changement de poignée de gaz...
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changement de poignée de gaz...
bonjour à tout le monde,j'ai essayé cet amidi de changer une poignée tirage rapide,pour repasser à la poignée d'origine,et je me demande si j'aurai pas mieux fait de toucher mes fesses!!!car c'est une galère monstre,c'est un peu inaccessible(surtout quand on le fait sans démonter le réservoir"juste relevé".j'ai du démonté le flexible de réglage de ralenti,ça c'est facile,mais j'ai aussi démonté le svdt!!je crois que ça s'appelle,le hic c'est qu'en remontant mes cables,j'ai un petit engrenage un axe métallique et une petite rondelle blanche qui sont tombés et je ne sais pas comment ça se remet,vu que ça n'apparait pas sur la revue technique.et pour le réglage je ne sais plus comment faire.
si quelqu'un s'y connait je suis preneur.
merci d'avance et à bientot.pascual.
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merci d'avance et à bientot.pascual.
- Sentenza
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Re: changement de poignée de gaz...
Qui t'as dit qu'il fallait aller sous le réservoir ?
Moi y a deux jours j'ai fait la manip inverse, j'ai mis une poignée 1/5e de tour à la place de la poignée d'origine, ça m'a pris 10 minutes, j'ai juste eu besoin toucher aux écrous de réglage au niveau du guidon pour donner le jeu nécessaire, hormis ça c'est du plug-n-play.
Donc pour remettre la poignée d'origine, logiquement c'est tout aussi plug-n-play avec juste nécessité de retendre les cables au niveau des réglages côté guidon. A moins que le mec qui avait monté la poignée tirage rapide avait laissé les réglages au guidon tendus au max et soit allé régler les tendeurs au niveau de la rampe d'injection, mais ce serait assez bizarre.
Moi y a deux jours j'ai fait la manip inverse, j'ai mis une poignée 1/5e de tour à la place de la poignée d'origine, ça m'a pris 10 minutes, j'ai juste eu besoin toucher aux écrous de réglage au niveau du guidon pour donner le jeu nécessaire, hormis ça c'est du plug-n-play.
Donc pour remettre la poignée d'origine, logiquement c'est tout aussi plug-n-play avec juste nécessité de retendre les cables au niveau des réglages côté guidon. A moins que le mec qui avait monté la poignée tirage rapide avait laissé les réglages au guidon tendus au max et soit allé régler les tendeurs au niveau de la rampe d'injection, mais ce serait assez bizarre.
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: changement de poignée de gaz...
merci pour ta réponse mais ça ne m'aide pas beaucoup.je n'avais qu'un cable,alors qu'il en faut 2,c'est une poignée style tirage rapide de mob et pour la ville c'était galère,j'ai donc voulu la virer,pour repasser à l'origie,le hic c'est qu'y à pas un pet de place,et donc j'ai viré le sdtv!!..qqu'un peut-il qque chose pour moi,pour savoir ou ces pièces vont,car pour la poignée de gaz,elle est remontée et tourne très bien
- mojo
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Re: changement de poignée de gaz...
c'est quoi le sdtv ?
Raleur 3ème Dan
Euh logiquement ça passait...
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Re: changement de poignée de gaz...
si je peux mettre une photo sur le site je te montrerai.
- steversvs
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Re: changement de poignée de gaz...
salut tu l'a trouvé ou , j'en cherche une pour 1000sv? merciSentenza a écrit :Qui t'as dit qu'il fallait aller sous le réservoir ?
Moi y a deux jours j'ai fait la manip inverse, j'ai mis une poignée 1/5e de tour à la place de la poignée d'origine, ça m'a pris 10 minutes, j'ai juste eu besoin toucher aux écrous de réglage au niveau du guidon pour donner le jeu nécessaire, hormis ça c'est du plug-n-play.
Donc pour remettre la poignée d'origine, logiquement c'est tout aussi plug-n-play avec juste nécessité de retendre les cables au niveau des réglages côté guidon. A moins que le mec qui avait monté la poignée tirage rapide avait laissé les réglages au guidon tendus au max et soit allé régler les tendeurs au niveau de la rampe d'injection, mais ce serait assez bizarre.
Et tu sent bien la difference?
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Re: changement de poignée de gaz...
Avec une poignée de r6 et un peu d'adaptation ca le fait il parait, je l'ai fais mais j'ai jamais monté .steversvs a écrit :salut tu l'a trouvé ou , j'en cherche une pour 1000sv? merciSentenza a écrit :Qui t'as dit qu'il fallait aller sous le réservoir ?
