Panne totale
Panne totale
Salut,
Je fais appel à vous car je n'ai pas réussi à résoudre mon problème...
Je possède une SV650S de 2003. Il y a une semaine environ, je mets le contact et rien ne se passe (c'est à dire que je n'ai ni le tableau de bord qui s'allume, ni les feux, ni l'injection qui se met en route.... en gros que je mette le contact ou pas cela ne change rien sur la moto). Je précise que la moto marchait nickel 3 heures avant (j'avais fait 500 mètres pour la déplacer...). J'ai trouvé ça très étrange qu'il n'y ai vraiment plus rien et je me suis dis que c'était peut-être une batterie à plat (mais vraiment vide de chez vide....) ou que la connexion avec la batterie se faisait mal. J'ai vérifié, tout avait l'air correct. J'ai du coup poussé la moto jusque devant chez moi (les 500m dans l'autre sens..).
Le soir, j'ai voulu démonter la batterie afin de la recharger (dans le doute...) et par acquis de conscience j'essaie quand même de démarrer un coup la moto, on ne sait jamais. Et là, tout fonctionne (tableau de bord s'allume et injection) et en plus elle démarre au quart de tour! Je me dis que ça devait être un faux contact et que ça ne se reproduira peut-être plus (ou pas...).
Deuxième épisode : Il y a deux jours (après avoir fait quelques trajets les jours précédents sans rencontrer de problème), j'arrête la moto 15 minutes et au moment de la rallumer, même symptôme, rien ne s'allume! J'essaie de regarder un peu les fils sous la selle passager pour voir si il n'y a pas de faux contact (j'ai changé mon éclairage de plaque car l'ancien avait lâché, et en fait j'ai finalement débranché le tout...). Pendant que je touche un peu à tout (je fais bien une 30aine de tentatives pour mettre le contact, mets les feux, touche les fils, etc...), je jette un oeil sur le tableau de bord et là, encore une surprise, l'affichage est revenu. Démarrage nickel, je rentre chez moi.
Troisième (et dernier!) épisode : Hier soir, je vais pour allumer ma moto et je me retrouve encore devant le symptôme de "pas de contact". Du coup je démonte l'arrière de la moto pour voir si je ne trouve pas de faux contact mais je n'ai rien trouvé.
Deux questions:
1- Est-ce que quelqu'un aurait déjà vécu cette expérience ou aurait une idée d'où cela pourrait provenir?
2- Quels sont les conséquences si un fusible est mort?
Précision (importante je pense), ma moto est équipée d'une alarme (justement sous la selle arrière et c'est pour cela également que j'essayai de trifouiller dans ce coin) et je me dis qu'il se pourrait que ce soit l'alarme qui coupe tout le contact (ce qui est bizzare car je pense que l'alarme empêche le démarrage mais n'enlève pas tout le contact).
Peut-être une piste de réflexion : L'alarme fonctionne parfaitement malgré la perte du contact (activation/désactivation). Par contre, lorsque je désactive l'alarme et que je met le contact (qui ne marche pas), l'alarme s'active au bout de 30 secondes (exactement la même chose qui si je n'avais pas mis le "contact") au lieu de rester désactivée.
Help help help!
Merci pour vos réponses.
ADN
Je fais appel à vous car je n'ai pas réussi à résoudre mon problème...
Je possède une SV650S de 2003. Il y a une semaine environ, je mets le contact et rien ne se passe (c'est à dire que je n'ai ni le tableau de bord qui s'allume, ni les feux, ni l'injection qui se met en route.... en gros que je mette le contact ou pas cela ne change rien sur la moto). Je précise que la moto marchait nickel 3 heures avant (j'avais fait 500 mètres pour la déplacer...). J'ai trouvé ça très étrange qu'il n'y ai vraiment plus rien et je me suis dis que c'était peut-être une batterie à plat (mais vraiment vide de chez vide....) ou que la connexion avec la batterie se faisait mal. J'ai vérifié, tout avait l'air correct. J'ai du coup poussé la moto jusque devant chez moi (les 500m dans l'autre sens..).
Le soir, j'ai voulu démonter la batterie afin de la recharger (dans le doute...) et par acquis de conscience j'essaie quand même de démarrer un coup la moto, on ne sait jamais. Et là, tout fonctionne (tableau de bord s'allume et injection) et en plus elle démarre au quart de tour! Je me dis que ça devait être un faux contact et que ça ne se reproduira peut-être plus (ou pas...).
