un échange : 600 FAZER 2001 vs Ma Suzie ...

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

un échange : 600 FAZER 2001 vs Ma Suzie ...

Message par Fuollig »

Alors voila, on me propose un échange avec ma Suzie ... contre un 600 FZS de 2001 dont voici l'annonce :
http://www.leboncoin.fr/vi/58337158.htm?ca=22_s



Que pouvez vous me dire ?
ça se vendra plus facilement que la SV ? ça vaut le coup ?

A priori il ne m'a pas parlé de rajout d'argent ...
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
_Tek_
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : ven. 24 avr., 2009 23:36

Re: un échange : 600 FAZER 2001 vs Ma Suzie ...

Message par _Tek_ »

fait pas ca malheureu !!!!
pour te dire j en avais une de 2002 et ca freine pas du tout pour preuve me suis pris une clio dans la gueule..2 semaines aprés le permis.

seul regret le coup de pied au cul du 4 cylindre qui me manque quand meme beaucoup...
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: un échange : 600 FAZER 2001 vs Ma Suzie ...

Message par vimy32 »

non!!!!! mon pere a une 600 fazer, mais celle avec le pot sous la selle, avec beaucoup moins de kilometres et plus récente tu pourais en trouver une!!! a ta place, j'atandrais!
Image
Avatar du membre
Guims
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : mer. 07 mai, 2008 11:20
Moto : SV1000N K5
Localisation : Grenoble (38)

Re: un échange : 600 FAZER 2001 vs Ma Suzie ...

Message par Guims »

yop

c'est sur que ta suzie est plus jolie !:) :] et perso j'aime po fazer :)
maintenant peinture perso etc, font qu'elle est peut être plus difficilement vendable qu'une fazer passe partout

Reste à savoir le prix réel du fazer, si c'est réellement dans les 3200 qu'elle côte ou non !
je pense qu'il partira plus vite que ta suzie :/ ;)
Guims
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: un échange : 600 FAZER 2001 vs Ma Suzie ...

Message par max55500 »

Moi je ne m'emmerderai pas avec un échange!!
Suffit que la moto ne soit pas en bon état, tu veux la vendre et elle tombe en panne ou un truc comme ça!!
Au moins ta suzette, tu la connais!
Mais bon c'est la période dure pour vendre les motos en ce moment, la saison se termine!!
PS : vive les V60!!! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: un échange : 600 FAZER 2001 vs Ma Suzie ...

Message par Gruik »

j'en ai eu un après mon sv carbu donc je peux en parler un tiot peu....


super moto ( blablabla coup de pied au cul du bi, c'est creux un 4 pattes, je veux qu'un bi, c'est un veau, c'est pas beau... en gros ce qu'on va lire ici...comme ça c'est dit), confortable, redoutable près du rupteur, coupleuse (moins que le SV bien sur mais bon il s'en tire mieux que le b6 et hornet) très fiable ( yam donc...) ça tire très fort pour un 600, on s'approche des DA et vitesse de pointe des cbr 600 et autre R6 ( d'ailleurs même moteur , enfin celui du YZF 600 )

point fort : consomme donc peu comme dit au dessus, freine très fort ( frein du R1, suffit de changer le maitre cylindre si tu veux gagner un peu ), moteur très costaud, qualité routière ( comparé au SV....) béquille centrale ( tu auras peut etre aussi les 2 trips et l'heure en fonction de la mise en circulation car c'est apparu en 2001), poids, compteurs tripant :] , on voit beaucoup de fazer carbu a 100 000 sans problème alors que des SV a 100 000 sur binano on en a vu un ou deux :langue:

point faible ; la fourche ( trop souple mais c'est avant tout pour ces qualité routière ... faudrait mettre des hyperpro), la selle d'origine est HORRIBLE ! 100 km et t'as mal au cul et pas qu'un peu, bruit pas terrible ( a voir en fonction des pots, le mien en léovince s'en tirait plutot bien ), conso légèrement supérieure a la SV surtout si tu tapes dedans mais une vraie jauge a essence ( j'aurais du le mettre dans les points fort :cote: )


