu'ils doivent ponctionner une grosse marge au vendeur.
Image
Image
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Re: Obligations en dépôt vente ?

Message par david73 »

Salut
Chez moto expert ils prennent un forfait suivant la cylindrée ,pour mon bandit 459 euros avec la garantie de 1 an pour une vente à 4900 euros , je l'ai mise en vente chez axxe moto ,ils prennent 10% de la vente soit 490 euros pour ma moto .Je te rassure il n'y a pas de moto de 100000kms ou de 20ans en dépot vente chez moto expert
A+
Image
stef67000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : sam. 22 août, 2009 19:56

Re: Obligations en dépôt vente ?

Message par stef67000 »

Concernant la moto dont je parlais a l'origine, j'ai discuté avec le concessionnaire, finalement il va la racheter afin de pouvoir me faire beneficier d'une garantie de 3 Mois. ::d
Répondre