Deuxième épisode : Il y a deux jours (après avoir fait quelques trajets les jours précédents sans rencontrer de problème), j'arrête la moto 15 minutes et au moment de la rallumer, même symptôme, rien ne s'allume! J'essaie de regarder un peu les fils sous la selle passager pour voir si il n'y a pas de faux contact (j'ai changé mon éclairage de plaque car l'ancien avait lâché, et en fait j'ai finalement débranché le tout...). Pendant que je touche un peu à tout (je fais bien une 30aine de tentatives pour mettre le contact, mets les feux, touche les fils, etc...), je jette un oeil sur le tableau de bord et là, encore une surprise, l'affichage est revenu. Démarrage nickel, je rentre chez moi.
Troisième (et dernier!) épisode : Hier soir, je vais pour allumer ma moto et je me retrouve encore devant le symptôme de "pas de contact". Du coup je démonte l'arrière de la moto pour voir si je ne trouve pas de faux contact mais je n'ai rien trouvé.
Deux questions:
1- Est-ce que quelqu'un aurait déjà vécu cette expérience ou aurait une idée d'où cela pourrait provenir?
2- Quels sont les conséquences si un fusible est mort?
Précision (importante je pense), ma moto est équipée d'une alarme (justement sous la selle arrière et c'est pour cela également que j'essayai de trifouiller dans ce coin) et je me dis qu'il se pourrait que ce soit l'alarme qui coupe tout le contact (ce qui est bizzare car je pense que l'alarme empêche le démarrage mais n'enlève pas tout le contact).
Peut-être une piste de réflexion : L'alarme fonctionne parfaitement malgré la perte du contact (activation/désactivation). Par contre, lorsque je désactive l'alarme et que je met le contact (qui ne marche pas), l'alarme s'active au bout de 30 secondes (exactement la même chose qui si je n'avais pas mis le "contact") au lieu de rester désactivée.
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Merci pour vos réponses.
ADN
Re: Panne totale
Ca ressemble à la panne courant des SV injection : le connecteurs vert qui se trouve sous la colonne de direction. Le faisceau frotte et fait un faux contact.
Fais une petites recherche, tu devrais trouver la solution.
Fais une petites recherche, tu devrais trouver la solution.
Gardien des bandes de peur !!!
- Seb70
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Re: Panne totale
plusieurs pistes selon moi :
- faux contact au niveau du connecteur de neiman (sous le réservoir près des papillons je crois)
- faux contact au niveau du coupe-circuit
mais si tu n'as pas de coupure pendant que tu roules, ca me parait peu probable que ca vienne d'un faux contact
plus probable :
- l'alarme qui déconne... (reste à savoir quels sont les fonctions de ton alarme, et savoir comment elle est branchée sur le faisceau, pour savoir si elle peut ou non couper l'ensemble du circuit de la moto, et pas seulement l'allumage...)
- faux contact au niveau du connecteur de neiman (sous le réservoir près des papillons je crois)
- faux contact au niveau du coupe-circuit
mais si tu n'as pas de coupure pendant que tu roules, ca me parait peu probable que ca vienne d'un faux contact
plus probable :
- l'alarme qui déconne... (reste à savoir quels sont les fonctions de ton alarme, et savoir comment elle est branchée sur le faisceau, pour savoir si elle peut ou non couper l'ensemble du circuit de la moto, et pas seulement l'allumage...)
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!
l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
Re: Panne totale
Merci pour vos réponses.
En effet, je n'ai aucun soucis quand je roule.
Concernant l'alarme, ce n'est pas moi qui ai fait le montage donc je ne connais pas vraiment le schéma utilisé et quant à ces fonctions, elle est "classique", c'est à dire possède une fonction coupage de l'allumage qui se met automatiquement une fois le contact éteins et une autre fonction alarme qui réagi face aux vibrations/choque.
En générale, si je met le contact sans toucher à l'alarme, le contact s'allume (le tableau de bord seulement avec les feux car l'injection ne s'active pas) et sur le tableau de bord j'ai un "Check" qui apparaît en bas de l'affichage principale. Une fois que je désactive l'alarme, l'injection se met en route et le "check" disparaît.
En effet, je n'ai aucun soucis quand je roule.
Concernant l'alarme, ce n'est pas moi qui ai fait le montage donc je ne connais pas vraiment le schéma utilisé et quant à ces fonctions, elle est "classique", c'est à dire possède une fonction coupage de l'allumage qui se met automatiquement une fois le contact éteins et une autre fonction alarme qui réagi face aux vibrations/choque.
