Lèche roue ermax tutorial

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Dorian_
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Sv 650 S

Lèche roue ermax tutorial

Message par Dorian_ »

Bonjour tous, j'ai cherché mais je ne trouve pas de tutorial pour monter le lèche-roue ermax sur un sv 650 ( ermax ou autre )

ils parlent de démonter le carter, les protections et tout, et j'ai un peu peur de faire une connerie, étant récent bricolo :rouge: ...

Donc si vous aviez un lien vers un tuto... Merci beaucoup !
Dans mon monde à moi il n'y a que des poney.
Image
CpZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : KTM 990 SMR

Re: Lèche roue ermax tutorial

Message par CpZ »

faut retirer le protège chaine et après en démontant le repose pied passager gauche ca passe,ia plus qua fixer la durite de frein et a viser. :)

par contre moi leur truc qui colle pour tenir la durite ca a fini par s'arracher et a niquer le peinture :0
Dorian_
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Dorian_ »

Merci.

Oui je me disais que c'était lèj' :cote:

J'ai installé le capot de selle ( ermax toujours ) et il faut un peu forcer pour le refermer, une fois fermé il bouge un peu, une solution ?
Image
CpZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : KTM 990 SMR

Message par CpZ »

j'ai pas le capot
par contre pour le pdr je l'ai mi par dessus celui d'origine, mais faut faire attention qu'il ni ai pas trop de tension sinon ca fini par se fissuré. :D
Dorian_
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Dorian_ »

je note, mais le pdr va attendre le prochain achat sera sans doute un pot yoshi ^^
Image
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

Alors pour monter ton lèche roue :

tu dévisse ton protège chaine ( 2 vis cruciforme sur le côté)
tu dévisse la bavette protège amortisseur ( 1 écrou de 10 ou 15 dans le U du bras oscillant ).
Tu démonte le guide durite de frein.

Pas besoin de démonter les cales pieds. Tu enfourne ton lèche roue par derrière. Tu découpe l'ergot du guide durite afin de pouvoir le refixer par dessus ton lèche roue.

Si ton lèche roue n'est pas percé c'est là que les emmerde commencent : fait tes repaires afin de pouvoir perces 4 trous.
(2 pour le protège chaine, 1 pour le centrage et 1 pour le guide durite). Tu met ton lèche roue en place. Tu le fixe au niveau des 2 protège chaine, au niveau du guide et ensuite avec le trou central tu peux gérer son écart avec le pneu.
Tu vérifie que ça ne touche pas. And Gaaaaz
Dorian_
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Dorian_ »

yes merci ! :)
Image
alexsvs08
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : gsxr600

Message par alexsvs08 »

ouais c'est pas pratique !!
tu démontes tout et hoop au dernier moment ta la fixation de durite de frein qui te fais ch...
un nantais qui adore sa région VVV Image
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black

Message par JB.69 »

Trypoete a écrit :tu dévisse la bavette protège amortisseur ( 1 écrou de 10 ou 15 dans le U du bras oscillant ).
Tu découpe l'ergot du guide durite afin de pouvoir le refixer par dessus ton lèche roue.
Pour l'ergot tu peux le laisser et trouer ton lèche roue, c'est la solution que j'ai choisi.
Si tu as une version avec ABS, une vis te servira à rien, celle devant la roue car le bras oscillant étant plus long et les lèches roues étant tous le mêmes, le trou ne tombera pas en face mais quelques cm plus loin.
Pareil la bavette de protection de l'amortisseur ne se dévisse pas sur tous les modèles. Des fois elle fait partie intégrante de l'endroit ou l'on met la trousse à outils et qui contient le système ABS sur les versions qui en sont équipées. Dans ce cas là il te faudra le découper au cutter (super facile) sinon ça risque de toucher lors d'une forte compression.
Afin d'ajuster le tout tu seras peut être obligé d'agrandir les trous d'origine pour centrer correctement.
Ride Hard - Rest When You Die
Répondre