Suzette à la belle étoile

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
luciano--13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 432
Enregistré le : ven. 08 mai, 2009 19:23
Moto : 650 svs k4 bleue
Localisation : Marseille

Re: Suzette à la belle étoile

Message par luciano--13 »

goeland a écrit :Susie dors dehors toute l'année, et jamais le moindre pepin!!

Image
t'as de la chance ,,surtout a Marseille Image
Avatar du membre
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2978
Enregistré le : lun. 18 août, 2008 23:40
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
Localisation : Moulins (03)

Re: Suzette à la belle étoile

Message par Ryujin »

La mienne a dormi quelques fois dehors en été sans bâche, mais avec l'humidité du matin ben elle a eut du mal à redemarrer :gene:

On trouve des bâches pas cher en grande surface :cote:
luciano--13 a écrit :
goeland a écrit :Susie dors dehors toute l'année, et jamais le moindre pepin!!

Image
t'as de la chance ,,surtout a Marseille Image
:mdr1:
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: Suzette à la belle étoile

Message par Grunt »

fabien59 a écrit : quand a la bache , jamais j'en mettrais, car d'une la condensation se forme si on met la bache sur la moto tiède et finalement le resultat est pire

Quels peuvent être les risques de la condensation, la rouille ? quoi d'autres ? :0
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
Guims
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : mer. 07 mai, 2008 11:20
Moto : SV1000N K5
Localisation : Grenoble (38)

Re: Suzette à la belle étoile

Message par Guims »

goeland a écrit :Susie dors dehors toute l'année, et jamais le moindre pepin!!

Image

et tu dis être localisé à marseille ? :hehe: :hehe:

ça a du arriver une fois non ?

Perso, des fois j'ai 40 50 cm de neige donc j'évite la neige.. de toute façon elle peut plus sortir du terrain après :) :mrgreen:
Guims
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Suzette à la belle étoile

Message par Gruik »

Grunt a écrit :
fabien59 a écrit : quand a la bache , jamais j'en mettrais, car d'une la condensation se forme si on met la bache sur la moto tiède et finalement le resultat est pire

Quels peuvent être les risques de la condensation, la rouille ? quoi d'autres ? :0
ouai voila condensation donc rouille, mauvais contact électrique, givrage des carbus quand il fait froid....

Ryujin a écrit : On trouve des bâches pas cher en grande surface :cote:
justement c'est encore pire, celle ci sont complément imperméable ... alors que des baches moto comme vendus par math sont faite justement pour laisser respirer la moto ( y a un sens a la bache ) d'ou le prix... quite mettre une bache il faut investir dans une bonne ( au risque de se la faire voler aussi !! c'est comme si on posait un billet de 50 euro sur la moto :cote: )
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: Suzette à la belle étoile

Message par jujuSV »

pas de soucis particulier a les faire dormir dehors si ce n est un entretien plus regulier :
chaine a graisser plus souvent
ecrou divers et variés a bien graisser,
sous bcp plus chiant a démonter quelques années apres :D

maintenant pas d accord avec toi pour les baches, les "bonnes" baches ne sont pas qu un film en plastique mais sont souvent doublées a l linterieur d'un feutre, qui empeche la création de condensation ;)
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : mar. 02 juin, 2009 13:07
Moto : TLS ; ex-SVS k1
Localisation : IDF

Re: Suzette à la belle étoile

Message par arzazel »

titounet a écrit :Quatre ans qu elle dehors dehors... RAZ :mrgreen:
Après, ca demande plus d entretien si tu veux qu'elle soit toujours belle, mais quand il n y a pas le choix...
moi j'ai fait plus radical : je nettoie pas
Le propre incite les pigeons à chier dessus, les chiens à pisser, les gamins à toucher, et les voleurs à voler. :mrgreen:
Inconvénient, j'ai le cul sale en descendant de brêle :hehe:
Par contre, faut graisser souvent la chaine, et c'est chiant de sortir la béquille et la bombe dans la rue. :-/
Paris Power :snif:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Suzette à la belle étoile

Message par Gruik »

jujuSV a écrit : maintenant pas d accord avec toi pour les baches, les "bonnes" baches ne sont pas qu un film en plastique mais sont souvent doublées a l linterieur d'un feutre, qui empeche la création de condensation ;)

yep c'est ce que j'ai marqué au dessus ;) comme je disais une bache moto vendue 50 c'est pas qu'un bout de plastique avec un logo suzuki dessus , ce qui justifie le prix par rapport a une bache premier prix

l'inconvénient de la bache reste a mon gout la curiosité ... mais dans une cour fermée pas de soucis :)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Bushidog
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 19:56
Moto : SVS K3 YC2
Localisation : Montpellier (34)

Re: Suzette à la belle étoile

Message par Bushidog »

Pour ma part, 1 an a dormir dehors, comme indiqué précédemment, à part pour la saleté, aucun problème.
ImageImage
- Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents -
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Suzette à la belle étoile

Message par wam »

djudju25 a écrit :Salut

Ma copine et moi venons de trouver une maison en location qui correspond à ce que nous recherchons. Le problème c'est que la maison ne possède pas de garage, il y a juste une cour fermée. Ma question était de savoir si certain d'entre vous laissent leurs motos coucher dehors quelque soit le temps car c'est ce qui risque d'arriver à la mienne mais je ne sais pas si cela est bon pour la mécanique, surtout par grand froid ( une bâche moto peut-être ??).

Merci de vos réponses

V
Un pote a moi qui habite a la montagne a passé 2 ou 3 ans avec sa brele qui dormait dehors (et la montagne, niveau froid ils ont leur compte).
Avec une bonne bache, ca permet d'épargner la moto, sinon tu peux tjrs essayer de faire un abri sommaire avec qqes poutres et des toles ondulées, ca te coutera pas bien cher, ca se démonte quand tu pars de la maison, et comme ca t'aura un abri solide pr ta moto ;)
Image
JetForce
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 66
Enregistré le : dim. 09 sept., 2007 18:48
Localisation : Biscarrosse (40)

Re: Suzette à la belle étoile

Message par JetForce »

attention quand meme, dans des endroit normaux effectivement ca va y'a pas de souci avec une bache de qualité
Par contre si tu habite en bord de mer, garre a la rouille!

J'habite a Biscarrosse et les moto qui dorment dehors a Biscarrosse plage on les reconnait, elles sont neuve et tous ce qui est metalique rouillé... a 10kms de ca va deja mieu mais a moins de 20bornes de la mer je dirai, s'est assé emebtant :s
Répondre