Vitesse qui saute

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)

Vitesse qui saute

Message par Zed03 »

Salut les jeunes / vieux / gayzous (rayer la mention inutile) :cote:

La fonction recherche ne voulant pas répondre à mes attentes (laaaaaa saaaaaaloooooooooooooooope :langue: ) voilà un autre topic à la con :boulet:

Donc je vous explique le truc :
Dès que je tire sur la gueule de suzette (650 K3) la seconde saute et uniquement la seconde.
Par exemple :
1ere => essorage de poignée => 9000tr => seconde => réessorage de poignée, ça prend la seconde sur .. aller 500tr pis paf => jme retrouve en première à 10000tr :0
Par acquis de conscience j'ai quand même vérifié la tension de la chaine et elle est bonne.

Shadow m'a conseillé de (re)nettoyer le cache du pignon de boite mais l'ayant fait il y a a peu prêt 1000/1500 bornes je doute qu'il y ai un rapport :-/ (et je ne me sers pas de suzette pour faire du cross donc bon)

J'insiste sur le fait que ça ne le fait qu'en lui tirant sur la gueule parce que sinon tout va bien ...
Donc es ce que c'est normal (ça vous le fait aussi) ? es ce que je dois aller m'acheter un pied gauche ? :boulet: Aller me pendre ? :pendu: aller voir un marabou pour déGolgotiser Suzy? :magic: ou es ce que vous avez d'autres idées de choses à vérif ?
Modifié en dernier par Zed03 le jeu. 27 août, 2009 10:15, modifié 1 fois.
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Re: Vitesse qui saute

Message par gazzz »

bonjour,

voila pour le petit aide

http://www.freebiker.net/FichesPratique ... index.html

controler que c'est pas toi qui accroche le selecteur mais a mon avis les connerie on les fait sous tous les rapport ::d

en premier trouver la revue technique du sv

en second regarder si le doigt de verrouillage est accessible pour le contrôle du ressort

en troisième place au démontage pour voir l'usure mais la c'est du lourd :mrgreen:

bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 S ABS

Message par sdouble »

Moi, j'dirais... vidange de suzie si l'huile a plus de 3000 km... juste pour voir...
Pas besoin de mettre de l'huile hyper-pro-motoGP-100%-synthetique-à-20-roros-le-litre ... juste de l'huile neuve...
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i

Message par Seb70 »

mouais, vidanger l'huile, mais surtout pour vérifier s'il n'y a pas un peu trop de limaille dedans...

J'ai bien peur que le crabot de 2nde soit usé... ses dents qui normalement s'auto-verrouille sous l'effet du couple, se sont usées et doivent avoir un léger angle, ce qui déverrouille le crabot dès qu'il y a du couple à passer.

Bref, à moins de rouler de sautant la 2nde, la seule solution, ca va etre de déposer le moteur, ouvrir la boite et remplacer les pièces défectueuses... autant dire que c'est de la mécanique niveau boss de fin de niveau! :|

au fait, elle a combien de borne miss suzette ?
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
Locks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Locks »

Salut, a toi, et bien sa me rassure je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé.
Je pense pas que sa vienne de l'huile ou d'une partie mal nettoyéz mais plutot d'un défaut constructeur car sa ne le fait que sur la seconde et haut dans les tours et tjs vers 9000 tr/mn,
Plusieurs motards m'ont déjà parlé du même problème
La solution?
Tu change de rapport vers 8500.....Lool
J'ai pas d'autre solution mais pour moi ce n'est rien de grave.
A plus
PEACE
TBR en force
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Zed03 »

8| Oulaaa je vous trouve bien mélodramatique sur ce coup :pasdrole:
Image
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 S ABS

Message par sdouble »

J'veux pas paraitre lourd, mais moi, j'ai ce souci la avant chaque changement d'huile...
Huile neuve, et hop, ca repart ! :]
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Zed03 »

Bah l'huile a 2000 bornes :-/
Image
Derby
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS 650 année 2000 pot mig PH NH POWWWWAAA

Message par Derby »

ça ma le fait de temps en temps aussi sur mon carbu pareil en 2nd, je vois plus a un défaut de fabrication. :-/
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : PC37C

Message par la loose »

Zed03 a écrit :Salut les jeunes / vieux / gayzous (rayer la mention inutile) :cote:

La fonction recherche ne voulant pas répondre à mes attentes (laaaaaa saaaaaaloooooooooooooooope :langue: ) voilà un autre topic à la con :boulet:

