Voila des photos du bignou pour que vous voyez bien la géométrie des pièces messieurs les ingénieurs.
la loose a écrit :Si il se tasse moins la moto ne sera pas plus basse.
Je suppose que la course morte sera moins importante sur l'amorto de gex que celui d'origine
C'est obligé que la moto soit plus basse ( sans moi dessus ) car la longueur a vide de l'amorto de gex est plus courte que celui d'origine.
De plus la moto ne descend quaisment pas avec son propre poids.
Ben42 a écrit :Si c'est ça j'irai essayé de prendre des mesures et de faire les calculs
Donne-moi toutes les infos que tu as

il s'agit des biellettes qui se fixent sur le bras oscillant et qui revinnent se visser sur la pièces en demi-lune sur laquelle est fixé l'amorto.
Je crains que sans les côtes précise de positionnement des axes tu ne puisses pas faire grand chose non ?
Ben42 a écrit :...Tu l'as déjà monté l'amorto ?
non pas encore mais j'ai bien envie d'essayer de le monter vendredi pour voir la différence de hauteur.
biby_dk a écrit :C'est le plus simple: On suppose que le bras oscillant est fixe ( car il veut la même position avant et après), sans prise en compte du sag (ce qui n'est peut être pas une bonne chose.)
Pour le SAG, cela ne nous interresse pas du tout pour notre probleme puisque pour le moment il s'agit juste de rattraper une différence de longueur libre entre chaque amorto.
Le SAG n'interviendra que pour le réglage de la suspension.
biby_dk a écrit :Par contre on vas galérer pour trouver la géométrie des pièces !!
Bon courage ben
Je pense aussi que ca va être un peu tendu pour trouver la géométrie exacte.
C'est pour cela que je pense vraiment essayer de monter mon amorto vendredi afin de pouvoir mesurer chaque pièce ( au pied a coulisse cela devrai suffire je pense, ca sert à rien de travailler au poil de couille pour ca)
En tout cas merci à vous tous pour vos réponses.
J'avais bien pensé à une autre solution pour trouver la longueur des biellettes mais c'est beaucoup moin sérieux, et pis tant qu'à le faire autant faire ca bien.
Encore merci
