Debout sur les cales pieds c'est au début très difficile... comme avec un pied sur la selle.
Assis c'est plus simple mais les sensations sont moins bonnes... et le rattrapage moins aisé qu'en décalé (pied droit sur le repose pied avant droit + frein et pied gauche sur repose pied arrière gauche).
Les défauts du début (et qui se voient sur la photo) :
- lorsque la moto lève on plie les bras pour compenser et finalement tenter de garder la tête à la même hauteur... c'est un réflexe qui a pour conséquence de remettre du poids sur l'avant et faire redescendre la moto... si on compense par la puissance, dès qu'on sera bien levé on sera dans la zone rouge... donc obligé de redescendre et mieux vaut le faire de son plein grès que forcé par le rupteur. Donc pensez à garder les bras bien tendu au début... c'est pas naturel... comme le déhanché, il faut se forcer et exagérer pour que ça vienne tout seul.
- le pied sur le frein... perso c'est certain que la gestion du frein ça aide... mais je n'ai jamais vu un débutant s'en servir... je n'ai jamais vu non plus de débutant se retourner... les gaz sont coupés bien avant ce stade donc à mon sens c'est un truc qui se travaille... tu lève, peut importe la hauteur et dès que ça lève... tout en maintenant les gaz (si tu coupes et que t'es pas haut ça retombera tout seul) tu appuies sur le frein arrière pour sentir la sensation... et tu répètes si tu veux que ça devienne un réflexe.
- l'embrayage... c'est magique et avec cette méthode toutes les motos lèvent!!! même un CB500 en 34 chevaux (mais dans ce cas en 1ere... jamais réussi en 2). Tu te mets en 2de, tu cherche la plage la plus "coup de pied au cul" , tu te mets un poil en dessous de cette plage (mais vraiment un poil), tu prends l'embrayage et tu fait patiner et tu lâches l'embrayage d'un coup en donnant de la poignée... Tu tâtonnes tranquillement d'abord pour chercher la plage de régime idéale (qui varie selon les motos, leur démul etc...) puis ensuite si ça ne lève pas c'est qu'il faut donner u peu plus de gaz et vérifier que les bras sont tendus.
Si t'es en décalé au début une levée de 50 cm te fera croire au soleil du fait de la perte des repères... pour commencer je me suis mis le buste le plus parallèle à la moto (mais forcément moins parallèle au sol) du coup si je me retrouve le buste en position "normale" par rapport à la route c'est que la moto est bien inclinée. Pas de souci de se retourner puisque entre toi et la moto il y a l'angle donné par tes bras... en gros si t'es droit comme un i la moto elle ne sera pas à la verticale... elle ne le sera que si toi t'es en négatif... et si tu veux du négatif (mais là attention à la coque arrière etc...) tu auras l'impression d'être sur le sol... c'est là qu'on se retourne... (mais en général à cette phase t'es assez lent et t'es prêt du sol donc avec un équipement approprié ça ne fait pas mal!).
1er wheel en décalé :

et je croyais que j'allais me retourner!!! alors que la même session assis ça donnait ça :
Aujourd'hui je ne suis qu'en décalé (ou assis si j'ai la flemme et que c'est de l'accel).
A+ et bon entrainement...