compteur et compte tour qui flanchent
compteur et compte tour qui flanchent
Bonjour a tous,
Voila un nouveau souci avec mon SV carbu 2002:
Cette fois d'ordre electrique. Lorsque je roule, l'aiguille de mes deux compteurs fait des sauts en permanence. Parfois plus rien ni sur l'un ni sur l'autre pdt plusieurs Km puis ca refonctionne, puis de temps en temps c'est le yoyo..
J'ai d'abord pensé à un contact avec le cadre ou ailleurs qui engendrerait le phénoméne de masse, ce qui expliquerait les sautes d'humeurs intenpestives.
J'ai tenté de suivre le cablage en isolant la ou ca semblait léger, le long du cadre et dans le phare avant, mais jusque la pas de résultats convaincants...
Quelqu'un a déja eu ce probléme ou une idée pour que je tente autre chose???
Merci d'avance!!!!
Voila un nouveau souci avec mon SV carbu 2002:
Cette fois d'ordre electrique. Lorsque je roule, l'aiguille de mes deux compteurs fait des sauts en permanence. Parfois plus rien ni sur l'un ni sur l'autre pdt plusieurs Km puis ca refonctionne, puis de temps en temps c'est le yoyo..
J'ai d'abord pensé à un contact avec le cadre ou ailleurs qui engendrerait le phénoméne de masse, ce qui expliquerait les sautes d'humeurs intenpestives.
J'ai tenté de suivre le cablage en isolant la ou ca semblait léger, le long du cadre et dans le phare avant, mais jusque la pas de résultats convaincants...
Quelqu'un a déja eu ce probléme ou une idée pour que je tente autre chose???
Merci d'avance!!!!
- JMJ
- Pilote Supersport
- Moto : Daytona 675 R
Re: compteur et compte tour qui flanchent
Je pencherais pour ton capteur a la roue AV qui est mort.....
a peu pres 20 € pour le remplacer je crois.
MAis bon attends peut etre d'autres avis.
- Seb70
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i
probablement le régulateur qui commence à déconner (ca m'a fai ca avec un régulateur HS...)
pour en être sûr, vérifie la tension batterie à l'arret moteur coupé, puis moteur au ralenti, puis moteur vers 3000.
pour en être sûr, vérifie la tension batterie à l'arret moteur coupé, puis moteur au ralenti, puis moteur vers 3000.
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!
l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
- Seb70
- Pilote 125 cm3
non, ca n'affecterait pas le compte-tour à mon avisJMJ a écrit :Je pencherais pour ton capteur a la roue AV qui est mort.....
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!
- JMJ
- Pilote Supersport
Seb70 a écrit :non, ca n'affecterait pas le compte-tour à mon avisJMJ a écrit :Je pencherais pour ton capteur a la roue AV qui est mort.....
Ah ouais pas con....
+1 pour le regulateur j'y avais aps pensé..
+1 pour le régul en train de décéder .... même symptômes pour moi avant qu'il ne rende l'ame ! 

Merci de repondre si rapidement..
Concernant le regulateur, je doute que ca vienne de là étant donné que je l'ai changé à l'achat de la moto (voila 2000 km ainsi que la batterie d'ailleurs..)
Au fait, l'affichage numérique du compteur (Kilometrage) se met en carafe également en même temps que le compteur..
Par contre jusqu'ici aucun souci avec les autres témoins, phares, cligno....
Le coup de la masse vous parait tiré par les cheveux??
Concernant le regulateur, je doute que ca vienne de là étant donné que je l'ai changé à l'achat de la moto (voila 2000 km ainsi que la batterie d'ailleurs..)
Au fait, l'affichage numérique du compteur (Kilometrage) se met en carafe également en même temps que le compteur..
- Seb70
- Pilote 125 cm3
honnetement, ca prend 5min de controler le régulateur, et bien que tu l'aies changé il y a peu, il y a de fortes chances que ce soit ça (d'autant qu'il fait chaud en ce moment... enfin pas aujourd'hui...).nsinou a écrit :Merci de repondre si rapidement..
