reglage suspension en duo
- ragot129
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reglage suspension en duo
bonjour a tous
voila je part en corse en mai 2010 avec mon sv1000s et ma femme donc je suis a la recherche de quelques reglages le plus confortable possible de fourche et amortisseur j'avoue que je suis un peut perdu
je n'ai pas trouver de post qui en parle
merci a tous de me faire partager vos reglages
voila je part en corse en mai 2010 avec mon sv1000s et ma femme donc je suis a la recherche de quelques reglages le plus confortable possible de fourche et amortisseur j'avoue que je suis un peut perdu
je n'ai pas trouver de post qui en parle
merci a tous de me faire partager vos reglages
Re: reglage suspension en duo
slt ragot
perso je te donne mes réglage sur ma moto sv 650
j ai fait retendre le ressort a l arriere d un crant
la tenu de route est impressionnante comme ca
elle n ai pas plus dure seul ou a deux,je la trouve meme moin brutale dans les bosses et route sinueuse
voila mon petit ragot
a bientot sur le forum
perso je te donne mes réglage sur ma moto sv 650
j ai fait retendre le ressort a l arriere d un crant
la tenu de route est impressionnante comme ca
elle n ai pas plus dure seul ou a deux,je la trouve meme moin brutale dans les bosses et route sinueuse
voila mon petit ragot
a bientot sur le forum
- sca
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Re: reglage suspension en duo
Salut,
je ne sais pas comment c'est fait sur 1000 mais sur 650 dans la trousse à outils tu as une clef pour pouvoir comprimer le ressort.
Quand tu est à deux (et donc beaucoup de poid sur l'arrière) faut comprimer le ressort, car si tu laisse le ressort comme quand tu est seul, celui-ci avec le surplus de poid (je dit pas que ta femme est lourde
) va arriver en butée et risque de péter ton amortisseur, les amortiseurs n'aime pas être en butée.
Règle le plus dure, je dirais au minimum deux crans, mais ensuite c'est à toi de voir en fonction de ce que tu ressent au guidon.
Fait un essais avec ta femme derrière sur des routes pas top, toujours le même itinéraire, et vois ce qui te conviens.
Mais c'est sur, faut le durcir.
je ne sais pas comment c'est fait sur 1000 mais sur 650 dans la trousse à outils tu as une clef pour pouvoir comprimer le ressort.
Quand tu est à deux (et donc beaucoup de poid sur l'arrière) faut comprimer le ressort, car si tu laisse le ressort comme quand tu est seul, celui-ci avec le surplus de poid (je dit pas que ta femme est lourde

Règle le plus dure, je dirais au minimum deux crans, mais ensuite c'est à toi de voir en fonction de ce que tu ressent au guidon.
Fait un essais avec ta femme derrière sur des routes pas top, toujours le même itinéraire, et vois ce qui te conviens.
Mais c'est sur, faut le durcir.
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- svforce
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Re: reglage suspension en duo
Ben oui, au niveau suspat...faut "durcir". Je t'aide pas bcoup là
Mais - me semble-t-il ?
- faut aussi veiller (surtout si tu ne durcis pas ou pas trop) à ce que la chaîne secondaire ne soit pas trop tendue pour pas la flinguer ainsi que ton pignon de sortie de boîte...car plus la suspension s'écrase plus la chaîne à tendence à se tendre (car l'axe de pivotement du bras oscillant est décallé par rapport au pignon SB).
Bonne route.

Mais - me semble-t-il ?

Bonne route.

- ragot129
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Re: reglage suspension en duo
ok ben je vais voir ca de pret et pour les essais pas de pb merci
-
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Re: reglage suspension en duo
je demande toujours pourquoi vous voulez absolument régler vos amorto à l'envers !
Le seul réglage dispo sur nos amorto (je crois que c'est pareil sur le 1000), c'est la précontrainte.
Régler la précontrainte n'a jamais permis de durcir l'amorto.
Pour durcir les amortos, il y a deux possibilités : changer de ressort ou jouer sur l'hydrau (mais y a pas de réglage de compression et de détente sur nos amortos de SV).
Donc, on peut jouer sur la précontrainte du ressort. Ce réglage là permet de faire fonctionner l'amorto dans la bonne gamme en compression et en détente : il ne va pas talonner sur les compressions ni taper en butée haute sur les détentes.
Pour cela, il faut que le ressort soit comprimé de 35 mm avec le pilote (et le passager le cas échéant) sur la moto.
Donc : mesure la hauteur au niveau de la boucle arriere (distance poignée de maintien passager / axe de roue arriere) avec les roues hors sol , faire la meme mesure avec les roues au sol et pilote/passager dessus et la différence de hauteur doit etre de 35-38 mm environ (32-35 pour un usage piste).
Pour arriver à ca, il faut augmenter la longueur du ressort (augmenter la precontrainte de la moto) lorsqu'on met un passager derriere.

