Combien de kilomètres avant perte de puissance ?
- Macumba
- Pilote Superbike
- Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Re: Combien de kilomètres avant perte de puissance ?
t'as aucune perte... y'a pas mal de gens qui ont des kilométrages élevés et elles roulent bien mieux que d'autres moins bien entretenues ! 

- la loose
- Pilote Supersport
- Moto : PC37C
L'avantage du sv si il recul c'est que l'on peut retourner le moteur dans le cadre,comme sa on avancerat toujourswam a écrit :Un perte de puissance en SV?? avec encore moins de puissance, tu recules, carrément

- bendodu
- Pilote Supersport
- Moto : SV1000S full black
Blagues a part les moteur de SV sont comme les autre moteur Vtwin ou tri ou quadri cylindre. Il ne donne leur pleine puissance qu'a partir d'un rodage complet en general on dit 10 000km (approximation qui dit que les moteur ont prit les jeux adequate pour être le moins freiner) et apres ça varie entre 70 000 et 100 000 km (pour cause de jeux qui deviennent trop important ou perte de compression, roulements qui s'usent etc…)
Mais tu ne sentiras aucune différence pour la simple et bonne raison que tu ne perdra pas 72cv comme ça par magie et qu'en plus cela se fait extremement progressivement. Et pour le peu que tu entretiene (roulement, joints, jeux etc…)
Et quand je dit 70 000 à 100 000, cela ne veut pas dire morte, loin de là.
Mais tu ne sentiras aucune différence pour la simple et bonne raison que tu ne perdra pas 72cv comme ça par magie et qu'en plus cela se fait extremement progressivement. Et pour le peu que tu entretiene (roulement, joints, jeux etc…)
Et quand je dit 70 000 à 100 000, cela ne veut pas dire morte, loin de là.
- Grenadine
- Pilote 250 cm3
- Moto : W800
Marrant ce topic! 
A mon avis, on s'habitue à sa moto - et on la trouve par conséquent moins puissante- bien avant que la mécanique ne faiblisse réellement.

A mon avis, on s'habitue à sa moto - et on la trouve par conséquent moins puissante- bien avant que la mécanique ne faiblisse réellement.
Elles consomment surtout moins qu'au départmacumba a écrit : y'a pas mal de gens qui ont des kilométrages élevés et elles roulent bien mieux que d'autres moins bien entretenues !

- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
j'avais pas osé la faire celle là, parce qu'a a force on va dire que je m'acharne sur les SV !wam a écrit :Un perte de puissance en SV?? avec encore moins de puissance, tu recules, carrément

wam t'es un maitre pour moi !!

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
fabien59 a écrit :j'avais pas osé la faire celle là, parce qu'a a force on va dire que je m'acharne sur les SV !wam a écrit :Un perte de puissance en SV?? avec encore moins de puissance, tu recules, carrément
![]()
wam t'es un maitre pour moi !!![]()

Qui s'acharne sur les SV??

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

- max55500
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
vas y roule et arrête de te prendre la tête!! Le SV c'est fiable tant que tu fais l'entretien
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 650 2002
voila une phrase qui résume tout!! arretez de vous prendre la tete bordel ! petit rappel, 7 ans de sv et 115 000 km sans soucis.....max55500 a écrit :vas y roule et arrête de te prendre la tête!! Le SV c'est fiable tant que tu fais l'entretien
-
- Pilote 50 cm3
La mienne accuse 71500km, modèle 2001 à carbu.
Il est vrai que je roule pépère, je fais surtout de la départementale et petite nationale.
Jamais de ville et peu d'autoroute. L'entretien est au millimètre par mes soins ..........et
je ne roule jamais quand il pleut, je suis peureux sous la flotte.
Bref je l'ai monté à 235km/h (rupteur) sur l'autoroute allemande en allant au Nurburgring WSBK 2009 en septembre
dernier.
La couronne arrière tire un poil plus courte, 47 dents au lieu des 45 et même avec ça, elle tire fort et vite.
Un mec qui tape dans sa bécane se ressent au niveau de la longévité des pneus, donc moi j'y vais cool, soit
10000 à l'arrière et 16000 à l'avant avec des Pilot Power normaux et bigomme.
Donc à partir de la longévité de TES pneus, tu pourras en déduire si tu tape dedans ou non et en deviner ce que tu peux espérer.
Mais faire chauffer le moteur, faire un entretien minutieux, la ranger à l'abri des intempéries etc.......augmentera
nettement sa durée de vie.
Il existe aussi le hasard ou communément appelé "pas de bol" , lui il change tout, mais lui je ne l'aime pas :-)
Il est vrai que je roule pépère, je fais surtout de la départementale et petite nationale.
Jamais de ville et peu d'autoroute. L'entretien est au millimètre par mes soins ..........et
je ne roule jamais quand il pleut, je suis peureux sous la flotte.
Bref je l'ai monté à 235km/h (rupteur) sur l'autoroute allemande en allant au Nurburgring WSBK 2009 en septembre
dernier.
La couronne arrière tire un poil plus courte, 47 dents au lieu des 45 et même avec ça, elle tire fort et vite.
Un mec qui tape dans sa bécane se ressent au niveau de la longévité des pneus, donc moi j'y vais cool, soit
10000 à l'arrière et 16000 à l'avant avec des Pilot Power normaux et bigomme.
Donc à partir de la longévité de TES pneus, tu pourras en déduire si tu tape dedans ou non et en deviner ce que tu peux espérer.
Mais faire chauffer le moteur, faire un entretien minutieux, la ranger à l'abri des intempéries etc.......augmentera
nettement sa durée de vie.
Il existe aussi le hasard ou communément appelé "pas de bol" , lui il change tout, mais lui je ne l'aime pas :-)