Si c'est ça, c'est règlé et change le rapidement, ca t'évitera de niquer la batterie en roulant avec un régulateur HS.
si c'est pas ça, on se creusera un peu plus la tête (fausse masse, consommation électrique trop élevée qui fait chuter la tension batterie, faux contact, ...)
- JMJ
- Pilote Supersport
si c'est le regulateur t'as peut etre encore une chance avec cette bidouille :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=35136
franchement super facile a faire, je l'ai fait sur le GSXR d'un pote en 30 min c'etait plié...et tout ça pour 0 € avec un ventilo de recup'.
on s'est meme pas fait ch... a faire de platine, on a vissé directement entre les ailettes...
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=35136
franchement super facile a faire, je l'ai fait sur le GSXR d'un pote en 30 min c'etait plié...et tout ça pour 0 € avec un ventilo de recup'.
on s'est meme pas fait ch... a faire de platine, on a vissé directement entre les ailettes...
belle idée, je vais tenter ca!!
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
J'ai eut je pense le même soucis sur mon SV carbu, j'avais tout le bloc compteur qui faisait on/off comme toi donc problème d'alimentation. (si c'est le cas tu ne dois plus avoir aucun voyant qui marche non plus quand çà t'arrive)
Je te conseil de regarder le connecteur du compteur, de gratter et nettoyer chacune de ses cosses et tout devrait revenir à la normal.
Moi çà me le faisait une fois par an.
Pour l'histoire du régulateur, à mon avis çà n'affecterai pas que le compteur.
Je te conseil de regarder le connecteur du compteur, de gratter et nettoyer chacune de ses cosses et tout devrait revenir à la normal.
Moi çà me le faisait une fois par an.
Pour l'histoire du régulateur, à mon avis çà n'affecterai pas que le compteur.

Modifié en dernier par Fast_19 le mar. 25 août, 2009 16:36, modifié 1 fois.
- Seb70
- Pilote 125 cm3
à savoir que le coup du ventilo, c'est préventif et non curatif...nsinou a écrit :belle idée, je vais tenter ca!!
Une regulateur HS j'ai donné mais je n'avais aucun soucis au niveau compteur de vitesse et kilometrique
Uniquement le compte tours qui fesais du yoyo.
Ca prend 15min a tout casser pour vérifier ça coute rien
Si il y a un problème ET au compteur ET au compte tours je pense plus a une prise oxidée de ton compteur ou une masse. Démontage nettoyage brossage des cosses et un coup de wd40 dans la prise pour chasser l'humidité
Bonne chance
Uniquement le compte tours qui fesais du yoyo.
Ca prend 15min a tout casser pour vérifier ça coute rien
Si il y a un problème ET au compteur ET au compte tours je pense plus a une prise oxidée de ton compteur ou une masse. Démontage nettoyage brossage des cosses et un coup de wd40 dans la prise pour chasser l'humidité
Bonne chance
Suite à mon post de hier concernant mon probléme de compteur/compte tour qui flanche, voila un nouveau rebondissement qui date de ce matin!!
Et moins marrant cette fois ci!
Je roule 5-6 bornes pour me rendre au taf, toujours ac ce souci en permanence.. la moto se met a brouter et pof plus rien...
C'etait ptétre bien le régulateur!!
Plus moyen de démarrer!!! les soucis commencent!!
Je roule 5-6 bornes pour me rendre au taf, toujours ac ce souci en permanence.. la moto se met a brouter et pof plus rien...
- JMJ
- Pilote Supersport
nsinou a écrit :Suite à mon post de hier concernant mon probléme de compteur/compte tour qui flanche, voila un nouveau rebondissement qui date de ce matin!!
Aie !!!
si t'a moyen au taf de verifier ta tension aux bornes de la batterie si t'es à moisn de 12,5V c'est que c'est le regul, et la t'es bon pour le changer.....en esperant qu'il n'ait pas flingué ta batterie.
un conseil si c'est ça sur le nouveux fout un ventilo !!!