En générale, si je met le contact sans toucher à l'alarme, le contact s'allume (le tableau de bord seulement avec les feux car l'injection ne s'active pas) et sur le tableau de bord j'ai un "Check" qui apparaît en bas de l'affichage principale. Une fois que je désactive l'alarme, l'injection se met en route et le "check" disparaît.
Re: Panne totale
salut moi jorai un penchan pour ton alarme qui ferai la conne ou le neiman voir peut etre le faisseau du neiman pour eliminer une panne posible debranche ton alarme et tu vera si sa recomence mai sa doit etre une connerie comme sa
bon courage
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pour que demain soit un jour meilleur ...... moi il me faut juste un peu d'essence
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Re: Panne totale
Il faut bien se dire une chose, une alarme ca sert a rien le mec qui veut te la voler il se pointe avec 3 potes un fourgon et hop c'est réglé t'embêtes pas avec enlève là pour voir si c'est ca qui déconne sinon vérifies le fils vert énnoncé plus haut
.

Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
Re: Panne totale
Je pense au contraire qu'une alarme reste dissuasive dans les quartiers avec un peu de monde...
Pour l'enlever (ou la débrancher car cela revient au même, je ne pense pas m'y risquer si je ne suis pas sur que ce soit ça car c'est un beau petit bordel entre les fils (forcément, sinon les gars arriverait, démonterai les capots et mettraient un coup de pince pour déconnecter l'alarme...). Je comprends pas comment l'alarme peut engendrer cette panne d'un seul coup et surtout comment l'alarme peut couper même le contact au tableau de bord ou l'injection... (tandis que l'alarme fonctionne encore très bien...).
Pour l'enlever (ou la débrancher car cela revient au même, je ne pense pas m'y risquer si je ne suis pas sur que ce soit ça car c'est un beau petit bordel entre les fils (forcément, sinon les gars arriverait, démonterai les capots et mettraient un coup de pince pour déconnecter l'alarme...). Je comprends pas comment l'alarme peut engendrer cette panne d'un seul coup et surtout comment l'alarme peut couper même le contact au tableau de bord ou l'injection... (tandis que l'alarme fonctionne encore très bien...).
- monto01
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Re: Panne totale
salut adn, on se voit ici aussi 
je pense que l'alarme disuade tous les petits " trou du c*l" mais il est clair qu'un pro avec une commande tu peu mettre l'alarme ou l'antivol que tu veus s'il l'a veut il l'aura malheureusement.
pour virer une alarme ce n'est pas bien sorcier, pour en avoir poser pas mal sur BAR je peu te dire qu'à part d'avoir à faire à un poseur qui se mets à la place du voleur, ben c'est assez simple de trouver les coupures !

je pense que l'alarme disuade tous les petits " trou du c*l" mais il est clair qu'un pro avec une commande tu peu mettre l'alarme ou l'antivol que tu veus s'il l'a veut il l'aura malheureusement.
pour virer une alarme ce n'est pas bien sorcier, pour en avoir poser pas mal sur BAR je peu te dire qu'à part d'avoir à faire à un poseur qui se mets à la place du voleur, ben c'est assez simple de trouver les coupures !
Re: Panne totale
Me revoilà pour vous donner quelques nouvelles de ma panne....
J'ai tenté ce week-end d'effectuer la fameuse "réparation" concernant le connecteur vert qui brule et... ça a marché! Le problème venait bien de ce fameux connecteur. Merci pour votre aide!
J'ai encore (si vous me le permettez), deux petites questions qui pourraient me faire gagner du temps si je trouve les réponses ici plutôt que dans le manuel technique :
1- Une fois la moto remontée, je prends la moto pour une virée et je me rends compte que mes clignotants sont inversés... en fait seulement ceux de l'arrière. C'est à dire que si je met mon clignotant à gauche, le cligno avant gauche va s'allumer (normal!) avec le cligno arrière droit (moins normal...!), et inversement. Je pense que j'ai du toucher à quelques chose soit au niveau du connecteur que j'ai ressoudé, soit au niveau du coffre sous la selle passager. Si cela vous est déjà arrivé et que vous pouvez m'aiguiller sur la source de cet "inversement", cela me ferait gagner pas mal de temps....
2- Lors de ma réparation concernant le connecteur, je n'avais pas de fer à souder sous la main, alors j'ai fait se chevaucher les deux fils et j'ai mis une gaine thermo rétractable pour que cela tienne temporairement, le temps que je trouve un fer à souder. Pensez-vous que cela devrait tenir? Que le contact se fait normalement? Que la gaine ne va pas bruler comme le connecteur? Je précise que la moto marche parfaitement (hormis mon petit soucis de clignotant) pour l'instant, mais je voudrais savoir si elle peut tenir 15 jours avec ce montage sans que je m'inquiète....
