cool ce que tu fait continu les photos.
Mais le tiens était encore en bon état, regarde dans état étaient les coussinets sur le moteur que j'ai acheté.

Tu avais encore de la marge. lol
nettoyage à la fontaine du taf, en plus çà dissout les reste de pâte à joint...ou alors tu prends du gazoil._Benje13_ a écrit :Salut, j'ai aussi récupéré un moteur chez un type de Nice. Il l'avait remplacé suite à des bruits de claquements. Bon ça m'a coûté l'essence et le péage c'est tout. J'ai du matos pour le désosser mais j'ai pas d'établi
. Donc le jour où je déménage et que j'ai mon propre garage, il passe sur le billard direct.
Par contre petite question : 5488mickal. tu nettoie tes pièces avec une fontaine ? Je pense que je ferai ça avec une bassine et du pétrôle désaromatisé.
Courage et continue à poster des photos ça donne envie
t'as pas du te rendre compte tout de suite de bruits suspect ou d'une perte de puissance.SV6.5 a écrit :il est en bonne etat ton moteur, pas comme le mien.
modif de la crépine, mais là je ne balance rien pour l'instant, je cogite toujours...c'est juste que comme çà va pas me coûter grand chose et que le moteur qui est sur ma moto fonctionne bien je me suis dit autant le modifier en fonction de l'utilisation que je compte en faire...au pire si il recommence à claquer je redémonteraibendodu a écrit :Ah vla un topic qu'il est bon,![]()
Une question etant donné que ton moteur est ouvert tu va essayé de polir quelques pieces, faire des modifs de carter, ????
c'est dingue, je ne comprends pas comment les gents en arrive à pourrir autant un moteur! çà devait faire un barouf du diable, le type ne s'en est pas rendu compte plus tôt?sca a écrit :Salut,
Mais le tiens était encore en bon état, regarde dans état étaient les coussinets sur le moteur que j'ai acheté.
surtout ne pas toucher au bielles, car pour les polir, il faudra retirer de la matière vu l'état de surface d'origine...trop risqué en plus sur un 4 temps je ne vois pas l'utilité...s'il y en a une.RQ3ZQTB a écrit :Voilà une idée qu'elle est bonne !!bendodu a écrit :Ah vla un topic qu'il est bon,![]()
Une question etant donné que ton moteur est ouvert tu va essayé de polir quelques pieces, faire des modifs de carter, ????
Un petit polissage des bielles pour retarder la casse ...
Ou un autre petit polissage des conduits d'admission et d'échappement pour améliorer le remplissage ...
Dis-nous que tu vas faire qq choses "d'extra" ordinaire...
justement, c'est pour çà que je compte modifier la crépine...bon je vends la mèche, je vais fabriquer un tuyau d'aspiration qui va de la crépine vers l'arrière du bloc moteur.CpZ a écrit :Si tu fait de la soudure fait nous un carter cloisonné pour pouvoir faire des wheelie sans déjaugé![]()
C'est clair, en fait le bonhomme ne fesait que du stunt avec et devait en avoir rien à foutre.5488mickal a écrit :c'est dingue, je ne comprends pas comment les gents en arrive à pourrir autant un moteur! çà devait faire un barouf du diable, le type ne s'en est pas rendu compte plus tôt?sca a écrit :Salut,
Je vais nettoyer au mieux sans démonter...à moins que l'envie me prenne d'un coup de tout foutre à poil.RQ3ZQTB a écrit :Salut,
Quand même, quel dommage d'avoir les culasses démontées, à portée de la main et de ne pas en profiter pour au moins décalaminer les soupapes, les conduits et de faire un petit rodage des portées....
ma fois si tu veux bien tout faire à ma place, je t'invite à loger dans mon garage pour une semaine, je te donnerai les restes à boulotter et tu dormiras sur une vieille couverture5488mickal a écrit :Je vais nettoyer au mieux sans démonter...à moins que l'envie me prenne d'un coup de tout foutre à poil.RQ3ZQTB a écrit :Salut,
Quand même, quel dommage d'avoir les culasses démontées, à portée de la main et de ne pas en profiter pour au moins décalaminer les soupapes, les conduits et de faire un petit rodage des portées....
A par décalaminer la chambre de combustion et les têtes de pistons, je pense que je n'aurai rien a gagner.
J'ai la grosse flème de polir les conduits pour rien et surtout faut pas roder les soupapes!!! On ne rode pas des soupapes au moindre démontage sans avoir pris les mesures décrites dans la revue tech, il y a des côtes à respecter.
RQ3ZQTB a écrit :Salut,