Le seul réglage dispo sur nos amorto (je crois que c'est pareil sur le 1000), c'est la précontrainte.
Régler la précontrainte n'a jamais permis de durcir l'amorto.
Pour durcir les amortos, il y a deux possibilités : changer de ressort ou jouer sur l'hydrau (mais y a pas de réglage de compression et de détente sur nos amortos de SV).
Donc, on peut jouer sur la précontrainte du ressort. Ce réglage là permet de faire fonctionner l'amorto dans la bonne gamme en compression et en détente : il ne va pas talonner sur les compressions ni taper en butée haute sur les détentes.
Pour cela, il faut que le ressort soit comprimé de 35 mm avec le pilote (et le passager le cas échéant) sur la moto.
Donc : mesure la hauteur au niveau de la boucle arriere (distance poignée de maintien passager / axe de roue arriere) avec les roues hors sol , faire la meme mesure avec les roues au sol et pilote/passager dessus et la différence de hauteur doit etre de 35-38 mm environ (32-35 pour un usage piste).
Pour arriver à ca, il faut augmenter la longueur du ressort (augmenter la precontrainte de la moto) lorsqu'on met un passager derriere.
- Fast_19
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Re: reglage suspension en duo
Ola ... pas si vite
- pour augmenter la précontrainte, il faut comprimer le ressort et pas l'inverse.
(compression = contrainte)
Si on "augmente la longueur du ressort" comme tu dis, celui-ci sera plus mou à la montée du pilote + passager donc la moto descendra beaucoup plus.
- un amorto de SV 1000 est réglable en précontrainte, compression et détente, contrairement à celui du 650.
- il faut une clé à ergot pour régler la précontrainte sur l'amorto du 1000. Celle-ci n'est pas fourni dans la trousse à outils il me semble (je n'ai jamais eut la trousse à outils). Et il faut sortir l'amortisseur pour pouvoir le précontraindre.
- pour augmenter la précontrainte, il faut comprimer le ressort et pas l'inverse.

Si on "augmente la longueur du ressort" comme tu dis, celui-ci sera plus mou à la montée du pilote + passager donc la moto descendra beaucoup plus.
- un amorto de SV 1000 est réglable en précontrainte, compression et détente, contrairement à celui du 650.
- il faut une clé à ergot pour régler la précontrainte sur l'amorto du 1000. Celle-ci n'est pas fourni dans la trousse à outils il me semble (je n'ai jamais eut la trousse à outils). Et il faut sortir l'amortisseur pour pouvoir le précontraindre.
Re: reglage suspension en duo
ce que dit sdouble et fast_19 n ai pas faut dutout,moi je me suis pas penché autant sur le sujet de l amortisseur
j ai juste retendu un crant l amortisseur et ca a fait beaucoup sur la conduite,mais c est vrai que toutes les infos que vous avez donné sur l amortisseur me fait mieu comprendre le fonctionnement
merci a vous les gars
ps:je l ai retendu parce que je trouvé quel clissé tros dans les virages meme en beau temps,un copain la fait sur son bandit,je l avais essaié,est c est vrai que ca beaucoup changé son comprortement a la moto,j ai dit je fait pareil, ca tien netement mieu comme ca et pas déssu du résultat voila voila les gars (sv650 ce regle que sur le ressort=précontraintre)
++ sur le forum
j ai juste retendu un crant l amortisseur et ca a fait beaucoup sur la conduite,mais c est vrai que toutes les infos que vous avez donné sur l amortisseur me fait mieu comprendre le fonctionnement
merci a vous les gars
ps:je l ai retendu parce que je trouvé quel clissé tros dans les virages meme en beau temps,un copain la fait sur son bandit,je l avais essaié,est c est vrai que ca beaucoup changé son comprortement a la moto,j ai dit je fait pareil, ca tien netement mieu comme ca et pas déssu du résultat voila voila les gars (sv650 ce regle que sur le ressort=précontraintre)
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- ragot129
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Re: reglage suspension en duo
desolé les gars mais je suis toujours perdu vous n'auriez pas un tableau avec reglage en duo j'ai vu sur un post ou vous parliez d'hidrolic bike mais je trouve pas ces reglages
merci a vous

