Rupture axe moteur
- Innos
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
Re: Rupture axe moteur
Déja il faudrait un axe immense, puis quand tu vas forcer ton axe va flechir et ca va faire n'importe quoi et même usiner le taraudage du trou... Donc pas de chance, va falloir laisser les pros s'en charger.
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
- Katana2
- Pilote Supersport
- Moto : Suzuki Sv'n 06
Ouais mais dans ton cas c'est chaud quand meme, il faut un foret de 25 cm mini, si on peut faire sa c'est top ! 
Mais je pense qu'innos a raison ! deja on est etudiant, on a peu de temps, on utilise la moto tous les jours, on a pas d'argent, donc vaut mieux pas ce foiré.
Mais ce serait cool de trouver un mec qui sache demonter le moteur et emmener ensuite le moteur chez un pro pour faire le travail a faire avec l'axe !

Mais je pense qu'innos a raison ! deja on est etudiant, on a peu de temps, on utilise la moto tous les jours, on a pas d'argent, donc vaut mieux pas ce foiré.
Mais ce serait cool de trouver un mec qui sache demonter le moteur et emmener ensuite le moteur chez un pro pour faire le travail a faire avec l'axe !
Merci Suzette ...
- la loose
- Pilote Supersport
- Moto : PC37C
C'est pas bien compliqué de faire tomber un moulbif de moto, si vous avez un pote qui touche un peu en mécanique même en prenant le temps ( tout regarder et découvrir ,la casse croute de 10h,la préparation de la grillade et la biére de 16h) vous aurez largement terminer dans le week end
- Choup's
- Pilote 50 cm3
- Moto : SvN K4
Ba la bière de 16h je peux trouver le barbuc' aussi mais le mec qui touche... je trouve pas j'ai été voir chez Carrrrouf.. sont en rupture de stock
H.S: La loose je vient de remarquer que nos dates d'inscription sont asser drole... inscrit a 1 ans et 31minutes de differences...
H.S: La loose je vient de remarquer que nos dates d'inscription sont asser drole... inscrit a 1 ans et 31minutes de differences...

- Katana2
- Pilote Supersport
Choup's a écrit :Ba la bière de 16h je peux trouver le barbuc' aussi mais le mec qui touche... je trouve pas j'ai été voir chez Carrrrouf.. sont en rupture de stock
Va voir chez Intermarché sont en promo les mousquetaires !
Pour etre serieux puisque choups ne dis rien, il a acheter sa moto en mai, et s'en est servi 4500km en un mois puis l'axe a ceder ! un vice est envigasable ?
Merci Suzette ...
- la loose
- Pilote Supersport
- Moto : PC37C
Si tu arrive à démontrer que l'ancien propriétaire connaissait le problème sa doit étre possible.Katana2 a écrit :Choup's a écrit :Ba la bière de 16h je peux trouver le barbuc' aussi mais le mec qui touche... je trouve pas j'ai été voir chez Carrrrouf.. sont en rupture de stock
Va voir chez Intermarché sont en promo les mousquetaires !
Pour etre serieux puisque choups ne dis rien, il a acheter sa moto en mai, et s'en est servi 4500km en un mois puis l'axe a ceder ! un vice est envigasable ?
Sinon pour votre axe suffit de le percer au entre (a peu prés ) et d'utiliser un tourne à gauche pour l'enlever,le tout c'est d'avoir des outils assez long mais un chaudronnier doit avoir sa je pense (la mèche assez longue c'est sur ,et pour le tourne à gauche suffit de le souder a un axe).
Des fois vaut mieux voir des gens qui travaille dans le gros matériel que le concessionnaire
- Katana2
- Pilote Supersport
A mais notre probleme c'est surtout de faire descendre le moteur.
Apres c'est gerable !
Si des connaisseurs pariguots sont disponible un week end ou si vous connaissez des connnaiseurs pariguots !
Apres c'est gerable !
Si des connaisseurs pariguots sont disponible un week end ou si vous connaissez des connnaiseurs pariguots !

Merci Suzette ...
- Choup's
- Pilote 50 cm3
+650Katana2 a écrit :A mais notre probleme c'est surtout de faire descendre le moteur.
Apres c'est gerable !
- Choup's
- Pilote 50 cm3
C'est peut être gerable sans tomber la bete....nan ??Sinon pour votre axe suffit de le percer au entre (a peu prés ) et d'utiliser un tourne à gauche pour l'enlever,le tout c'est d'avoir des outils assez long mais un chaudronnier doit avoir sa je pense (la mèche assez longue c'est sur ,et pour le tourne à gauche suffit de le souder a un axe).
Des fois vaut mieux voir des gens qui travaille dans le gros matériel que le concessionnaire
- Choup's
- Pilote 50 cm3

Voici le fameuse Axe....
- rockeurfoo
- Pilote 125 cm3
je veux pas dire de betise mais...
Pour moi c'est concu comme sur le barbu.
On peut démonter tous les axes sauf celui du centre, et faire basculer le moteur autour de celui ci.
Le seul axe fileté se visse dans un insert qui est sérré dans le cadre a l'autre bout.
De cette facon on peut démonter l'insert et travailler dessus a coté, voire changer l'insert.
Il faut juste démonter la ligne d'échappement, et a mon avis on peut laisser le radiateur connecté.
Le manuel d'atelier explique de manière très claire l'ordre de démontage et les couples de serrage pour le remontage (la preuve je l'ai fait avec...).
Pour ma part je suis sur pau alors ca va etre dur de vous filer un coup d'patte! bon courage les gars!
On peut démonter tous les axes sauf celui du centre, et faire basculer le moteur autour de celui ci.
Le seul axe fileté se visse dans un insert qui est sérré dans le cadre a l'autre bout.
De cette facon on peut démonter l'insert et travailler dessus a coté, voire changer l'insert.
Il faut juste démonter la ligne d'échappement, et a mon avis on peut laisser le radiateur connecté.
Le manuel d'atelier explique de manière très claire l'ordre de démontage et les couples de serrage pour le remontage (la preuve je l'ai fait avec...).
Pour ma part je suis sur pau alors ca va etre dur de vous filer un coup d'patte! bon courage les gars!
- Katana2
- Pilote Supersport
Merci je connais cette maniere sur les barbu mais je sait pas si c'est possible sur les injection ?
Dans notre cas sa pourrait etre interressé.
Merci Suzette ...
- Choup's
- Pilote 50 cm3
"Nous intéressés"Katana2 a écrit :Merci je connais cette maniere sur les barbu mais je sait pas si c'est possible sur les injection ?
ou
"Etre intéressant"
Fait ton choix ma biche...

------------------------------------------------------------------------------------------------
Il me semble qu'il y a 4 Axes qui tiennent le moteur:je veux pas dire de betise mais...
-en dessous
-celui Cassé sur ma moto
- et deux autre sur le haut ( vers l'avant de la moto)
L'insert c'est quoi ? c'est la partie ou il y a le morceau d'axe...?
- töma
- Modérateur
- Moto : SV650
Ca fait 1 an que je roule sans les vis qui tiennent le cylindre avant...
Suz' a dis malheurrrrrrrrrrr
Bah elles vont etres remises un jour mais j'ai rien perdu non plus

Suz' a dis malheurrrrrrrrrrr

Bah elles vont etres remises un jour mais j'ai rien perdu non plus

J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
- hiro.c
- Pilote Supersport
- Moto : 675 ex-650
tourne à gauche ou extracteur. Reste à pouvoir percer....
change de moto.
change de moto.

A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.