[Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
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dayvid

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par dayvid »

Manip' effectuée cet aprèm ::d
Je vois pas de grands changements pour le moment, je suis passé de 3200tr/min à 2000tr/min environ, on verra au quotidien...

Merci pour la combine ;) , @+
:P
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Fuollig
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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par Fuollig »

Parait que ça se fait aussi sur les Carbu ...

quelqu'un de motivé pour le faire ...


(Promis j'te balance pas Obi ;) )
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TheDoctor46_59173
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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par TheDoctor46_59173 »

Salut,

Je viens d'essayer de regler mon tps mais une fois le boitier blanc shinté et avoir mis le contact et demarré la moto, le petit trait est direct en haut et reste en haut, il ne redescend plus!!!!! 8/

Serait-ce mon capteur tps qui serait HS ? mon concess m'avait dit un jour qu'il était HS ( je ne sais pas si c'était vrai ou pas, pas trop confiance...) car la moto calait en premiere. Depuis elle ne le fait plus mais bon, bizarre!!

Qu'en pensez vous????
taz06
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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par taz06 »

Cette aprem , bricole sur le SV (650 K8)
Je n'ai pas l'habitude des motos (le SV est ma 1ere et je ne l'ai que depuis 1 semaine) sauf celle de la moto ecole (Yamaha mt03 mono de 660cm3).
Au debut je me suis dit "le Bi c'est pas souple en bas" ..... presque pire que le mono du Yam.
Puis apres m'etre balladé sur le forum je trouve ce topic et je me decide .

Donc demontage selle reservoir .... prise de la mesure : avant reglage regime à 4000-4200 trs/min :|
Apres reglage regime à 1700-1800 trs/min.

J'ai pas encore vraiment testé mais sur le petit parcours que j'ai fait ca à l'air d'etre le jour et la nuit :mrgreen:

Merci pour le reportage.
gti505
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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par gti505 »

J'en rajoute aussi, manip faite hier, passé de 3200 tr/min à 1400 tr/min (on touche à peine à la poignée et le petit trait monte). Cela a l'air de mieux tourner, pour les tests sur route cela viendra prochainement.
Encore merci pour ce tuto
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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par la loose »

Je suis en train de régler mon tps mais je n'ai pas la photo qui montre comment shinter la prise blanche :gene:
J'ai écrit "image" a la place de la photo ,quelqu'un aurai la gentillesse de remetre la photo s'il vous plait :merci:
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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par westland »

alors moi aussi je vois plus la photo mais c'est les 2 cosses que tu trouves en parallèle.
j'ai pris la photo d'avant ou on voit la prise et j'ai fait un super effet spéciaux :gene:

Image
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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par la loose »

se sont les plus éfficaces :mrgreen: un grand merci a toi tu me sauve :hehe: :hehe: :hehe:
Edit: c'est bon l'opération c'est bien passer ,d'origine le tps s'ouvre a 3200 tr/min maintenant il s'ouvre entre 1800 et 2000 tr/min :hehe:
Un grand merci a vous tous ^^
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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par the-rock »

la loose a écrit :Je suis en train de régler mon tps mais je n'ai pas la photo qui montre comment shinter la prise blanche :gene:
J'ai écrit "image" a la place de la photo ,quelqu'un aurai la gentillesse de remetre la photo s'il vous plait :merci:
il manque des photos chez moi aussi ,a quoi resemble le boitier tps .difficile de faire la modif quand il manque des photos.
v
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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par la loose »

the-rock a écrit : il manque des photos chez moi aussi ,a quoi resemble le boitier tps .difficile de faire la modif quand il manque des photos.
J'ai trouver sur le fofo
Image
C'est la piéce avec le repère blanc qu'il faut tourner
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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par westland »

Je viens de me souvenir :rouge: que j'avais copier le tuto pour le faire offline donc j'ai remit les photos
voilou le tuto: ;)
ptibru a écrit :Voici un reportage inspiré du forum suzsv1000.free.fr ainsi que du manuel d'atelier.

Le but est d'obtenir une machine plus souple à l'ouverture des gaz. Le gain en agrément est sensible en ville, dans les embouteillages, avec un SDS à vitesse réduite... sans changer le caractère à mi et haut régime.

Le Principe


Image

Image

L'injection règle et compense le volume de mélange injecté en fonction de plusieurs paramètres comme on peut le voir sur les tableaux ci dessus.

Le signal envoyé par le Throttle Position Sensor (TPS) sert à renseigner le système sur l'ouverture des papillons.

Nous affiner son reglage afin d'ameliorer le fonctionnement du moteur.

Matériel :

Un bout de fil électrique quelconque.

Image

Une clé Torx de 25 percée au bout.

Image

La manip se fait moteur chaud, donc allez faire un tour avant de commencer.

Démontez la selle conducteur.

Soulevez le réservoir.

Réglez le régime de ralenti à 1300 trs/min. Sur les K7, il n'est pas réglable, sur les millésimes antérieurs, il faut trouver la vis sur le coté gauche du cadre.

Image

Et une croquette pour Nurbo, une!

Contact coupé, localisez ce connecteur au niveau de la charnière du réservoir sur les K7,

Image

Il est entre les selles sur les K6

Image

Retirez le couvercle noir,

Image

Reliez les 2 connecteurs comme ceci en utilisant le fil électrique.

Image

Remettez le contact, vous obtenez ceci :

Image

En accélérant doucement, vous constatez que le petit trait à gauche du C se met en position supérieure (sur la mienne vers 3200). Le but de la manip est que cela intervienne le plus bas possible dans les tours.

Coupez le moteur et localisez le TPS sous le réservoir, côté gauche, juste derrière la boîte à air.

Image

Débloquez la vis sans la dévisser.

Redémarrez et tournez par toute petite touche le TPS dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour que la petite barre à gauche du C monte au régime le plus bas possible tout en revenant au milieu au ralenti comme ceci.

Image

Image

Coupez le contact, resserrez la vis et redémarrez la moto pour contrôler que le réglage n'ait pas bougé.

Retirez votre fil, recapuchonnez le connecteur blanc, remettez tout le reste en place et allez tester ça tranquillement. Vous verrez, sans devenir un quatre pattes, la moto reprend plus bas.

Si ça vous plait => croquette et laissez vos impressions!
Image
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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par the-rock »

un grand merci a vous deux la loose et westland.
y a plus qua maintenant :hehe:
v
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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par the-rock »

je viens de faire la manip comme la loose 3200 env avant et après regalge 1700 1800.
puis un petit essai derriere ,c'est vraiment que du bonheur maintenant :ghee: .
encore merci pour cette manip :)
v
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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par la loose »

Petit souci ,aprés réglage du tps hier j'ai été à la piste d'accélération (comme d'habitude ^^) et je perds en performance (sa craint sa 8| ) au lieux de 200km/h au 450m d/a, je retombe à 197km/h au 450m d/a.
Je suis pas sur que se soit le réglage du tps qui me fasse perdre j'ai peut être(et j'espère surtout) mon g-pack maisons qui c'est dessouder.
Je vérifie mon g-pack cette aprem et si ce n'est pas sa bah vendredi je remet le tps comme à l'origine et je controle :gene: .
Voila a + tout le monde
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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par westland »

je ne pense pas que ca soit le réglage du TPS vu que le curseur monte en haut quand tu tournes la poignée. mais bon dans le doute :)
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