slt a tous ce matin petit souci je démarre suzi sans problème et le temps d'enfiler mon casque elle cale ;la le démarreur tourne mais démarre qu'après un long moment; je fais les 20m qui me sépare de la station service et je cale en arrivant.Après le plein même problème le démarreur tourne et la moto démarre après un moment mais la des que je touche a l'accélérateur elle cale je démonte les bougies et rien de frappant je ressaie et la elle démarre du 1er coup et je roule 50m sans problème.
petite précision j'ai roulé lundi sur la réserve et depuis la moto a été stationné sur la béquille latérale pendant 5 jours sans bougées.un manque d'essence serait il la cause de ce souci???? j'ai besoin d'un
c'etait trop beau je vais pour faire un tour elle démarre du 1 er coup et la je passe la 1 ére et je cale aprés ca de nouveau des soucis de démarrage et calage des que j'accélère même au point mort. mes bougies sont noires et vieilles mais est ce que la panne peut survenir si rapidemment ?
je viens de l'avoir est l'ancien proprio a pratiquement pas roule en 2 ans (4OOO KMS)sans faire de révisions donc je voulais faire un changement complet de tous les fluides mais mes plans ont ete perturbés
à mon avis, merde dans les carbus ou dans le circuit d'essence comme dit plus tôt.
Donc, à faire : vider les cuves, vérifier le filtre à essence, changer les bougies au cas ou et roule!
Si ça merde toujours, démonte la rampe de carbus et nettoies tout ça fait pas de mal.
j'ai eu un probleme identique sur une 125 , et le SP 95 en s"evaporant avait cree une espece de residu qui bouché tout.
demontage et nettoyage du circuit complet comme dit plus haut et ca devrait le faire
me revoilou hier je bossais donc ce soir je rentre résigné a tous démonter.et la démarrage au 1er coup elle tient le ralenti nickel je vais chercher mon casque passe la 1ere et je parts a n'y rien comprendre.par contre je ne sens pas tres bien le moteur un peu l'impression de caler et qu'il tourne pas rond; en roulant j'entends un bruit niveau embrayage style frottements.également j'ai des trous a l'accélération avec le moteur qui bourdonne comme si il etait froid mais une fois dans les tours ca part.comme mes bougies et mon huile on 6000 kms et 2 ans d'age (ancien proprio pas beaucoup roulé)serait il la cause de toutes ces choses
Apres 2 ans, c'est clair qu'un changement de tous les liquides est necessaire (essence, huile, refroidissement et n'oublie pas les freins ils perdent en performance)
Le probleme vient sans doute de l'essence, les crasses se deposent dans le fond du reservoir avec le temps, en cas d'urgence secoue la becane de droite a gauche, mais surtout vidange nous tout ca. Change ton filtre a essence, pense a nettoyer le carbu.
des bougies noires peuvent indiquer, en plus de l'usure, soit les crasses de l'essence, soit un mauvais melange. change les, ca ne coute rien et ca te permettra de diagnostiquer d'ou vient le probleme si elles tournent au noir apres vidange de reservoir.
nettoie ton filtre a air tant que tu y es.
si apres tout ca le probleme persiste (mais ca m'etonnerait), ca vient du carbu... reglage, joints...