Combien de kilomètres avant perte de puissance ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Re: Combien de kilomètres avant perte de puissance ?

Message par Macumba »

t'as aucune perte... y'a pas mal de gens qui ont des kilométrages élevés et elles roulent bien mieux que d'autres moins bien entretenues ! :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : PC37C

Message par la loose »

wam a écrit :Un perte de puissance en SV?? avec encore moins de puissance, tu recules, carrément :hehe:

:frime:
L'avantage du sv si il recul c'est que l'on peut retourner le moteur dans le cadre,comme sa on avancerat toujours :P
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV1000S full black

Message par bendodu »

Blagues a part les moteur de SV sont comme les autre moteur Vtwin ou tri ou quadri cylindre. Il ne donne leur pleine puissance qu'a partir d'un rodage complet en general on dit 10 000km (approximation qui dit que les moteur ont prit les jeux adequate pour être le moins freiner) et apres ça varie entre 70 000 et 100 000 km (pour cause de jeux qui deviennent trop important ou perte de compression, roulements qui s'usent etc…)

Mais tu ne sentiras aucune différence pour la simple et bonne raison que tu ne perdra pas 72cv comme ça par magie et qu'en plus cela se fait extremement progressivement. Et pour le peu que tu entretiene (roulement, joints, jeux etc…)

Et quand je dit 70 000 à 100 000, cela ne veut pas dire morte, loin de là.
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : W800

Message par Grenadine »

Marrant ce topic! :popcorn:

A mon avis, on s'habitue à sa moto - et on la trouve par conséquent moins puissante- bien avant que la mécanique ne faiblisse réellement.
macumba a écrit : y'a pas mal de gens qui ont des kilométrages élevés et elles roulent bien mieux que d'autres moins bien entretenues !
Elles consomment surtout moins qu'au départ :mrgreen:
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

wam a écrit :Un perte de puissance en SV?? avec encore moins de puissance, tu recules, carrément :hehe:

j'avais pas osé la faire celle là, parce qu'a a force on va dire que je m'acharne sur les SV ! :hehe:

wam t'es un maitre pour moi !! :amen: :amen:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

fabien59 a écrit :

j'avais pas osé la faire celle là, parce qu'a a force on va dire que je m'acharne sur les SV ! :hehe:

wam t'es un maitre pour moi !! :amen: :amen:

Qui s'acharne sur les SV?? :0 :]
Image
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

vas y roule et arrête de te prendre la tête!! Le SV c'est fiable tant que tu fais l'entretien
jd38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650 2002

Message par jd38 »

max55500 a écrit :vas y roule et arrête de te prendre la tête!! Le SV c'est fiable tant que tu fais l'entretien
voila une phrase qui résume tout!! arretez de vous prendre la tete bordel ! petit rappel, 7 ans de sv et 115 000 km sans soucis.....
Jim SV Man
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Jim SV Man »

La mienne accuse 71500km, modèle 2001 à carbu.
Il est vrai que je roule pépère, je fais surtout de la départementale et petite nationale.
Jamais de ville et peu d'autoroute. L'entretien est au millimètre par mes soins ..........et
je ne roule jamais quand il pleut, je suis peureux sous la flotte.
Bref je l'ai monté à 235km/h (rupteur) sur l'autoroute allemande en allant au Nurburgring WSBK 2009 en septembre
dernier.
La couronne arrière tire un poil plus courte, 47 dents au lieu des 45 et même avec ça, elle tire fort et vite.
Un mec qui tape dans sa bécane se ressent au niveau de la longévité des pneus, donc moi j'y vais cool, soit
10000 à l'arrière et 16000 à l'avant avec des Pilot Power normaux et bigomme.
Donc à partir de la longévité de TES pneus, tu pourras en déduire si tu tape dedans ou non et en deviner ce que tu peux espérer.
Mais faire chauffer le moteur, faire un entretien minutieux, la ranger à l'abri des intempéries etc.......augmentera
nettement sa durée de vie.
Il existe aussi le hasard ou communément appelé "pas de bol" , lui il change tout, mais lui je ne l'aime pas :-)
Répondre