Donc tu fais ça sans démonter le tendeur si jai bien compris?kyfil a écrit :En effet cylindre arriere coté droit.
Il te faut une clé de 10 (de mémoire) pour enlever la vis qui sert de bouchon en haut du tendeur et un tournevis fin que tu va galèrer a renter dans le trou sans le fléchir.
Tu tourne dans le sens ou ca vient sans forcer (je sais plus dans quel sens) et tu relache quand t'as fait quelques tours. Le tendeur va se retendre tout seul en claquant. Tu fais ça plusieurs fois pour le de-griper un peu (au cas ou) et au final tu appuis un peu sur la vis (sans tourner) pour être sur que le tendeur est bien en appui.
Voila, c'est reparti pour un tour !
Tendeurs de distribution
Re: Tendeurs de distribution
- RemX
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Re: Tendeurs de distribution
oui c'est ça, regarde sur le lien que je t'ai indiqué, j'ai mis des photos du tendeur neuf. Il y a les deux vis de fixation au carter et une troisième vis à tête hexagonale. (Sur la photo, il y a une cale à la place de la vis, elle maintient le ressort comprimé, donc le poussoir rentré). C'est cette vis que tu dois démonter.
- Seb70
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Re: Tendeurs de distribution
exact, j'étais persuadé que les 2 chaines de distrib étaient du même coté, mais après vérification, y'en a une de chaque coté des cylindres... oups!
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!
l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
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Re: Tendeurs de distribution
Ok nickel merciRemX a écrit :oui c'est ça, regarde sur le lien que je t'ai indiqué, j'ai mis des photos du tendeur neuf. Il y a les deux vis de fixation au carter et une troisième vis à tête hexagonale. (Sur la photo, il y a une cale à la place de la vis, elle maintient le ressort comprimé, donc le poussoir rentré). C'est cette vis que tu dois démonter.
- RemX
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Re: Tendeurs de distribution
Avant de toucher à quoi que ce soit essaye quand même de nous faire une vidéo ou mieux d'aller voir ton concess' pour lui faire écouter le bruit.
Pour ma part le bruit se faisait entendre au ralenti à chaud et à la décellération
Voilà le bruit que faisait la mienne:
Pour ma part le bruit se faisait entendre au ralenti à chaud et à la décellération
Voilà le bruit que faisait la mienne:
Re: Tendeurs de distribution
Nan nan moi je démonte tout avant, ensuite je lui met des grand coup de pelle et ensuite j'avise !!RemX a écrit :Avant de toucher à quoi que ce soit essaye quand même de nous faire une vidéo ou mieux d'aller voir ton concess' pour lui faire écouter le bruit.
Pour ma part le bruit se faisait entendre au ralenti à chaud et à la décellération
Voilà le bruit que faisait la mienne:
Blague a part j'ai exactement le même bruit , a chaud, et qui disparait avec la montée en régime du moulbif donc je pense qu'il ya pas trop de question a se poser pi honnetement quand je vois les diag a l'oreille de certains mécanos.... " rooo ben roger t'as trop roulé sur la roue arrière hein , faut changer la moitié du moulbif et le clignotant arrière droit, très important le cligno arrière droit !!! "
- kyfil
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Re: Tendeurs de distribution
Chez Suz, ils aiment bien changer les tendeurs de distrib au premier petit bruit suspect.
Quand tu pense qu'un petit coup de tournevis résout le problème
Quand tu pense qu'un petit coup de tournevis résout le problème
Re: Tendeurs de distribution
salut !! je up un peu ce sujet !!
j'ai un pti bruit de distrib moi aussi ! ( enfin je pense )
pour essayé de la réglé, l faut faire quoi ? juste tourné la vis?
moteur allumé? éteind ?
merci d'avance
j'ai un pti bruit de distrib moi aussi ! ( enfin je pense )
pour essayé de la réglé, l faut faire quoi ? juste tourné la vis?
moteur allumé? éteind ?
merci d'avance
- kyfil
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Re: Tendeurs de distribution
Cette vis N'EST PAS un réglage, elle sert a ramener le tendeur en arrière lors de la pose de ce dernier car il est anti-retour.
Il faut agir dessus pour faire travailler un peu le tendeur et le dégripper un peu. Il ne faut JAMAIS tourner la vis dans le sens ou elle augmente la tension. Par contre on peut appuyer un peu dessus pour aider un peu en cas de léger grippage.
Elle se manipule moteur à l'arrêt.
Il faut agir dessus pour faire travailler un peu le tendeur et le dégripper un peu. Il ne faut JAMAIS tourner la vis dans le sens ou elle augmente la tension. Par contre on peut appuyer un peu dessus pour aider un peu en cas de léger grippage.
Elle se manipule moteur à l'arrêt.
Re: Tendeurs de distribution
ok merci chef super rapide en plus
Re: Tendeurs de distribution
Quelqu'un sait si on peut rencontrer des soucis de tendeur de distrib sur une injection aussi ? J'ai l'impression d'avoir un bruit de claquement au ralenti sur le cylindre avant .
Merci d'avance
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Re: Tendeurs de distribution
J'avais moi aussi le meme souci sur mon barbu a 30000km env. Heureusement j ai rien payer pris en garantie. Et oui j ai pris l extension de garantie chez moto expert a 49€ pour un an au lieux de trois mois. Donc quand vous acheter d occaz dans un centre comme celui la prennez vos precautions et ne soyez pas avart
49€ c est mieux que 70€ de pieces sans la Mains d oeuvre
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Re: Tendeurs de distribution
J'ai exactement le même problème le bruit de ma moto est identique à celui-ci :
Chez Luc Moto à Nanterre ils m'ont dit que ce sont les tendeurs à changer => 200€ (les 2 tendeurs + la pose et les joints)
Fait iech..
Chez Luc Moto à Nanterre ils m'ont dit que ce sont les tendeurs à changer => 200€ (les 2 tendeurs + la pose et les joints)
Fait iech..
Re: Tendeurs de distribution
On prend les même et on recommence, même soucis.
Mais j'ai changé le tendeur, mais déjà sur une injection il sont plus petit et il n'y à pas le bout de tôle qui tien le piston.
Donc dans l'ordre après démontage :
Remonté le corps du tendeur avec les 2 vis allen
Mis un bon coup de tournevis pour poussé le piston au fond et ainsi tendre le brin de la chaine de distrib
Remis le resort
Remis la vis au bout et serré au couple.
Bilan, un sale bruit, ça ne change pas.
Alors une question bête, vus que j'ai mis en pièce mon moulin, en principe je ne me trompa pas mais si j'avais échangé les chaines, sont telle identique?
Sinon quelle autre solutions? (fait chier 76€ dans les dents pour le moment)...
Mais j'ai changé le tendeur, mais déjà sur une injection il sont plus petit et il n'y à pas le bout de tôle qui tien le piston.
Donc dans l'ordre après démontage :
Remonté le corps du tendeur avec les 2 vis allen
Mis un bon coup de tournevis pour poussé le piston au fond et ainsi tendre le brin de la chaine de distrib
Remis le resort
Remis la vis au bout et serré au couple.
Bilan, un sale bruit, ça ne change pas.
Alors une question bête, vus que j'ai mis en pièce mon moulin, en principe je ne me trompa pas mais si j'avais échangé les chaines, sont telle identique?
Sinon quelle autre solutions? (fait chier 76€ dans les dents pour le moment)...
- smoke
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Re: Tendeurs de distribution
Je pense pas qu elle soient identiques mais je suis pas expert
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