Donc je vous explique le truc :
Dès que je tire sur la gueule de suzette (650 K3) la seconde saute et uniquement la seconde.
Par exemple :
1ere => essorage de poignée => 9000tr => seconde => réessorage de poignée, ça prend la seconde sur .. aller 500tr pis paf => jme retrouve en première à 10000tr :0

Normalement tu peut pas retomber en 1, tu retombe au points mort et en rupture d'allumage vers 11 000tr/minute
J'insiste sur le fait que ça ne le fait qu'en lui tirant sur la gueule parce que sinon tout va bien ...
Donc es ce que c'est normal (ça vous le fait aussi) ? es ce que je dois aller m'acheter un pied gauche ? :boulet: Aller me pendre ? :pendu: aller voir un marabou pour déGolgotiser Suzy? :magic: ou es ce que vous avez d'autres idées de choses à vérif ?
C'est presque sa :hehe: :hehe: tu monte pas suffisament ton pied gauche et la seconde est mal verouillé et sa le fait sur toute les motos
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Zed03 »

la loose a écrit : Normalement tu peut pas retomber en 1, tu retombe au points mort et en rupture d'allumage vers 11 000tr/minute
Bah... pour être franc j'ai pas trop fait gaf ... généralement je regarde le compte-tour à ce moment là mais de toute façon que ça soit en 1er ou point mort, à 10 000tr et + t'as beau essorer ya rien qui sort :mrgreen:
Après dès que ça le fait, je coupe les gaz donc je ne vais jamais jusqu'à la rupture (d'ailleur je crois bien ne jamais l'avoir entendu rupter suzy :rouge: )
la loose a écrit :C'est presque sa :hehe: :hehe: tu monte pas suffisament ton pied gauche et la seconde est mal verouillé et sa le fait sur toute les motos
:gene: J'espère que c'est ça parce que tomber tout le moteur ... :naah:
Image
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus

Message par turt »

Essaie de passer tes vitesses avec un petit coup de gaz, ça peut aider.

Moi aussi ça me la fait de temps en temps, je pense plus que c'est dû à un mauvais verrouillage du système de sélection. Il faut que le système "saute" la demi-position du neutre pour passer en 2°.

Tu feras attention la prochaine fois que ça t'arrive, j'ai remarqué une "sensation" différente dans le sélecteur quand elle se verrouille mal :
le sélecteur ne remonte pas aussi "loin" que lors d'une verrouillage normal, et on ne "sent" pas le claquement;
j'arrive à m'en rendre compte avant que ça ne repasse au neutre.

Par contre, depuis que je passe presque tout mes rapports sans l'embrayage (sauf du neutre en 1° évidemment...) ça me le fait beaucoup moins voire plus du tout, mais je pense que c'est plus le petit coup de gaz que je mets au débrayage qui améliore le verrouillage de la sélection.

J'en avais parlé au mécano Suz' lors d'une révision; il m'a parlé d'un mauvais réglage de la biellette du sélecteur, mais après réglage, ça n'a rien changé.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i

Message par Seb70 »

effectivement, si la vitesse est mal enclenchée, la vitesse peut sauter alors qu'il n'y a aucun probleme mécanique... mais dans ma précédente réponse, je partais un peu du principe que tu étais sûr de passer correctement la 2nde!

Ce qui peut rendre légèrement plus difficile le bon passage du rapport (sélecteur un peu dur ou qui "accroche"), c'est un embrayage qui colle (même légèrement) ou une chaine mal tendue (ou avec des points durs). si tu es dans un de ces cas, pour l'embrayage tu peux essayer de réduire la garde à l'embrayage (molette en bout de cocotte, valeur normale : 1-2cm en bout de levier)... et pour la chaine, bah faut refaire la tension ou changer le KC si points durs qui ne veulent pas partir.

Quand tu passes de la 1ere à la 2eme plus tranquillement, et que tu mets du gros gaz ensuite et seulement sur la 2nde, la vitesse saute aussi ?
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus

Message par turt »

Pour moi, oui,
ça saute même en roulant normalement, juste avec la variation du régime moteur,

c'est pour ça que je pense à un "demi-verrouillage" du système de sélection.

J'ai aussi parfois des neutres "intempestifs" entre les vitesses, mais là, c'est plus quand j'arsouille et que j'ai mal décomposé les mouvements lors du changement de vitesse... :gene:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

C'est le joint de culasse qui est foutu :gene: :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Répondre