Moi y a deux jours j'ai fait la manip inverse, j'ai mis une poignée 1/5e de tour à la place de la poignée d'origine, ça m'a pris 10 minutes, j'ai juste eu besoin toucher aux écrous de réglage au niveau du guidon pour donner le jeu nécessaire, hormis ça c'est du plug-n-play.
Donc pour remettre la poignée d'origine, logiquement c'est tout aussi plug-n-play avec juste nécessité de retendre les cables au niveau des réglages côté guidon. A moins que le mec qui avait monté la poignée tirage rapide avait laissé les réglages au guidon tendus au max et soit allé régler les tendeurs au niveau de la rampe d'injection, mais ce serait assez bizarre.
Et tu sent bien la difference?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Re: changement de poignée de gaz...
C'est une poignée de R6, environ 15 Euros chez Yamaha
Référence : 5SL-26240-01-00
Par contre je sais pas si ça se monte sur un SV1000... mais bon y a pas de raison...
Tu trouveras toutes les instructions (mais pour SV650...) ici : http://canyonchasers.net/shop/sv/R6-throttle.php
Sur un SV650 injection, il faut usiner légèrement la poignée pour que ça tourne bien. Sur un SV650 carbu ça se monte en plug n play. A toi de voir si ça se monte en plug n play ou pas sur ton SV1000.
Tu peux aussi faire une recherche sur svrider, il y en a surement qui ont fait la manip sur SV1000.
Sinon au niveau du changement, je dirais que la différence est pas ultra flagrante, mais il y a quand même un léger mieux, alors bon pour 15 Euros je dirais que ça vaut le coup
Référence : 5SL-26240-01-00
Par contre je sais pas si ça se monte sur un SV1000... mais bon y a pas de raison...
Tu trouveras toutes les instructions (mais pour SV650...) ici : http://canyonchasers.net/shop/sv/R6-throttle.php
Sur un SV650 injection, il faut usiner légèrement la poignée pour que ça tourne bien. Sur un SV650 carbu ça se monte en plug n play. A toi de voir si ça se monte en plug n play ou pas sur ton SV1000.
Tu peux aussi faire une recherche sur svrider, il y en a surement qui ont fait la manip sur SV1000.
Sinon au niveau du changement, je dirais que la différence est pas ultra flagrante, mais il y a quand même un léger mieux, alors bon pour 15 Euros je dirais que ça vaut le coup
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: changement de poignée de gaz...
Sinon pour l'usinage de la poignée, comme je n'ai pas de dremel, j'avais imprimé les photos avec l'indication de la découpe, et j'ai demandé au garage où j'ai acheté la poignée de le faire. En demandant gentiment, ils m'ont fait ça nickel et sans rien me demander de payer (mais j'ai quand même laissé un petit pourboire au gars qui a fait le boulot)
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: changement de poignée de gaz...
Tu veux dire que tu as usiné la poignée, mais qu'après tu ne l'as pas montée ?SV6.5 a écrit :Avec une poignée de r6 et un peu d'adaptation ca le fait il parait, je l'ai fais mais j'ai jamais monté .
C'est con, tu as fait le plus dur ! Changer la poignée en soi c'est ultra simple
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: changement de poignée de gaz...
Ouais je sais, mais sur route, je voie pas trop l'utilité. A l'epoque, j'avais quand meme tenté un essai mais c'etait en plein hiver par des temperatures pas tres recommandable (froid, route un peu humide......), la moto partait en burn a chaque utilisation de la poignée, jugé trop dangereux, j'ai enlevé et pas réessayé depuis .Sentenza a écrit :Tu veux dire que tu as usiné la poignée, mais qu'après tu ne l'as pas montée ?SV6.5 a écrit :Avec une poignée de r6 et un peu d'adaptation ca le fait il parait, je l'ai fais mais j'ai jamais monté .
C'est con, tu as fait le plus dur ! Changer la poignée en soi c'est ultra simple
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Re: changement de poignée de gaz...
merci les gars
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Re: changement de poignée de gaz...
ok c'est bon pour moi j'ai tout remonté et ça tourne,j'ai viré les poignées chauffantes oxford et le tirage rapide,je vends le tout en excellent état à 80 euros.y'a tjs un hic j'ai le voyant fI qui s'allume de temps en temps,mais elle tourne nickel.à+.pascual.