réglage du jeu de la poignée de gaz
-
- Pilote 50 cm3
réglage du jeu de la poignée de gaz
Bonjour à tous
je suis nouveau dans le monde de suzette (achat d'un SVS 650 2000 et déjà 1000 bornes)
Bilan positif!!!!
Juste un petit problème avec la poignée de gaz qui n'en finit plus de tourner (l'ancien propriétaire a monté des poignées et pour les mettre a mis de l'huile chelou donc poignée de gaz qui tourne tous le temps et jeu d'un demi centimetre
Quelqu'un pourrait me dire comment reduire ce jeu ?
Merci d'avance
je suis nouveau dans le monde de suzette (achat d'un SVS 650 2000 et déjà 1000 bornes)
Bilan positif!!!!
Juste un petit problème avec la poignée de gaz qui n'en finit plus de tourner (l'ancien propriétaire a monté des poignées et pour les mettre a mis de l'huile chelou donc poignée de gaz qui tourne tous le temps et jeu d'un demi centimetre
Quelqu'un pourrait me dire comment reduire ce jeu ?
Merci d'avance
- To l'ours
- Pilote Supersport
- Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Re: réglage du jeu de la poignée de gaz
Le jeu est normal, moi aussi j'ai ça sur mon brelon. Si tu n'as que ce jeu là, pas de prob'.
-
- Pilote 50 cm3
merci to'
- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
Le jeu en rotation n'est pas normal, ça se règle. Surtout un demi-centimètre, ça commence à faire beaucoup.
Si le cable de traction et le cable de rappel sont tous les deux bien réglés, il n'y a pas de jeu en rotation.
C'est justement le but du réglage des deux cables. Pour le réglage il faut d'abord détendre complètement le cable de rappel, ensuite régler le cable de traction de manière à avoir un très léger jeu (2-4 mm), et enfin régler le cable de rappel de manière à ce que le jeu soit absorbé.
Au final il ne doit y avoir au niveau de la poignée qu'un léger jeu latéral (comme on apprend pour le permis pour l'interrogation sur la chaîne cinématique).
A l'usage, les cables ayant tendance à se détendre, la poignée va avoir tendance à prendre du jeu en rotation. Donc de temps en temps il faut re-régler.
Après c'est sûr que du jeu en rotation dans l'absolu ça n'empêchera jamais de rouler, mais vu que ça prend 2 minutes à régler, autant avoir une moto bien réglée
Si le cable de traction et le cable de rappel sont tous les deux bien réglés, il n'y a pas de jeu en rotation.
C'est justement le but du réglage des deux cables. Pour le réglage il faut d'abord détendre complètement le cable de rappel, ensuite régler le cable de traction de manière à avoir un très léger jeu (2-4 mm), et enfin régler le cable de rappel de manière à ce que le jeu soit absorbé.
Au final il ne doit y avoir au niveau de la poignée qu'un léger jeu latéral (comme on apprend pour le permis pour l'interrogation sur la chaîne cinématique).
A l'usage, les cables ayant tendance à se détendre, la poignée va avoir tendance à prendre du jeu en rotation. Donc de temps en temps il faut re-régler.
Après c'est sûr que du jeu en rotation dans l'absolu ça n'empêchera jamais de rouler, mais vu que ça prend 2 minutes à régler, autant avoir une moto bien réglée

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
-
- Pilote 50 cm3
Merki
donc le cable de traction c'est celui qui est en arriere et celui de rappel c'est celui de devant non ?
Faut il faire le reglages moteur au ralenti pour voir si on ne modifie pas ce dernier ?
merci pour ta réponse
donc le cable de traction c'est celui qui est en arriere et celui de rappel c'est celui de devant non ?
Faut il faire le reglages moteur au ralenti pour voir si on ne modifie pas ce dernier ?
merci pour ta réponse
- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
Sur ma svs injection, le cable de rappel est côté tableau de bord et le cable de traction est côté té de fourche.
Par contre toi vu que tu as une svs carbu, c'est pas sûr que ce soit pareil... Mais bon y a de fortes chances
(Par contre sur les sv N injection c'est l'inverse, donc bon on sait jamais...)
Pour t'assurer que tu ne modifie pas le ralenti, pas besoin de faire le réglage moteur tournant. En effet, moteur à l'arrêt, il suffit d'ouvir un peu la poignée et de relacher doucement, quand la poignée arrive en position fermée, tu dois entendre un léger "clac" sous le réservoir. C'est le bruit des papillons qui arrivent en position fermée, donc si tu entends bien les papillons se fermer ton ralenti ne sera pas modifié.
Tu dois aussi faire le test inverse, quand tu ouvres en grand (toujours moteur éteint), tu dois entendre aussi un léger "clac" sous le réservoir quand tu arrives en butée, cette fois c'est le bruit des papillons qui arrivent en position complètement ouverte. Si tu entends bien ce bruit, alors tu es sûr que quand tu ouvres en grand au niveau de la poignée, alors tu ouvres vraiment en grand
Une fois les réglages faits, il faut que tu t'assures évidemment que tu as toujours une bonne rotation et un bon retour de la poignée d'accélérateur, et un léger jeu latéral (exactement ce qu'on t'apprend pour le permis pour l'interrogation sur la chaine cinématique).
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas
Par contre toi vu que tu as une svs carbu, c'est pas sûr que ce soit pareil... Mais bon y a de fortes chances

(Par contre sur les sv N injection c'est l'inverse, donc bon on sait jamais...)
Pour t'assurer que tu ne modifie pas le ralenti, pas besoin de faire le réglage moteur tournant. En effet, moteur à l'arrêt, il suffit d'ouvir un peu la poignée et de relacher doucement, quand la poignée arrive en position fermée, tu dois entendre un léger "clac" sous le réservoir. C'est le bruit des papillons qui arrivent en position fermée, donc si tu entends bien les papillons se fermer ton ralenti ne sera pas modifié.
Tu dois aussi faire le test inverse, quand tu ouvres en grand (toujours moteur éteint), tu dois entendre aussi un léger "clac" sous le réservoir quand tu arrives en butée, cette fois c'est le bruit des papillons qui arrivent en position complètement ouverte. Si tu entends bien ce bruit, alors tu es sûr que quand tu ouvres en grand au niveau de la poignée, alors tu ouvres vraiment en grand

Une fois les réglages faits, il faut que tu t'assures évidemment que tu as toujours une bonne rotation et un bon retour de la poignée d'accélérateur, et un léger jeu latéral (exactement ce qu'on t'apprend pour le permis pour l'interrogation sur la chaine cinématique).
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Salut a tous je me permet de deterrer se topic car moi j'ai ma poignee qui a du mal a revenir
-
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 N K5
J'ai eu le même soucis, je pouvais rouler sans toucher au guidon, la moto restait accélérée...drfaust a écrit :Salut a tous je me permet de deterrer se topic car moi j'ai ma poignee qui a du mal a revenir

Ca surprend quand on s'y attend pas...

J'ai réussi à résoudre le problème en démontant la poignée en en mettant du WD 40 un peu partout, en insistant bien pour essayer d'en mettre à l'intérieur des gaines des câbles. J'ai aussi mis du WD 40 au niveau de l'arrivée des câbles sur la rampe d'injection. J'ai remonté et hop ça remarchait nikel

- Ch@p1Ch@p0
- Pilote 250 cm3
- Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y
Un jeu de câbles neuf permet de régler le problème et réduit aussi la fatigue des poignets...
Un bon coup de graisse silicone dans la gaine et sa repart !!
Cordialement.
Ch@p'
Un bon coup de graisse silicone dans la gaine et sa repart !!
Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout![]()
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero