percer le cadre

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
maximan86
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : dim. 13 sept., 2009 9:37
Moto : SVS K3
Localisation : dourges
Contact :

percer le cadre

Message par maximan86 »

Bonjour à toutes et tous !

Als voilà, j'ai eu mon kit boxer seulement jai un 650. Pas grave il y a un sujet qui explique comment l'adapter.
Mais dans ce sujet , à un moment il est dit de percer le cadre de la moto pour y fixer une patte . Mais est ce que cela n'est pas dangereux pour la moto 8| ??? 'est le cadre quand même :|

c'est ce sujet : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5&t=30439 et c'est à la fin de l'explication : " - Percer un trou de 5,5mm dans le cadre afin de fixer l'autre extrémité de la patte( soit tarauder à M6 soit mettre un rivet pour fixer la patte) "

Merciiii :cote:
Born to Road
Avatar du membre
TitouX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 487
Enregistré le : dim. 04 mars, 2007 12:04
Localisation : 92

Re: percer le cadre

Message par TitouX »

se n'est pas le meilleur de percer le cadre mais se ne devrai pas l'affaiblir.
Image
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: percer le cadre

Message par la loose »

Le mieux sa serai de percer le cadre dans l'endroit qui tien la grosse vise sur la photo cette partie du cadre a l'air pleine
Avatar du membre
Vandal
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 294
Enregistré le : mer. 17 sept., 2008 12:11
Moto : Triumph 675 Daytona K8 Jet Black
Localisation : Tu vois les Alpes ? bah c'est là !

Re: percer le cadre

Message par Vandal »

TitouX a écrit :se n'est pas le meilleur de percer le cadre mais se ne devrai pas l'affaiblir.
Dans l'absolu si : Percer un trou crée une zone de concentration de contraintes.

Après, -- et là, je me fais l'avocat du diable -- reste à savoir si les contraintes appliquées au cadre + ce trou peuvent entrainer sa fissuration et risquer une casse.
Ensuite, d'un point de vue assurance, je ne suis pas sûr que si il y a un sinistre, pour quelque raison que se soit, l'expert apprécie de voir un cadre affaibli par un perçage (même si ce perçage n'entre aucunement en cause dans le dit sinistre).
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: percer le cadre

Message par la loose »

Vandal a écrit :
TitouX a écrit :se n'est pas le meilleur de percer le cadre mais se ne devrai pas l'affaiblir.
Dans l'absolu si : Percer un trou crée une zone de concentration de contraintes.

Après, -- et là, je me fais l'avocat du diable -- reste à savoir si les contraintes appliquées au cadre + ce trou peuvent entrainer sa fissuration et risquer une casse.
Ensuite, d'un point de vue assurance, je ne suis pas sûr que si il y a un sinistre, pour quelque raison que se soit, l'expert apprécie de voir un cadre affaibli par un perçage (même si ce perçage n'entre aucunement en cause dans le dit sinistre).
C'est pas les expert de miami qui passe :gene: ce n'est même pas un expert suz c'est un expert moto en général et ils y connaissent rien du tout ,en gros vos mieux avoir changer sa fourche que d'avoir changer de monte de pneu ou avoir un pneu usé
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: percer le cadre

Message par Fast_19 »

Perso je ferrai pas, parce que çà me ferai chier de percer le cadre.

Mais là où c'est placé, pour moi, çà ne pose pas de problèmes.
A cet endroit là, y'a pas de contraintes importantes comme çà peut être le cas au niveau de la colonne de direction par exemple, et puis la morphologie du cadre treilli + moteur fixé à plusieurs endroit fait que ce n'est pas prêt de bouger.
Je suis même pas sûr que çà augmente les risques de plier le cadre en cas d'accrochage un peu sévère.
Image
Image
Avatar du membre
maximan86
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : dim. 13 sept., 2009 9:37
Moto : SVS K3
Localisation : dourges
Contact :

Re: percer le cadre

Message par maximan86 »

Mouais je ne suis pas super convaincu par le perçage de cadre tout de même :langue:
Et malheureusement pour moi mes écopes boxer ne pourront pas être installé sur ma moto car je viens d'installer mon sabot ricambi ( ce matin ) et les écopes se superposent au sabot ... elle sont trop grande de 5 cm au moins ... et mer...credi :(
Born to Road
califaz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 153
Enregistré le : lun. 08 déc., 2008 19:32
Moto : SVS 1000 Gris K3
Localisation : Arcueil

Re: percer le cadre

Message par califaz »

Elles sont de quelle couleur tes écopes?

Cordialement.
Avatar du membre
maximan86
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : dim. 13 sept., 2009 9:37
Moto : SVS K3
Localisation : dourges
Contact :

Re: percer le cadre

Message par maximan86 »

c'est le bleu yc2
Born to Road
califaz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 153
Enregistré le : lun. 08 déc., 2008 19:32
Moto : SVS 1000 Gris K3
Localisation : Arcueil

Re: percer le cadre

Message par califaz »

:(
Dommage.

Merci.
Avatar du membre
svforce
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : lun. 18 févr., 2008 19:05
Moto : SV1000S k07
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: percer le cadre

Message par svforce »

Et bricoler une petite "patte métallique " (à peindre en noir) qui part d'une vis existante de ton carénage de tête de fourche (version S) ?
Dans tout magazin de bricolage tu peux trouver...ensuite tu perces, tu limes, tu bricoles quoi ::d

Aucune idée si c'est possible...mais bon c'est une idée ::d
Avatar du membre
svforce
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : lun. 18 févr., 2008 19:05
Moto : SV1000S k07
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: percer le cadre

Message par svforce »

a oui ...je viens de voir le topic existant

viewtopic.php?f=5&t=30439

Pas évident en effet :

- pense pas que le trou affaiblisse de manière significative mais...je n'aimerai pas percer le cadre aussi :P

- Il n'y a pas 20.000 solutions : perçage ...ou bricolage de pattes à partir des vis existantes (tête de fourche, cadre, radiateur, moteur...) et usage de "double face autocollant" entre le cadre et la pièce plastique ...ou acheter un sv1000. :gene:
Avatar du membre
maximan86
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : dim. 13 sept., 2009 9:37
Moto : SVS K3
Localisation : dourges
Contact :

Re: percer le cadre

Message par maximan86 »

mdr tu ne crois pas si bien dire , j'ai mis en vente mon 650 pr le 1000 ^^, bon ce n'est pas juste pour les écopes mais ce pb m'a fait penser que mon assurance accepte que je passe en grosse cylindré depuis fin aout, als pourquoi ce privé ? :cote:
Born to Road
Répondre