ça lève c't'engin !

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: ça lève c't'engin !

Message par wam »

Fire Duck a écrit :si vous etes attentif sur la photo la patte du sélecteur et cassé ::d ::d ::d ::d
ca devient compliqué pour passé les rapport :gene:

mode allongé sur la brele, et je passe les rapports du bras gauche ;)

...c'est chaud, mais ca passe!!
Image
Avatar du membre
will29
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 321
Enregistré le : sam. 14 juin, 2008 12:22

Re: ça lève c't'engin !

Message par will29 »

m'en fout moi la je vais chercher mon zx6rr avec sa au moin je vais pouvoir faire de long wheeling :mrgreen:
bouffeur de twin....
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: ça lève c't'engin !

Message par wam »

will29 a écrit :m'en fout moi la je vais chercher mon zx6rr avec sa au moin je vais pouvoir faire de long wheeling :mrgreen:

pas forcément besoin de bcp de puissance pour en faire des beaux, mes plus longs je les faisais avec mon DR de...27ch (paye ton monstre :frime: )

:gene:
Image
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Re: ça lève c't'engin !

Message par Fire Duck »

wam a écrit :
Fire Duck a écrit :si vous etes attentif sur la photo la patte du sélecteur et cassé ::d ::d ::d ::d
ca devient compliqué pour passé les rapport :gene:

mode allongé sur la brele, et je passe les rapports du bras gauche ;)

...c'est chaud, mais ca passe!!
je veux une photo :]
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Avatar du membre
will29
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 321
Enregistré le : sam. 14 juin, 2008 12:22

Re: ça lève c't'engin !

Message par will29 »

wam a écrit :
will29 a écrit :m'en fout moi la je vais chercher mon zx6rr avec sa au moin je vais pouvoir faire de long wheeling :mrgreen:

pas forcément besoin de bcp de puissance pour en faire des beaux, mes plus longs je les faisais avec mon DR de...27ch (paye ton monstre :frime: )

:gene:

bas justement le rsv était un peu tro violent et a une petite plage de regime sur les premier rapport et j'ai envie de changer pour un 4 cylindre creu lol
bouffeur de twin....
Avatar du membre
JB_Version3.00
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : ven. 11 sept., 2009 19:17
Moto : CBR 600 F 1998 ; Ninja 900 1998 ; SV 650 N 2006

Re: ça lève c't'engin !

Message par JB_Version3.00 »

Debout sur les cales pieds c'est au début très difficile... comme avec un pied sur la selle.
Assis c'est plus simple mais les sensations sont moins bonnes... et le rattrapage moins aisé qu'en décalé (pied droit sur le repose pied avant droit + frein et pied gauche sur repose pied arrière gauche).

Les défauts du début (et qui se voient sur la photo) :

- lorsque la moto lève on plie les bras pour compenser et finalement tenter de garder la tête à la même hauteur... c'est un réflexe qui a pour conséquence de remettre du poids sur l'avant et faire redescendre la moto... si on compense par la puissance, dès qu'on sera bien levé on sera dans la zone rouge... donc obligé de redescendre et mieux vaut le faire de son plein grès que forcé par le rupteur. Donc pensez à garder les bras bien tendu au début... c'est pas naturel... comme le déhanché, il faut se forcer et exagérer pour que ça vienne tout seul.

- le pied sur le frein... perso c'est certain que la gestion du frein ça aide... mais je n'ai jamais vu un débutant s'en servir... je n'ai jamais vu non plus de débutant se retourner... les gaz sont coupés bien avant ce stade donc à mon sens c'est un truc qui se travaille... tu lève, peut importe la hauteur et dès que ça lève... tout en maintenant les gaz (si tu coupes et que t'es pas haut ça retombera tout seul) tu appuies sur le frein arrière pour sentir la sensation... et tu répètes si tu veux que ça devienne un réflexe.

- l'embrayage... c'est magique et avec cette méthode toutes les motos lèvent!!! même un CB500 en 34 chevaux (mais dans ce cas en 1ere... jamais réussi en 2). Tu te mets en 2de, tu cherche la plage la plus "coup de pied au cul" , tu te mets un poil en dessous de cette plage (mais vraiment un poil), tu prends l'embrayage et tu fait patiner et tu lâches l'embrayage d'un coup en donnant de la poignée... Tu tâtonnes tranquillement d'abord pour chercher la plage de régime idéale (qui varie selon les motos, leur démul etc...) puis ensuite si ça ne lève pas c'est qu'il faut donner u peu plus de gaz et vérifier que les bras sont tendus.

Si t'es en décalé au début une levée de 50 cm te fera croire au soleil du fait de la perte des repères... pour commencer je me suis mis le buste le plus parallèle à la moto (mais forcément moins parallèle au sol) du coup si je me retrouve le buste en position "normale" par rapport à la route c'est que la moto est bien inclinée. Pas de souci de se retourner puisque entre toi et la moto il y a l'angle donné par tes bras... en gros si t'es droit comme un i la moto elle ne sera pas à la verticale... elle ne le sera que si toi t'es en négatif... et si tu veux du négatif (mais là attention à la coque arrière etc...) tu auras l'impression d'être sur le sol... c'est là qu'on se retourne... (mais en général à cette phase t'es assez lent et t'es prêt du sol donc avec un équipement approprié ça ne fait pas mal!).

1er wheel en décalé :
Image
et je croyais que j'allais me retourner!!! alors que la même session assis ça donnait ça :
Image

Aujourd'hui je ne suis qu'en décalé (ou assis si j'ai la flemme et que c'est de l'accel).

A+ et bon entrainement...
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: ça lève c't'engin !

Message par wam »

Voila une tof un pied sur la selle:

Image
Image
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Re: ça lève c't'engin !

Message par Fire Duck »

tu triche wam, ta vue l engin :gene:
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: ça lève c't'engin !

Message par wam »

Fire Duck a écrit :tu triche wam, ta vue l engin :gene:

c'était ma stunt machine!!!
PSB-2
gicleurs retaillés, boite a air ouverte en grand, et ligne complète :frime:

Stunt machine, mais pas d'allonge par contre, faut trouver le pt d'équilibre si tu veux tenir ton wheel ;)
Image
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: ça lève c't'engin !

Message par mathpadlf »

mon idole :]

tu veux refaire un tour avec le husky? :frime:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: ça lève c't'engin !

Message par wam »

mathpadlf a écrit :mon idole :]

tu veux refaire un tour avec le husky? :frime:

Graaaaaaaaaave!!!!
et cette fois ci je test la 5 et la 6, suis sur que ca lève!! ;)
Image
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: ça lève c't'engin !

Message par dv650 »

après avoir test un ktm 660sm je rêve de tester un husky c'est pire non ??
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: ça lève c't'engin !

Message par mathpadlf »

dv650 a écrit :après avoir test un ktm 660sm je rêve de tester un husky c'est pire non ??
j'ai le comparatif entre le 610 sms et le ktm 690 duke

le 610 est plus joueur
le 690 est bcp plus polivalant

vitesse de pointe:
610 => 166 km/h
690 => 200 km/h
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: ça lève c't'engin !

Message par wam »

mathpadlf a écrit : vitesse de pointe:
610 => 166 km/h
690 => 200 km/h

quand meme, sur une roue, ca commence a faire pas mal ... :]
Image
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: ça lève c't'engin !

Message par mathpadlf »

mes petites photos du weekend :]

Image

Image

Image

:)
Répondre