Encore une fois, un grand merci pour vos réponses ainsi que pour votre précédente aide concernant mon problème de connecteur!
J'ai tenté ce week-end d'effectuer la fameuse "réparation" concernant le connecteur vert qui brule et... ça a marché! Le problème venait bien de ce fameux connecteur. Merci pour votre aide!
J'ai encore (si vous me le permettez), deux petites questions qui pourraient me faire gagner du temps si je trouve les réponses ici plutôt que dans le manuel technique :
1- Une fois la moto remontée, je prends la moto pour une virée et je me rends compte que mes clignotants sont inversés... en fait seulement ceux de l'arrière. C'est à dire que si je met mon clignotant à gauche, le cligno avant gauche va s'allumer (normal!) avec le cligno arrière droit (moins normal...!), et inversement. Je pense que j'ai du toucher à quelques chose soit au niveau du connecteur que j'ai ressoudé, soit au niveau du coffre sous la selle passager. Si cela vous est déjà arrivé et que vous pouvez m'aiguiller sur la source de cet "inversement", cela me ferait gagner pas mal de temps....
2- Lors de ma réparation concernant le connecteur, je n'avais pas de fer à souder sous la main, alors j'ai fait se chevaucher les deux fils et j'ai mis une gaine thermo rétractable pour que cela tienne temporairement, le temps que je trouve un fer à souder. Pensez-vous que cela devrait tenir? Que le contact se fait normalement? Que la gaine ne va pas bruler comme le connecteur? Je précise que la moto marche parfaitement (hormis mon petit soucis de clignotant) pour l'instant, mais je voudrais savoir si elle peut tenir 15 jours avec ce montage sans que je m'inquiète....
Encore une fois, un grand merci pour vos réponses ainsi que pour votre précédente aide concernant mon problème de connecteur!
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 356
- Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
- Moto : SV-N K8 ABS Full Black
- Localisation : Paris
Re: Panne totale
Pour les clignotants inversés je pense que tu as juste inversé les fils, donc rien de bien méchant, tu devais pouvoir les réinversé facilement en ouvrant le capot arrière et interchanger les prises.
Pour ton raccord sans soudure, cela peut très bien tenir mais il faudrait éviter de toucher les fils car ils sont peu maintenus, donc faire attention en manipulant anti-vol and Co.
Pour ton raccord sans soudure, cela peut très bien tenir mais il faudrait éviter de toucher les fils car ils sont peu maintenus, donc faire attention en manipulant anti-vol and Co.
Re: Panne totale
Merci pour ta réponse gti505.
Je crois voir de quoi tu parle pour les clignos arrière car en effet j'ai débranché des petites fiches sous le capot de selle (une grise et une noire) puis je les ai rebranchées en essayant de faire attention mais sans doute pas assez. Je vais essayer d'inverser les prises ce soir car c'est rapide à faire.
Pour contre pour la gaine thermo, je l'ai mise sur des fils se trouvant sous le réservoir, sous le filtre à air (donc je ne met pas d'antivol à cet endroit là
).
Je crois voir de quoi tu parle pour les clignos arrière car en effet j'ai débranché des petites fiches sous le capot de selle (une grise et une noire) puis je les ai rebranchées en essayant de faire attention mais sans doute pas assez. Je vais essayer d'inverser les prises ce soir car c'est rapide à faire.
Pour contre pour la gaine thermo, je l'ai mise sur des fils se trouvant sous le réservoir, sous le filtre à air (donc je ne met pas d'antivol à cet endroit là

Re: Panne totale
J'ai inversé les deux fiches des clignotants arrière et en effet tout est rentré dans l'ordre!
Il ne me reste plus qu'a faire une soudure propre en dessous de ma gaine thermo et j'en aurai fini.
Merci beaucoup pour votre aide qui m'a grandement dépanné!
Il ne me reste plus qu'a faire une soudure propre en dessous de ma gaine thermo et j'en aurai fini.
Merci beaucoup pour votre aide qui m'a grandement dépanné!
Re: Panne totale
NickelADN a écrit :J'ai inversé les deux fiches des clignotants arrière et en effet tout est rentré dans l'ordre!
Il ne me reste plus qu'a faire une soudure propre en dessous de ma gaine thermo et j'en aurai fini.
Merci beaucoup pour votre aide qui m'a grandement dépanné!

Te restes plus qu'à profiter de ton SV sans craindre la panne

Gardien des bandes de peur !!!