merci a vous
- boomshine
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Re: reglage suspension en duo
Alors pour moi, je fais mes réglage petit à petit avec ma copine
Donc pour le moment je suis à 3 cran à l'avant et idem à l'arrière (sv650 avec sae15) et sa nous va plutôt bien![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Donc pour le moment je suis à 3 cran à l'avant et idem à l'arrière (sv650 avec sae15) et sa nous va plutôt bien
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
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Re: reglage suspension en duo
Salut, c'est un sujet qui revient souvent mais c'est pas évident de comprendre comment faire un bon réglage d'amortisseur !!
Je pars en virée pour 400 bornes en duo et j'aimerai savoir si je dois resserer (par ex: passer du cran 3 au 4) ou si je doit desserer (du cran 3 au 2) mon amortisseur ??
Sachant que la moto sera assez chargée: Duo + sacoches cavaliéres pleines + 2 Sacsc à dos !!
La route sera principalement de la nationale et quelques Km d'autoroute.
Merci d'avance
Je pars en virée pour 400 bornes en duo et j'aimerai savoir si je dois resserer (par ex: passer du cran 3 au 4) ou si je doit desserer (du cran 3 au 2) mon amortisseur ??
Sachant que la moto sera assez chargée: Duo + sacoches cavaliéres pleines + 2 Sacsc à dos !!
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Merci d'avance
- sca
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Re: reglage suspension en duo
Je pense que tu veux parler du ressort et pas de l'amortisseur non ?Tutur a écrit :Salut, c'est un sujet qui revient souvent mais c'est pas évident de comprendre comment faire un bon réglage d'amortisseur !!
Je pars en virée pour 400 bornes en duo et j'aimerai savoir si je dois resserer (par ex: passer du cran 3 au 4) ou si je doit desserer (du cran 3 au 2) mon amortisseur ??
Sachant que la moto sera assez chargée: Duo + sacoches cavaliéres pleines + 2 Sacsc à dos !!
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Merci d'avance
Sinon si c'est bien du ressort faut resserrer. Cran 5 ou 6 ou 7 en fonction du poid du passager (ou de l'ensemble).
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Re: reglage suspension en duo
Je déterre un peu le bouzin à l'approche du départ pour notre petit trip avec madame.
J'ai monté un amorto de zx6 sur le carbu, et en vue du duo et après une balade à deux qui m'aura couté une plaque d'immat', je voudrais un axe de réglages pour dégrossir (on affinera au fur et à mesure).
Petit point sur l'équipage:
- le pilote fait 105kg en Zlip
- le SDS fait 60kg en Ztring
Petit point sur l'amorto de zx6 (tous les réglages usine sont prévus pour un pilote seul de 68kg
):
-réglable en précontrainte (j'étais quasi au mini j'y ai remis 4 tours vu mon poids et l'optique duo, je suis un plus qu'à mi-course au niveau du filetage)
-réglable en compression lente (valeur usine serré à fond "moins 2 tours" \ de 0 à -5 tours du plus dur au plus soft)
J'ai mis "moins 2 tours"
-réglable en compression rapide (valeur usine serré à fond "moins 2,5 tours" \ de 0 à -4 tours du plus dur au plus soft)
J'ai mis "moins 2 tours"
-réglable en détente (valeur d'usine serré à fond "moins 19 clics" \ de 0 à -25 clics tours du plus dur au plus soft)
J'ai mis "moins 15 clics"
J'ai bon, j'ai faux ?
J'ai monté un amorto de zx6 sur le carbu, et en vue du duo et après une balade à deux qui m'aura couté une plaque d'immat', je voudrais un axe de réglages pour dégrossir (on affinera au fur et à mesure).
Petit point sur l'équipage:
- le pilote fait 105kg en Zlip
- le SDS fait 60kg en Ztring
Petit point sur l'amorto de zx6 (tous les réglages usine sont prévus pour un pilote seul de 68kg

-réglable en précontrainte (j'étais quasi au mini j'y ai remis 4 tours vu mon poids et l'optique duo, je suis un plus qu'à mi-course au niveau du filetage)
-réglable en compression lente (valeur usine serré à fond "moins 2 tours" \ de 0 à -5 tours du plus dur au plus soft)
J'ai mis "moins 2 tours"
-réglable en compression rapide (valeur usine serré à fond "moins 2,5 tours" \ de 0 à -4 tours du plus dur au plus soft)
J'ai mis "moins 2 tours"
-réglable en détente (valeur d'usine serré à fond "moins 19 clics" \ de 0 à -25 clics tours du plus dur au plus soft)
J'ai mis "moins 15 clics"
J'ai bon, j'ai faux ?

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- sca
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Re: reglage suspension en duo
Normalement tu as vite du ressentir à deux que ça louvoyait non ?
Il faut surtout que tu joues sur la précontrainte.
Le mieux que je peux te donner comme conseille c'est test avec ta copine.
Moi je roulais avec la clef et j'ai réglé au fur et à mesure.
Ensuite pour l'hydraulique, je met en duo chargé vaf moins pas grand chose ^^
Mais pareil, roule avec ton tournevis et fait petit a petit.
Il faut surtout que tu joues sur la précontrainte.
Le mieux que je peux te donner comme conseille c'est test avec ta copine.
Moi je roulais avec la clef et j'ai réglé au fur et à mesure.
Ensuite pour l'hydraulique, je met en duo chargé vaf moins pas grand chose ^^
Mais pareil, roule avec ton tournevis et fait petit a petit.
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Re: reglage suspension en duo
J'ai fait 260 bornes hier avec le réglage d'au dessus et en solo... ça matraque un peu les lombaires, mais je pense que c'est pas mal, c'est ferme sur les trous et raccords, mais ça reste très sain, la moto est un rail !
De toute façon je garde les outils pour ajuster en fonction de mon ressenti et aussi de celui de madame
L'avant par contre est un poil trop sec, je vais virer les cales de précontrainte, sur les trous ça à tendance à taper et rebondir, je garderai les cales (rondelles) avec moi.

De toute façon je garde les outils pour ajuster en fonction de mon ressenti et aussi de celui de madame

L'avant par contre est un poil trop sec, je vais virer les cales de précontrainte, sur les trous ça à tendance à taper et rebondir, je garderai les cales (rondelles) avec moi.

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !