Peinture et polish?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i

Peinture et polish?

Message par wonderland »

Hello les binanautes,
jme pose une question existentielle... avant hier j'ai lavébichonnépoupougné ma sv en mode conchita avec son petit chiffon, donc en collant vachement plus le nez dessus que quand c'est lavé au karscher...
et là j'ai vu que sur la tête de fourche y'avait un micro éclat dans la peinture et tout autour, sur genre 3-4cm, la peinture est un peu mate avec des "rayures". Ca ressemble vachement à un coup de spontex du coté vert donné par un précédent proprio (qui a cru que ça allait gommer le point noir?)...
Alors autant le ptit éclat, je m'en fiche, c'est la vie, autant ça, ça me plaît pas.
Est ce que si je passe du polish ça se récupère? Si oui, est ce que ça va rester mat? Parce que bon, titine est gris clair (SVS650 K2) et donc le coté vernis se voit bien... sinon je suis condamnée à polisher et vernir?
Merci de vos lumières, la dernière fois que j'ai manié du polish c'était sur la R19 blanche de papa en 1994, autant vous dire qu'une petite zone mate, si ça avait été le cas, ça se voyait pas... mais là j'ai un doute!
Princesse du poireau bio
Image
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 675 R

Re: Peinture et polish?

Message par JMJ »

je pense qu'un coup de polish devrait suffire...
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par wonderland »

c'est ce que je me suis dit pour ôter l'aspect "rayures spontex", mais ça va refaire briller un peu?
*chipote*
Princesse du poireau bio
Image
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i

Message par Seb70 »

je pense aussi qu'un coup de polish, et ca va le faire. Beaucoup de polish contiennent deja pas mal de lustrant, donc ca devrait briller.
Si le brillant ne suffit pas, une fois les rayures effacées, bichonne la avec un produit lustrant appliqué avec de la ouate à lustrer... si avec ça, tu te vois pas dedans, je sais plus quoi faire!!! :mrgreen:
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par wonderland »

ah je savais pas que le polish ça contenait du lustrant, jme coucherai moins bête!
merci pour les conseils, je vais essayer tout ça un de ces quatre :)
parce que mince, jlui ai fait un maquillage tout joli, c'est pas pourqu'elle me fasse une crise d'acné maintenant la titine quoi :hehe:
Princesse du poireau bio
Image
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 675 R

Message par JMJ »

Seb70 a écrit :je pense aussi qu'un coup de polish, et ca va le faire. Beaucoup de polish contiennent deja pas mal de lustrant, donc ca devrait briller.
Si le brillant ne suffit pas, une fois les rayures effacées, bichonne la avec un produit lustrant appliqué avec de la ouate à lustrer... si avec ça, tu te vois pas dedans, je sais plus quoi faire!!! :mrgreen:

bah si peinture.... lol

wonderland a écrit :c'est ce que je me suis dit pour ôter l'aspect "rayures spontex", mais ça va refaire briller un peu?
*chipote*
assurément ça va refaire briller puisque en fait ce type de rayure peut s'apparenter aux microsillons d'un vieux disque vinyle...donc avec du polish tu écrête touts les petits sillons et du coup du recrée un surface lisse de vernis.
L'inconvenient avec le polish c'est que si tu le fait trop souvent genre une fois par mois ton vernis va completement disparaitre parce trop "usé". mais t'inkiete t'as le temps de voir venir .... tu peux polisher complet une fois par an sans soucis...
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

oui, le polish ca va te rattraper ca
Apres, faut prendre le bon, je te conseil celui pr micro rayures, c très peu abrasif, et ca ressort la peinture comme neuve: testé et approuvé, je passe souvent lamienne, et le résultat est nickel ;)
Image
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par wonderland »

merci pour l'info!
j'ai plus qu'à me trouver un norauto dans le coin et y aller à l'huile de coude :mrgreen:
Princesse du poireau bio
Image
Répondre