position du motard
- Dorian_
- Pilote 125 cm3
- Moto : Sv 650 S
position du motard
Bon question conne qui me passe par la tête.
sur le SVS quelle est la bonne position à adopter au niveau du cul... j'entends par là qu'on a de la place en terme d'avancée ou de recul sur la selle.
Perso je suis plutôt collé sur le réservoir, mais ne vaudrait-il pas mieux au contraire reculer son cul au max ?
J'ai l'impression de mieux contrôler la bebette si je suis collé au réservoir...
sur le SVS quelle est la bonne position à adopter au niveau du cul... j'entends par là qu'on a de la place en terme d'avancée ou de recul sur la selle.
Perso je suis plutôt collé sur le réservoir, mais ne vaudrait-il pas mieux au contraire reculer son cul au max ?
J'ai l'impression de mieux contrôler la bebette si je suis collé au réservoir...
Dans mon monde à moi il n'y a que des poney.

- vimy32
- Pilote Superbike
- Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Re: position du motard
perso moi c'est l'invers, je suis collé au capot de selle, jme sens mieu dans les virages, et pour déhancher c'est mieu, collé au réservoir, c'est impossible.
apres, je sais pas si c'est l'atitude a adopter, mais en tout ca, c'est ma miene
apres, je sais pas si c'est l'atitude a adopter, mais en tout ca, c'est ma miene

Bah ca dépend...
En ville et tout, ou tu prend pas d'angle, plutot se tenir contre le réservoir, ca permet de mieu tenir la moto entre les jambes...
Apres, des que tu commences a enchainer freinages de trappeur et déhanchers...le cul sur la selle passager
En ville et tout, ou tu prend pas d'angle, plutot se tenir contre le réservoir, ca permet de mieu tenir la moto entre les jambes...
Apres, des que tu commences a enchainer freinages de trappeur et déhanchers...le cul sur la selle passager

- vimy32
- Pilote Superbike
- Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
+1, mais chez moi il n'y a pas de ville, que des viragesBasiliK a écrit :Bah ca dépend...

- shadow058
- Pilote Supersport
- Moto : KTM 890 Adventure
perso je me mets a mi chemin entre la selle passager et le reservoir !
- boris-68
- Pilote Superbike
- Moto : ZX6R K9 (green)
on m'a toujours dit qu'il fallait garder environ 10cm entre ton entre-jambe et le réservoir. Pour le vérifier tu met ta main entre le réservoir et tes cou..... dans la largeur de ta main.
Tes doigts touchent la selle, ton pouce le réservoir, et la tranche de ta main entre tes cuisses.
Aussi, toujours penser à poser la pointe des pieds sur les cale pieds.
Au début, je roulais tjrs contre le réservoir, mais quand tu tapes un freinage brusque, tu t'en souviens
Je me suis forcer à me reculer sur la selle et maintenant plus moyen de rouler contre le réservoir
Sinon tu as aussi cette vidéo qui explique un peu le pourquoi du comment:
http://www.youtube.com/watch?v=f6YcnUY5whA
Tes doigts touchent la selle, ton pouce le réservoir, et la tranche de ta main entre tes cuisses.
Aussi, toujours penser à poser la pointe des pieds sur les cale pieds.
Au début, je roulais tjrs contre le réservoir, mais quand tu tapes un freinage brusque, tu t'en souviens

Je me suis forcer à me reculer sur la selle et maintenant plus moyen de rouler contre le réservoir

Sinon tu as aussi cette vidéo qui explique un peu le pourquoi du comment:
http://www.youtube.com/watch?v=f6YcnUY5whA
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : KTM 990 SMR
et après si tu roule avec une combi cuir tu peut te coller le cul au fond de la selle je trouve que c'est plus confortable
- Dorian_
- Pilote 125 cm3
- Moto : Sv 650 S
cool merci pour la video, je vais me reculer un peu alors ^^
Dans mon monde à moi il n'y a que des poney.

-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650S K5 bleue
super cette vidéo, on apprend plein de trucs!!! merci 

- boris-68
- Pilote Superbike
- Moto : ZX6R K9 (green)
en + elle est connue depuis longtemps sur le fofo 

- max55500
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Par contre ce qui est chiant, c'est que beaucoup de moto ont une selle qui plonge vers l'avant!!
-
- Pilote 50 cm3
la video est pas mal mais sur route c'est pas top comme position(enfin ça depend de la taille du pilote) perso avec mon 1m67 si je me cole au fon du dosseret je suis en limande tout le temps!! 

ça passais c'etait beau!
- Phallus Erectus
- Pilote Supersport
- Moto : 675 ST
Petite précision: Pour les gens qui ont un gros cul !! Vous prenez pas la tête car dans tout les cas vous serez collés au réservoir mais aussi à la salle passager...

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 svs k8
J'ai justement cherché ce week end si un tel sujet existait ...
Pareil, si je ne suis pas collé au réservoir, j'ai l'impression de moins contrôler la moto. Cela doit venir du fait que je suis jeune permis et que le monsieur nous disait "serrez bien le réservoir" (on devrait apprendre sur des svs
).
Donc en ville je suis collé au reservoir, j ai le dos à peu pres droit, en ligne droite j ai le cul contre la selle passager pour ne pas me prendre le vent dans la tête, et quand ça tourne je me mets à la moitié de la selle n'étant pas tres confiant au fond
Je pense que ça viendra avec le temps
, mais pour l'instant on va éviter de parler de déhanché 
Pareil, si je ne suis pas collé au réservoir, j'ai l'impression de moins contrôler la moto. Cela doit venir du fait que je suis jeune permis et que le monsieur nous disait "serrez bien le réservoir" (on devrait apprendre sur des svs

Donc en ville je suis collé au reservoir, j ai le dos à peu pres droit, en ligne droite j ai le cul contre la selle passager pour ne pas me prendre le vent dans la tête, et quand ça tourne je me mets à la moitié de la selle n'étant pas tres confiant au fond

Je pense que ça viendra avec le temps
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)