Vitesse qui saute
- Rems67
- Pilote 250 cm3
- Moto : Gsxr k6
Re: Vitesse qui saute
T'as vérifié la pression des pneus???

-
- Pilote Grand Prix
- Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
euh.. nonSeb70 a écrit : Quand tu passes de la 1ere à la 2eme plus tranquillement, et que tu mets du gros gaz ensuite et seulement sur la 2nde, la vitesse saute aussi ?

SV6.5 a écrit :C'est le joint de culasse qui est foutu![]()
.

Fast_19 a écrit :Putain le crétin !change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !![]()
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
- Seb70
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i
cherche pas, y'a pas de problème mécanique à la moto, c'est juste que tu verrouilles mal la vitesse.Zed03 a écrit :euh.. nonSeb70 a écrit : Quand tu passes de la 1ere à la 2eme plus tranquillement, et que tu mets du gros gaz ensuite et seulement sur la 2nde, la vitesse saute aussi ?![]()
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!
l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
- la loose
- Pilote Supersport
- Moto : PC37C
Fait attention 1=> 2 a la volée ensuite c'est la 3 qui verrouille mal ou sinon des fois tu peut plus du tout passer la 3turt a écrit :Essaie de passer tes vitesses avec un petit coup de gaz, ça peut aider.
Moi aussi ça me la fait de temps en temps, je pense plus que c'est dû à un mauvais verrouillage du système de sélection. Il faut que le système "saute" la demi-position du neutre pour passer en 2°.
Tu feras attention la prochaine fois que ça t'arrive, j'ai remarqué une "sensation" différente dans le sélecteur quand elle se verrouille mal :
le sélecteur ne remonte pas aussi "loin" que lors d'une verrouillage normal, et on ne "sent" pas le claquement;
j'arrive à m'en rendre compte avant que ça ne repasse au neutre.
Par contre, depuis que je passe presque tout mes rapports sans l'embrayage (sauf du neutre en 1° évidemment...) ça me le fait beaucoup moins voire plus du tout, mais je pense que c'est plus le petit coup de gaz que je mets au débrayage qui améliore le verrouillage de la sélection.
J'en avais parlé au mécano Suz' lors d'une révision; il m'a parlé d'un mauvais réglage de la biellette du sélecteur, mais après réglage, ça n'a rien changé.

Et sa je le sait bien sa m'arrive trés souvent
-
- Pilote Supersport
- Moto : SV650N k8
Salut,
J'ai déjà expliqué comment passer les vitesses sans qu'elles ne sautent , dans d'autres post ...
Souvent, dans la précipitation on va dire, on relache le sélecteur avant ou en même temps que l'embrayage.
Fatale erreur !!!!!!!!!!!!!
Relachez l'embrayage AVANT le sélecteur et si la vitesse n'était pas enclenchée, elle le fera puisque vous continuez à relever le sélecteur ... = CQFD !!!! ... = nouvelle habitude à prendre...
Parfois, le fait de régler la position du sélecteur plus bas, facilite aussi les changements de rapports.
J'ai déjà expliqué comment passer les vitesses sans qu'elles ne sautent , dans d'autres post ...
Souvent, dans la précipitation on va dire, on relache le sélecteur avant ou en même temps que l'embrayage.
Relachez l'embrayage AVANT le sélecteur et si la vitesse n'était pas enclenchée, elle le fera puisque vous continuez à relever le sélecteur ... = CQFD !!!! ... = nouvelle habitude à prendre...
Parfois, le fait de régler la position du sélecteur plus bas, facilite aussi les changements de rapports.
Modifié en dernier par RQ3ZQTB le mar. 01 sept., 2009 17:54, modifié 1 fois.
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
- Alex'650 S
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 S K9
Ouf... a vous lire c'est pas trop grave
j'ai arsouillé ce week end et ça me l'a fait... de la 2nde ça passe au neutre...=> Bah elle gueule la suzy mais ça n'avance pas !
Alors effectivement je pense que c'est dans la précipitation
(elle a 2500km seulement ma suzette...)
Et puis à un moment donné, j'avais du mal à débrayer = un mal de poignet de dingue !
Ca vous le fait vous ????
Du coup je me suis dis que c'est parce je débrayais pas à fond...
Par contre je trouve que pour enclencher une vitesse vers le haut (2,3,4,5, ou 6ème), faut limite que je lève le pied tellement c'est haut
... ya pas un moyen de régler le sélecteur pour baisser le niveau de verrouillage ???

j'ai arsouillé ce week end et ça me l'a fait... de la 2nde ça passe au neutre...=> Bah elle gueule la suzy mais ça n'avance pas !

Alors effectivement je pense que c'est dans la précipitation

Et puis à un moment donné, j'avais du mal à débrayer = un mal de poignet de dingue !

Du coup je me suis dis que c'est parce je débrayais pas à fond...
Par contre je trouve que pour enclencher une vitesse vers le haut (2,3,4,5, ou 6ème), faut limite que je lève le pied tellement c'est haut

Unions-nous...y'a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
RQ3ZQTB a écrit :Salut,
Parfois, le fait de régler la position du sélecteur plus haute, facilite aussi les changements de rapports.
héhé + 1 !!!!
verrouille ta vitesse avec ton sélecteur de vitesse

http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
-
- Pilote Supersport
- Moto : Bmw r100 et des morceau de gsxr...
Salut zed
C'est peut étre aussi a force de faire des wheelling en premiére et deuxiéme qui fait que la seconde saute.. je dit sa car sur mon ancienne k3 l'ancien proprio avait cette mauvaise habitude et la seconde sauté de temps en temps..
C'est peut étre aussi a force de faire des wheelling en premiére et deuxiéme qui fait que la seconde saute.. je dit sa car sur mon ancienne k3 l'ancien proprio avait cette mauvaise habitude et la seconde sauté de temps en temps..
Plutot mourir debout que vivre a genoux!!!
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Zed un wheeling????
on aurait pu en faire quand j'etais en sds méchant

on aurait pu en faire quand j'etais en sds méchant

http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- ExPanda
- Pilote Superbike
- Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Je le savais, c'est un stunter le Zed !vamps58 a écrit :Salut zed
C'est peut étre aussi a force de faire des wheelling en premiére et deuxiéme qui fait que la seconde saute..

How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
-
- Pilote Supersport
- Moto : Bmw r100 et des morceau de gsxr...
L'ancien proprio peut étre?mathpadlf a écrit :Zed un wheeling????![]()
on aurait pu en faire quand j'etais en sds méchant![]()

Plutot mourir debout que vivre a genoux!!!