oui c'est le bon coin y a que ça, le pire c'est qu'en plus c'est hors de prix, y a quelques semaines y avait une hayabusa dernier modèle a vendre 4000 €... fallait voir que c'était une buse, y avait que le cul de valable et encore ! a ce prix la...SV6.5 a écrit :Je sais pas si c'est un bon plan pour un particulier, en plus on peut decouvrir quelques surprise par la suite. Si la moto est passé rsv, c'est qu'en general, il n'y a pas que deux broutilles a changer. Quand je regarde les petite annonces de vente de moto en rsv, elles ont tapé fort quand meme.
Qu'est-ce qu'une procédure RSV ?
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
Re: Qu'est-ce qu'une procédure RSV ?
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- max55500
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
RSV c'est une moto!!!! vive APRILIA!!!!
.........
......
.....
....
..
.

.........
......
.....
....
..
.

-
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Bon j'ai reçu mon rapport d'expertise... il est quand même jouissif de voir les tarif des pièces "neuves" et de voir que les concess ont vraiment aucun scrupule.
Donc bon ma question (que je poserais probablement à un concess mais me doutant de la réponse) Peut on réparer avec de la pièce adaptable ou d'occasion. Genre globalement :
Compteur, pot arg ard, réservoir, optique là yen à déjà pour 3.000€ alors que d'occasion je m'en tire pour aller 700€ en fouillant bien. Et pour moi se ne sont pas des pièces dangereuses... Après ouais ya certaines pièces que je prendrais neuves : carter gauche moteur, durites. Mais je suis persuadé qu'on peut réparer un RSV pour 1/10 du prix des réparations.
Mais bon c'est pas l'objectif du concessionnaire... Lui faut qu'il vende de la fraiche du modèle qui lui coute un rein à entretenir dans sa concession....
bon je me renseigne à titre indicatif et je vous tiens au jus si ça vous intéresse.
Donc bon ma question (que je poserais probablement à un concess mais me doutant de la réponse) Peut on réparer avec de la pièce adaptable ou d'occasion. Genre globalement :
Compteur, pot arg ard, réservoir, optique là yen à déjà pour 3.000€ alors que d'occasion je m'en tire pour aller 700€ en fouillant bien. Et pour moi se ne sont pas des pièces dangereuses... Après ouais ya certaines pièces que je prendrais neuves : carter gauche moteur, durites. Mais je suis persuadé qu'on peut réparer un RSV pour 1/10 du prix des réparations.
Mais bon c'est pas l'objectif du concessionnaire... Lui faut qu'il vende de la fraiche du modèle qui lui coute un rein à entretenir dans sa concession....

- max55500
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Quand tu voi le prix des silencieux en neuf, c'est vraiment abusé du genre 2000€ les 2!!
Alors que sur le bon coin, yen a des tonnes à vendre en origine pour pas cher voir des devils ou des leovince neuf pour même pas 500 euros!!
Alors que sur le bon coin, yen a des tonnes à vendre en origine pour pas cher voir des devils ou des leovince neuf pour même pas 500 euros!!
- popaul76
- Pilote 125 cm3
Si c'est comme pour les voitures,il te faut l'accord de l'expert pour monter des pièces d'ocassions,sauf pour ce qui est des pièces de sécurité.
- la loose
- Pilote Supersport
- Moto : PC37C
A par si sa a changer .....le pièce d'origine d'occasion sont toléré.
Seul les pièces adaptable ne le sont pas mais bon tu va pas avoir à faire à un expert de miami (en gros il regarde sur les facture si c'est de l'origine et il fait un contrôle visuel puis basta)
Seul les pièces adaptable ne le sont pas mais bon tu va pas avoir à faire à un expert de miami (en gros il regarde sur les facture si c'est de l'origine et il fait un contrôle visuel puis basta)
- cocxi
- Pilote Supersport
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Ben la mienne vas aussi partir en rsv un train avant avec une bosse sur le réservoir un platine tordu et de la peinture et c'est bon 4600€ de réparation
je pense la passé en piste et essayer de mettre un train avant de gsxr mais sa c'est autre chose

je pense la passé en piste et essayer de mettre un train avant de gsxr mais sa c'est autre chose