Question bruit suspect xenon

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Tonydu68
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Sv's 650

Question bruit suspect xenon

Message par Tonydu68 »

Salut a tous,

Voila aujourd'hui j'ai reçu mon colis contenant 2 kit bi xenon H4 pour la svs.
Après avoir installer tout ce bordel, j'ai constaté a l'allumage un sifflement asser important. Cela doit être a la mise en chauffe des xenons qui atteignent leur température au bout de 5secondes a peu prêt.
Cependant après cela, le sifflement persiste mais beaucoup moins présent.

Nul doute qu'une fois le moteur allumé, on l'entends plus mais ca me perturbe lorsque elle est a l'arret moteur eteint, contacte mit.

Quelqu'un sait si c'est normal?

une autre question, est ce que les ballasts chauffe beaucoup?

Merci pour vos réponses. :)
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau Partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.
Galtucs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Svs 1000 2005

Re: Question bruit suspect xenon

Message par Galtucs »

Je pense que c'est tout a fait normale enfin moi ça me le fait aussi :) !
Voila

V
Joebar SV1000 75
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV1000 S

Message par Joebar SV1000 75 »

+1 moi aussi :gene:
" Je penche donc je suis... "

La moto ne vaut que si on roule dessus... Nan?
fiyo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Falco SL 1000 K3

Message par fiyo »

Je pense que c'est normal vu que le xenon fonctionne à haute tension le sifflement vient de l'électronique présent dans le boitier qui passe de 12V à jesaispluscombien de volts :mrgreen: enfin je pense que c'est ca vu que que chez moi ca le fait aussi (j'ai aussi fait mes études dans l'electronique de puissance et y'a des bruits similaires sur les ponts de thyristors des fois : ca dépend de la fréquence de travail en fait :))
Tonydu68
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Tonydu68 »

fiyo a écrit :Je pense que c'est normal vu que le xenon fonctionne à haute tension le sifflement vient de l'électronique présent dans le boitier qui passe de 12V à jesaispluscombien de volts :mrgreen: enfin je pense que c'est ca vu que que chez moi ca le fait aussi (j'ai aussi fait mes études dans l'electronique de puissance et y'a des bruits similaires sur les ponts de thyristors des fois : ca dépend de la fréquence de travail en fait :))
Ha ben en voila une réponse, qui m'enlève tout doute :)

Me reste plus qu'a faire passer les fils tous comme il faut, régler la hauteur pour pas éblouir les oiseaux et c'est dans la boite :)

Merci a vous.

PS : si vous avez des suggestions de placement de ballaste je suis preneur, car la l'endroit me convient peu :/ je les ai mise dans les aération en plastique noir des têtes de fourches de sv S.
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau Partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.
Kavalier_bleu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 1000 - K3

Message par Kavalier_bleu »

Bonjour,

Mes ballastes faisaient du bruit avant... Je l'avais branché sur ma sv carbu, pas de soucis car j'avais une optique imitation Speed triple, une seule prise, deux ampoules bixenons...

J'ai une petite question car je viens de passer une heure à essayer de mettre le kit Xenon sur ma nouvelle SVS :
j'ai donc deux ampoules et j'ai deux cables (un pour chaque ampoule), et sur le kit, je n'ai qu'un seul cable (a 3 broches)... Est-ce que je dois changer de kit ou alors trouver une autre solution..?

Comment as-tu monter le kit ? demontage de tete de fourche ? ou alors juste les petites trappes a cligno ? moi j'ai les mains assez grosses, j'ai réussi mais j'en ai chi...é ;)

Pour les ballastes, certains ont réussi a les mettre sur la tige filetée des cligno (evidemment j'ai des cligno integré au carrénage... donc pas de tige...), je pense les poser dans la tete de carenage et de trouver un moyen de les scotcher...
Pour le boitier noir, je l'ai mis a droite, sous le cligno droit...
Certains ont fait ca bien avec du scratch double face, au moins c'est propre... Je vais essayer d'en acheter ce soir a carrefour...

Donc tout est branché a la batterie... mais il ne me manque plus qu'a relier le tout a l'optique et m'arranger avec les fils et régler la hauteur...

Si qqun a des reponses, je finirais peut etre ce soir... (j'ai laissé une ampoule de brancher pour rentrer chez moi :p)

Merci,
Encore un sélecteur !!!
kinsoi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650S Barbue Sodomisée par une Ford KA

Message par kinsoi »

Suzette SVS à partir de 2003 tu as ?? Comme les deux ooptiques allument code et phare en même temps tu branches ton Xenon sur une des deux prises et ça va allumer les Xenons :perv:
Tonydu68
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Tonydu68 »

Kavalier_bleu a écrit :Bonjour,

Mes ballastes faisaient du bruit avant... Je l'avais branché sur ma sv carbu, pas de soucis car j'avais une optique imitation Speed triple, une seule prise, deux ampoules bixenons...

J'ai une petite question car je viens de passer une heure à essayer de mettre le kit Xenon sur ma nouvelle SVS :
j'ai donc deux ampoules et j'ai deux cables (un pour chaque ampoule), et sur le kit, je n'ai qu'un seul cable (a 3 broches)... Est-ce que je dois changer de kit ou alors trouver une autre solution..?

Comment as-tu monter le kit ? demontage de tete de fourche ? ou alors juste les petites trappes a cligno ? moi j'ai les mains assez grosses, j'ai réussi mais j'en ai chi...é ;)

Pour les ballastes, certains ont réussi a les mettre sur la tige filetée des cligno (evidemment j'ai des cligno integré au carrénage... donc pas de tige...), je pense les poser dans la tete de carenage et de trouver un moyen de les scotcher...
Pour le boitier noir, je l'ai mis a droite, sous le cligno droit...
Certains ont fait ca bien avec du scratch double face, au moins c'est propre... Je vais essayer d'en acheter ce soir a carrefour...

Donc tout est branché a la batterie... mais il ne me manque plus qu'a relier le tout a l'optique et m'arranger avec les fils et régler la hauteur...

Si qqun a des reponses, je finirais peut etre ce soir... (j'ai laissé une ampoule de brancher pour rentrer chez moi :p)

Merci,
heu je n'ai pas eu ce problème car j'ai acheter 2 kit bi xenon pour le svs... :0
Donc chaque phare est traité comme si il était unique.
Moi j'étais obliger de démonter la tête de fourche pour changer les "ampoules" je vois pas comment c'est possible sans démonter 8|

Moi jai 2 ballastes, 2 ampoules, et 2 faisceaux qui relie les ampoules aux ballastes et a la batterie.

Désolé de pas répondre a ta question :gene:

Pour les ballastes moi quand tu ouvres la trappe a cligno elles sont juste en dessous. au moins avec l'aération elles seront refroidi :D

La boite noir tu dois parler du commutateur code/phare je pense? moi elles sont sous les phares a l'intérieure de la tête de fourche .

QUESTION: un kit xenon voiture ce monte sur moto?
Répondre