Autopsie d'un Devil Magnum Carbone

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
ToSRiDeR
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Autopsie d'un Devil Magnum Carbone

Message par ToSRiDeR »

A mon tour de faire les fraits de la qualité chez devils

SV k3 devil carbone position haute, - de 10 000 km avec cet échappement et paf je perd le corp d'échappement en plein virage !!!! youpi
cause => le carbonne à laché au niveau de la fixation des rivets inox
bref pas grave je vai démonter et remmettre tous sa en ordre !!!
le lendement je démonte et la surprise je me rend compte que le carbonne est aussi fissurer au niveau du colier :|
Je meule donc l'échappement et le réduit afin de réintegrer le corp de l'échappement je bourre de laine de roche et remonte le tout
Première sortie, je roule 15 min et je vérifie l'échappement au niveau du colier... Sa pue le plastique cramé et le corp de léchappement est devenu "tous moue" et brulant !!!!
Génial mon pot ne va pas faire long feux !!!!
que faire !!! j'ai aucune envie de remmettre 200€ dans une enveloope d'échappement...
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)

Message par Zed03 »

Bienvenu au club :cote: :alcool1:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
GG.650SVS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SVS K4; 800 VFR 2007

Message par GG.650SVS »

ToSRiDeR a écrit :A mon tour de faire les fraits de la qualité chez devils

SV k3 devil carbone position haute, - de 10 000 km avec cet échappement et paf je perd le corp d'échappement en plein virage !!!! youpi
cause => le carbonne à laché au niveau de la fixation des rivets inox
bref pas grave je vai démonter et remmettre tous sa en ordre !!!
le lendement je démonte et la surprise je me rend compte que le carbonne est aussi fissurer au niveau du colier :|
Je meule donc l'échappement et le réduit afin de réintegrer le corp de l'échappement je bourre de laine de roche et remonte le tout
Première sortie, je roule 15 min et je vérifie l'échappement au niveau du colier... Sa pue le plastique cramé et le corp de léchappement est devenu "tous moue" et brulant !!!!
Génial mon pot ne va pas faire long feux !!!!
que faire !!! j'ai aucune envie de remmettre 200€ dans une enveloope d'échappement...
salut bah je cherche! comment ton silencieux a pu chauffer au point de faire fondre le caoutchouc du collier de fixation en ayant remis de la laine de roche?
mais vu les symptomes que tu décris je crois que la seule solution qu'il te reste est soit de re-démonter ton pot et de vérifier qu'il n'y a rien qui bouche la sortie des gazs (ce qui pourrait expliquer la "surchauffe") ou bien de changer l'enveloppe carbone.
petite question que je me pose: est ce que le fait d'avoir raccourci le silencieux ne pourrait pas expliquer la surchauffe?
sinon pour avoir des renseignements, envoie un mail à Devil, en général ils répondent assez rapidement.
Image
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route

Message par Tony#8 »

J'ai quand même bien l'impression que c'est les Devil Magnum carbone qui lache, plus que les Devil Trophy carbone...
Est -ce dû à la forme ovale du pot qui "fragilise" le pot?

A+
V
Image
rmx redbull
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par rmx redbull »

désolé de poster la mais tant qu'on est dans le sujet

si vous voulez je vends quelque piéce de devil magnum

une enveloppe carbonne
une enveloppe inox mais assez abimé coté pneu avec plaque publicitaire et laine de roche et les 2 joint
un collier abimé a refaire
le tout 20€

par contre moi je cherche la plaque publicitaire devil noir
et la tutute d'un magnum (embout fin de pot)

merci
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990

Message par _Benje13_ »

Salut, suite à une chute sur circuit j'ai dû moi aussi autopsié mon pot devil magnum en carbone. Eh ben ça confirme mes doutes, le carbone jaunie, et la laine brûle. Du coup j'ai raccourcis la cartouche d'au moins 20 cm pour garder la partie saine. Dès que je l'ai remonté je ferai des photos.
Image
EMTC Team
Koz38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SVN K5

Message par Koz38 »

mon Devil trophy a du péter aussi car il est 20 cm moins long qu'un Trophy identique :gene:
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990

Message par _Benje13_ »

J'ai oublié de préciser que mon pot à 10 000kms...

Résultat : plus jamais de carbone pour moi du moins dans cette marque, et les prochains pots ne seront que des occases.
Image
EMTC Team
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650N K6

Message par aioli69 »

Zed03 a écrit :
aioli69 a écrit :En tous cas avec ce topic (et d'autres), ce qui est sûr c'est que je m'attends à tout à l'ouverture !
Mais non :cote:
T'inquiètes pas va :)
Dans le pire des cas c'est en le démontant que tu le fragilisera :] :cote:
et hop, un p'tit up !

Voilà, j'ai ouvert mon pot cet aprèm'...et je vous le donne en mille :
- état impeccable !!! :mrgreen: :langue1: :langue1: :langue1:

Certes la laine de roche était un peu jaune/marron, mais tout était bien en place...et j'ai galéré pour la sortir.
Comme j'avais tout acheté pour faire la réfection, je l'ai faite quand même, après qques hésitations !
J'ai même réutilisé un bout de laine de roche d'origine car il m'en manquait un peu.
Là où j'ai été surpris, c'est que la mitraillette est entourée d'origine de paille de fer (ce qui ralentit la destruction de la laine), et la laine entourée d'un film plastique (sans doute destiné à la maintenir au sec) que j'ai récupéré et remis. J'ai parfait l'étanchéité avec du joint HT.
Finalement j'ai plus galéré à remonter , surtout avec des rivets d'une taille au dessus par rapport à l'origine+ une pince à riveter fragile :rouge: :rouge: :rouge:
Pas pris le temps de faire des photos, mais j'ai gardé la laine de roche, je ferai une petite tof demain.
Bref, je crois que je l'ai ouvert pour rien (ou pour le fragiliser, bien vu ZED :langue: ).

A plus de 50 000 km, c'est pas mal, non ?
Répondre