Salut tout le monde la fente vient du fait que le filetage du bouchon de vidange s'est barré
je soupçonne le mecano qui m'a fait la vidange il y a 6500 km.
j'ai forcer comme un bourrin pour desserer le bouchon lorsque j'ai voulu faire ma vidange et le joint eétait un joint à écraser en cuivre comme ceux de voiture
lorsque j'ai remis le bonchon ça goutait alors j'ai remis quart de tour et voila
j'ai retrouvé au les filets au fond du bac et il y a deux fentes donc j'ai mis la soudure a froid dans le filetage qui reste (oui le bouchon est condamné mais il ya un écrou de 15 à côté qui me permet de vidanger le moteur donc...)
j'ai mis un litre d'huile un bassine dessous et on va voir...
verdict demain
Je serai plutot adepte d'une bonne soudure au mig.
Si tu trouve un ferronier il te fera cela pour pas trop cher genre dans les 100 € grand grand max.
J'avais fait souder des serrure sur une bagnole par un ferronier a côté de chez moi il m'en avait couté 40 €.
Je pense que même sana déposer le bloc ou même l'ouvrir il y a moyen de faire du bon taf.
En passant un petit coup de meuleuse sur la fissure et en faisant un bon cordon bien large cela va rigidifier le tout et empècher la fissure de s'étendre.
En tout cas il vaut mieux traiter rapidement le probleme avant de te retrouver avec une fissure qui soit irréparable.
Je ne suis pas trop pour la soudure à froid, je trouve que c'est un peu du travail de @!!#~?. ca reste un avis perso bien sur mais tant qu'a faire, autant traiter le soucis une bonne foi pour toute, plutot que de se retrouve dans 10.000km avec une fissure qui a grandi de 30mm et qui se retrouve irréparrable.
650 SV de 2003,café racer,pignon de 14,couronne de 47,gpack...que du bonheur.
visiblement la reparation tient il n'y a plus d'huile qui coule (je tourne à sec) non c'est pas vrai j'ai fait le plein et ça a l'air étenche meme avec le moteur chaud
pourvu que ça dure...