différence entre le sv 650 et un ducati s2r 800

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Re: différence entre le sv 650 et un ducati s2r 800

Message par svbagoo »

imparatif sur les 2003 a 2004 ce sera du 1000 ss donc mon modele et plutot fragile :

moteur : verifier la stabilite du ralenti a chaud ca doit tourner rond et impecc (imperatif), pas de fumee a l' acceleration et a la deceleration et sortie d' echappement noire mais seche (imperatif)........un de ces symptome tu passes ton chemin a moins d' etre mecano et de payer pas du tout chere la moto car il s' agit soit du traitement nikasil du cylindre qui fout le camp (moteur serré) soit les guides de soupapes HS (tres courrant meme a faible kilometrage) et la c' est depose des 2 culasses avec gros frais. enfin bas moteur, pas de bruit inquietant a gauche (volant moteur desseré ou roue libre usée) et pas de grognement de roulement, car les roulements de vilo sont parfois bruyant.......leur remplacement impose d' ouvrir complet le moteur

entretien courroies faite a 20 000 kms ou 2 ans ainsi que jeu aux soupapes, etat des liquides de frein et embrayage propre (changé régulier)......si c' est pas le cas, l' ensemble brembo est fragile et au premier remplacement du liquide tes maitre cylindre sont mort car la salete les alteres, en l' enlevant ils ne sont plus etanche et ne tiennent plus la pression......Idem pour recepteur d' embrayage

l' embrayage a verifier tous les 20 000 kms..........un indice de la cloche d' embrayage fatigue.....le point mort est difficile a trouver

bloc compteur exempt d' anomalie de fonctionnement (parfois il lache).......sans compter l' ECU fragile sur certains modele........a priviligier en remplacement un boiiter racing si c' est le cas, car il ne necessite pas d' antidemarrage donc d' avoir la clef rouge et la carte code puis il se trouve d' occaz pas cher......l' origine vaut 1200€ hors pose

si t' es pas refroidit (sinon prend le 800 il ne souffre presque pas de pb mecanique) le bloc ducati d2 1000 est quand meme une sacré mécanique,pour moi la plus impressionnante des moteurs non bridé
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14719
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: différence entre le sv 650 et un ducati s2r 800

Message par sebh68 »

Merci pour toutes ces infos très pertinantes :super: mais là je me dis que je vais y réfléchir à quelques fois avant d'acheter Ducati :gene: . C'est pareil chez Aprilia?
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 448
Enregistré le : ven. 13 févr., 2009 16:31

Re: différence entre le sv 650 et un ducati s2r 800

Message par thorwald »

je vais ajouter mon avis, vu que je roule en ce moment en SV et en ducati..

ducati SSie 750 de 2000 avec 45 000 km, il y a juste eu un demarreur de remplacé a 40 000. je m'en sert que pour la piste;

le SV de 99 avec 68 000,

et avant un 900 mostro de 2000

alors comme dit plus haut, en partie cycle et en freinage , y a pas photo. on s'en rend bien compte quand on passe de ducati a SV..

pour l'entretien de ces D2, si on se fait tout sois meme, et qu'on ne va chez le mecano que pour les courroies et soupapes ça reste correct.a savoir, pour faire un reglage correct il faut 1h par cylindre.
pour les embrayages a sec, il y a des systemes pour qu'ils s'usent moins vite que les 20 000km,
c'est surtout sur les D4 que l'entretien coute cher.

ensuite au sujet du choix, pourquoi se limiter aux motos recentes.
mon ex 900, par exemple, le modele Sie est équipé d'origine d'un amorto arriere olhins ( seulement année 2000)

le principal avant d'acheter une ducati, c'est de connaitre son historique. si possible.
si elle a été bien menée et entretenue, ça peut faire pas mal de km sans probleme

sinon, tu as le 1000 Vraptor de chez cagiva. l'alliance d'une partie cycle italienne et du moteur 1000 du TL
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Re: différence entre le sv 650 et un ducati s2r 800

Message par svbagoo »

sebh68 a écrit :Merci pour toutes ces infos très pertinantes :super: mais là je me dis que je vais y réfléchir à quelques fois avant d'acheter Ducati :gene: . C'est pareil chez Aprilia?

je ne parle que du bloc 1000 ds de ducati qui equipe les 1000 ss, 1000 sport et multistrada, il convient d' etre rigoureux a l' achat pour ne pas avoir de surprise, aprilia pas de soucis en general, les autres ducat sont plutot fiable, surtout les liquides apres les series 996 ;)
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Re: différence entre le sv 650 et un ducati s2r 800

Message par ashuura »

Chez aprilia (j'ai eu un RSV 1000R) à part l'électronique et le faisceau électrique en général qui est un peu foireux, tu risques pas grand chose. Le moulin rtax est bien éprouvé et fiable. La mauvaise réput du SAV aprilia font que les prix sont très correct compte tenu de la qualité cylve et mécanique ;)
Avatar du membre
matt7tb4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 15:01
Localisation : 74

Re: différence entre le sv 650 et un ducati s2r 800

Message par matt7tb4 »

tin', je ne pensais pas générer autant de réponses ::d
Avatar du membre
matt7tb4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 15:01
Localisation : 74

Re: différence entre le sv 650 et un ducati s2r 800

Message par matt7tb4 »

bon je regarde mais ce que je veux c'est supra cher :/

vu que je veux à tout prix un cafe racer, est ce que quelqu'un, pourrait me mettre le lien des svn, montés en bracelet?

pas que je ne veux pas chercher, mais je ne sais plus faire certaines choses..... ;)
Avatar du membre
matt7tb4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 15:01
Localisation : 74

Re: différence entre le sv 650 et un ducati s2r 800

Message par matt7tb4 »

up :mrgreen:

bon ben je révise ce que j'ai dis, je me suis choppé un 900 ssie au mois de mai. Que du bonheur, je révise ma copie car elle est de 2000 avec 30000kms


Image

Image


du bon gros bi coupleux comme j'aime avec un son terrible, et une gueule d'enfer

au temps en toute carénée j'aime pas du tout, mais la en semi ça fait joe bar team un peu :D

et l'une des ducati les plus "fiables", que demande le peuple :gene:
Répondre