j'ai acheté la mienne en Avril a 35 000 km, revendu début aout a 57 000 env , RAS, pas un jeux de soupapes a faire, pas de bruit suspect ( ça change du sv !! une moto qui a froide fait aucun bruit )

pour le prix c'est un poil cher par contre, si tu cherche une bonne seconde moto en utilitaire alors n'hésite pas, c'est génial au quotidien, tu peux lui en mettre plein la tronche a l'occaz... bref du bonheur cette meule !


j'ai fait la Corse avec cette année, 4500 km en 5 jours , traversé de la France par les nationales, toute la Corse et retour par les nationales encore... ben que du bonheur super facile en Corse , j'en ai bouffé du bi la bas :gene:


pour la revente.... j'ai pas eu de soucis moi ! a peine l'annonce mise j'avais des mails et des appels, par contre c'est finalement mon père qui me l'a reprise mais sinon elle partait sans problèmes , a toi de voir , essayer et comparer ;......

vimy32 a écrit :non!!!!! mon pere a une 600 fazer, mais celle avec le pot sous la selle, avec beaucoup moins de kilometres et plus récente tu pourais en trouver une!!! a ta place, j'atandrais!

ça c'est un FZ6, rien a voir avec le fazer carbu !! d' ailleurs il ne s'appelle pas fazer...bref si ton père a le modèle 78 cv alors oui c'est un poil plus creux ( mais meilleure routière ) mais moto très sympa tout de même mais je répète rien a voir !

voila la mienne au moment ou je l'ai filé a mon père histoire que tu vois un peu la différence :

Image

suffit de voir le pneu arrière pour comprendre a quel point cette moto est un vélo :cote: le BT21 faisait des boulettes en Corse :D

je la revendais 2300 a déb

( j'avais trouvé une selle perso sur le bon coin pour pas cher, aussi moche que confortable car comme j'ai dit au dessus c'est l'horreur l'origine, le ras de roue avait peint a la bombe par l'ancien proprio, jamais eu le temps de le refaire :gene: )


tu vas en faire quoi de cette meule si tu échange?
Modifié en dernier par Gruik le lun. 14 sept., 2009 17:09, modifié 2 fois.
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: un échange : 600 FAZER 2001 vs Ma Suzie ...

Message par vimy32 »

fabien59 a écrit :
vimy32 a écrit :non!!!!! mon pere a une 600 fazer, mais celle avec le pot sous la selle, avec beaucoup moins de kilometres et plus récente tu pourais en trouver une!!! a ta place, j'atandrais!

ça c'est un FZ6, rien a voir avec le fazer carbu !! d' ailleurs il ne s'appelle pas fazer...bref si ton père a le modèle 78 cv alors oui c'est un poil plus creux ( mais meilleure routière ) mais moto très sympa tout de même mais je répète rien a voir !
non, mon pere c'est un FZ6 fazer, et c'est pas 78 mais 98 cv. je sais de quoi je parle.
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: un échange : 600 FAZER 2001 vs Ma Suzie ...

Message par Gruik »

vimy32 a écrit :
fabien59 a écrit :
vimy32 a écrit :non!!!!! mon pere a une 600 fazer, mais celle avec le pot sous la selle, avec beaucoup moins de kilometres et plus récente tu pourais en trouver une!!! a ta place, j'atandrais!

ça c'est un FZ6, rien a voir avec le fazer carbu !! d' ailleurs il ne s'appelle pas fazer...bref si ton père a le modèle 78 cv alors oui c'est un poil plus creux ( mais meilleure routière ) mais moto très sympa tout de même mais je répète rien a voir !
non, mon pere c'est un FZ6 fazer, et c'est pas 78 mais 98 cv. je sais de quoi je parle.

alors c'est un S2, c'est encore différent, entre le FZ6 et FZ6 S2 y a 20 cv de différence quand même, en même en 98 cv la carbu fait bien mieux y en a un a la sortie de moto expert qui s'en souvient... ( si tu me lis :hehe: :hehe: )
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
luciano--13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 432
Enregistré le : ven. 08 mai, 2009 19:23
Moto : 650 svs k4 bleue
Localisation : Marseille

Re: un échange : 600 FAZER 2001 vs Ma Suzie ...

