Attention, car au mondiale SBK (WSBK), y'a les usines au cul des écuries qui poussent tres fort. Donc entre yam, suz, honda et kawa, au final, y'a pas du tout le même engagement financier. En poussant à l'extrême on peut comparer à la F1 et plus ya de sous et plus sa roule vite.
Je pense qu'il vaut mieux regarder le SBK français (FSBK)

et la déjà y'a moins une histoire de gros sous.
Actuellement chez les milles, c'est la grosse bourre entre yam (Sebastien GIMBERT) et suz (Vincent PHILIPPE, Freddy FORAY et Guillaume DIETRICH)
En supersport, c'est honda qui mène la danse (Mathieu GINES) suivit de près par suz (Olivier FOUR) et yam (Gregory LEBLANC). Triumph est 8ieme pour le moment (Julien ENJOLRAS)
Chez les encore plus jeune (donc avec encore moins de sous), la catégorie junior 600, c'est encore honda qui est devant (Nans CHEVAUX) loin devant kawa ! (Stephane EGEA) et re-honda (Nelson MAJOR) mais en 4ieme, c'est triumph !(William GRARRE)
[a la date du 25/09/2009]
la daytona marche tres fort quand même : en 2007 Kenny FORAY gagne la catégorie SuperSport avec 7point d'avance sur le suivant (David PERRET, sur kawa)
et encore plus fort, si ducat marche très bien en WSBK, en toptwin ... qui est devant ??? c'est KTM (avec la RC8!) avec MOLINIER Stephane (295 points) (loin) devant MULOT Thierry (185 points, DUCATI 1098 R)
[a la date du 06/09/2009 18:36]
Tout sa pour dire que ce que font des pro avec des moto taillées pour la piste n'a rien de comparable avec moi qui essai de rester sur mes roues quand je vais bosser avec ma suz... cependant toute les motos (surtout la rsv4, ducat 848 ou 1198, la triumph daytona et la ktm rc8, la gex en dernier) me font revé et je me dévise toujours la tete a en regarder une ! et "Je l'aurai un jour. Je l'aurai!"
ps: tout les infos ci-dessus viennent du site officiel du FSBK !