Probleme boite de vitesse ou embrayage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
sigsauer
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Probleme boite de vitesse ou embrayage

Message par sigsauer »

Bonsoir a tous,je suis nouveau par ici, j'espere trouver reponse a mes questions ...

J'ai une 650SV N de 2003, 34000 km et des brouettes.Suite a une fuite moteur, je l'ai deposer dans un concess suzuki dans le 51 , ce qui ma couté la modique somme de 1000 euros :o
Deux jours après les disques d'embrayages me lache, alors ils me les change,
Quelques jours apres l'avoir récuperer, je remarque que dès le passage de la 6ème, un bruit sors du moteur comme une chaine mal tendue où une béquille de scooter frottant sur le bitume pour etre plus précis...lol
Je me demande si ca viens de l'embrayage ou de la boite de vitesse...? Par contre je sais que le connard qui a touché a ma moto se débrouille comme un manche sérieux pffff

Je précise que la moto n'a plus le même bruit et qu'elle a un sacré manque de puissance..
Depuis elle est dans le concess suzuki a gagny 77, il me la regarde debut septembre!
Si quelqu'un connait la réputation de ce concess merci de m'alerter... :)

Dans l'attente que vous m'éclairier, bonne soirée a vous amis motard !
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Re: Probleme boite de vitesse ou embrayage

Message par loic »

Je ne peux pas vraiment t'aider.

Un truc est sur, ca ne ressemble pas a une usure normale de la moto. Et si ca ne le fait que sur la 6ieme, il n'y a pas de raison que ca vienne de l'embrayage.

Pour info, tu fais quelle utilisation de la moto ? Un peu de stunt/wheeling/burn ?
Tu es le 1er proprietaire de la moto ?
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
sigsauer
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sigsauer »

Nan je ne suis pas le 1er proprio, c'est une 2ème main!
Et j'ai une conduite on ne peu plus soft, pas de burn ni de weeling..
Par contre t'es pas la seule personne a me demander ca, les mecanos des concess m'ont dit qu'elle avait surement subi ca avant...
Ca craint ca quand même...Merci en tout cas :)
loic
Modérateur
Modérateur

Message par loic »

Ta perte de puissance ca me fait penser a un probleme du haut moteur (Chaine de distribution en loose ?? Pastillage des soupapes a faire ?)

Si c'etait l'embiellage ca devrait faire du bruit mais pas la meme chose...

Mais le bruit seulement en 6ieme c'est etrange, parce que si il n'y a vraiement que en 6ieme, je vois rien d'autre que la boite de vitesse comme source du probleme.
Et vu les bruits... Le pignon de 6 aurait peut etre pris des shoot ? :-|

Mais je vois pas de liaison entre des bruits en 6ieme et une perte de puissance / changement de bruit (la perte de puissance c'est bien quelque soit la vitesse ou uniquement en 6ieme ?).
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
sigsauer
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sigsauer »

la perte de puissance c'est quelque soit la vitesse pasée, c'est un tout, elle n'a plus rien, et je trouve que la zone rouge arrive bien plus vite qu'avant...
Ben ecoute je verrai bien le verdict du mécano... jte tiendrai au courant !
Merci bye
loic
Modérateur
Modérateur

Message par loic »

sigsauer a écrit :la perte de puissance c'est quelque soit la vitesse pasée, c'est un tout, elle n'a plus rien, et je trouve que la zone rouge arrive bien plus vite qu'avant...
Si tu ressent une perte de puissance mais que le moteur monte plus vite dans les tours, c'est l'embrayage qui cire :0
Mais ca ne devrait pas faire de bruit... Alors la peut etre qu'il t'a remonter l'embrayage comme un manche (il a pas serrer un des ressorts :gene: ??).

Difficile a analyser de loin, bon courage avec ton mecano ;)
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : PC37C

Message par la loose »

sigsauer a écrit :la perte de puissance c'est quelque soit la vitesse pasée, c'est un tout, elle n'a plus rien, et je trouve que la zone rouge arrive bien plus vite qu'avant...
Ben ecoute je verrai bien le verdict du mécano... jte tiendrai au courant !
Merci bye
Sa sa peut ressembler a un embrayage de mort,mal monter ou mal régler.
Pour ton bruits en 6 je n'en sais rien du tout dans la boite je ne vois que les crabot qui peuvent s'user et je ne sais pas si sa fait du bruits ou non se genre de problème.
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i

Message par Seb70 »

un embrayage qui cire, ca peut aussi être tout simplement le réglage du cable d'embrayage qui est à la rue!
Ton levier d'embrayage a bien une course "morte" d'environ 1-2cm en bout de levier, ou bien il est dur tout de suite ?

pour le bruit... vu que ca ne le fait que sur un rapport de boite, ca vient certainement de la boite! :/ Soit c'est un probleme de denture HS, mais le bruit serait venu petit à petit et il y aurait plein de limaille voire morceaux métalliques dans l'huile de vidange. Soit je sais pas trop... la fourchette qui vient frotter sur qqch (bizarre...) ??????
En tout cas, ca pue cette affaire :/
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
Répondre