Message par luciano--13 »

moi j'aime bien le fazer,j'ai pris suzi pour une question de prix ,un copain en a une (j'ai pas conduit) il en est content ....après c'est toi qui décide :)
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: un échange : 600 FAZER 2001 vs Ma Suzie ...

Message par Fuollig »

Avant tout merci à tous, en particulier à Fabien pour se bon CR !

En fait, je cherche à vendre Suzie... oui je sais pas bien... mais le Falco me suffit ! lol
Donc à la base c'est juste parce que je pense, j'imagine, que le FZS sera plus simple à vendre que la SV... et qu'il est mieux coté aussi ...
Guims a écrit :yop

c'est sur que ta suzie est plus jolie !:) :] et perso j'aime po fazer :)
maintenant peinture perso etc, font qu'elle est peut être plus difficilement vendable qu'une fazer passe partout

Reste à savoir le prix réel du fazer, si c'est réellement dans les 3200 qu'elle côte ou non !
je pense qu'il partira plus vite que ta suzie :/ ;)
C'est exactement ça ...
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Guims
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : mer. 07 mai, 2008 11:20
Moto : SV1000N K5
Localisation : Grenoble (38)

Re: un échange : 600 FAZER 2001 vs Ma Suzie ...

Message par Guims »

j'ai regardé 2-3 cotations sur fazer 600 2001

pour le même prix elles ont 10 000 ou 15 000 km de moins.
essaies de la toucher à moins de 3000 si possible.

V
Guims
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: un échange : 600 FAZER 2001 vs Ma Suzie ...

Message par Fuollig »

Non mais c'est pas une question de l'avoir pour moins cher, c'est une question d'échange ! :gene:

Le FZS contre Suzette !

J'ai du mal à vendre ma Suzette, mais je ne veux pas la brader non plus ...
donc la question est : aurais-je plus de facilité à vendre le FZS !?
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: un échange : 600 FAZER 2001 vs Ma Suzie ...

Message par shadow058 »

je pense que tu peineras plus a vendre le fzs que le sv !!!
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
Guims
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : mer. 07 mai, 2008 11:20
Moto : SV1000N K5
Localisation : Grenoble (38)

Re: un échange : 600 FAZER 2001 vs Ma Suzie ...

Message par Guims »

Fuollig a écrit :Non mais c'est pas une question de l'avoir pour moins cher, c'est une question d'échange ! :gene:

Le FZS contre Suzette !

J'ai du mal à vendre ma Suzette, mais je ne veux pas la brader non plus ...
donc la question est : aurais-je plus de facilité à vendre le FZS !?
ouaip ça j'ai bien compris :gene: :hehe:
mais tu peux aussi faire un échange + 300 euros.. :frime:
ça se fait également non ?
:cote:
Guims
Avatar du membre
Guims
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : mer. 07 mai, 2008 11:20
Moto : SV1000N K5
Localisation : Grenoble (38)

Re: un échange : 600 FAZER 2001 vs Ma Suzie ...

Message par Guims »

shadow058 a écrit :je pense que tu peineras plus a vendre le fzs que le sv !!!
une moto modifiée, peinture etc.. ça refroidit pas mal de gens sur les risques à prendre.. si tu connais le proprio ça va mais sinon, :] tu demandes si tu vas pas tomber sur un johny cow boy. :| :-/ .. (ce qui n'est pas le cas bien entendu ici :mrgreen: :mrgreen: )

alors qu'une moto quasi stock, c'est rassurant pour la majorité des gens ...

enfin ce n'est qu'un avis :]
Guims
Répondre