accident : probleme d'expertise.

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8722
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: accident : probleme d'expertise.

Message par Sentenza »

Si le tiers a tous les torts, alors ton équipement est intégralement remboursé.

Idem si t'avais par exemple un écran lcd tout neuf dans ton top-case, et que l'écran a été cassé à cause de l'accident, il te sera remboursé.

Etc...

;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
r0nan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : dim. 06 avr., 2008 20:32
Moto : KTM Superduke 990 - Sv650n K3
Localisation : Poissy (Yvelines)

Re: accident : probleme d'expertise.

Message par r0nan »

ba ouais...
Le nombre de fois où, lorsque j'appelais mon assurance, on m'a dit : " ha ba non monsieur, ce n'est pas prévu dans votre contrat!" :-/

Tu es non responsable => TOUS les dommages causés doivent être indemnisés.

Tout le reste n'est que balivernes de la part de ton assureur pour t'embrouiller l'esprit :gene:
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: accident : probleme d'expertise.

Message par Donfman »

Heureusement d'ailleurs !!!

A non Monsieur celui qui vous a défoncé n'étais assuré qu'au tier, donc pas grand chose de remboursé :gene: :gene:

ce serait dommage !
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8722
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: accident : probleme d'expertise.

Message par Sentenza »

donfman a écrit :Heureusement d'ailleurs !!!

A non Monsieur celui qui vous a défoncé n'étais assuré qu'au tier, donc pas grand chose de remboursé :gene: :gene:

ce serait dommage !
Ben c'est justement le principe de l'assurance au tiers : rembourser tous les dommages causés aux tiers ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Re: accident : probleme d'expertise.

Message par valenton »

r0nan a écrit :ba ouais...
Le nombre de fois où, lorsque j'appelais mon assurance, on m'a dit : " ha ba non monsieur, ce n'est pas prévu dans votre contrat!" :-/

Tu es non responsable => TOUS les dommages causés doivent être indemnisés.

Tout le reste n'est que balivernes de la part de ton assureur pour t'embrouiller l'esprit :gene:
ben ouais mais dans la mesure ou chez mon assureur il y a une assurance specifique "equipement", meme si l'autre prend tous les torts ca m'etonnerai bien que mon equipement soit rembourse vu que j'ai pas souscrit l'option ! ou alors y a vraiment un truc qui m'échappe !
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: accident : probleme d'expertise.

Message par Fast_19 »

valenton a écrit :
r0nan a écrit :ba ouais...
Le nombre de fois où, lorsque j'appelais mon assurance, on m'a dit : " ha ba non monsieur, ce n'est pas prévu dans votre contrat!" :-/

Tu es non responsable => TOUS les dommages causés doivent être indemnisés.

Tout le reste n'est que balivernes de la part de ton assureur pour t'embrouiller l'esprit :gene:
ben ouais mais dans la mesure ou chez mon assureur il y a une assurance specifique "equipement", meme si l'autre prend tous les torts ca m'etonnerai bien que mon equipement soit rembourse vu que j'ai pas souscrit l'option ! ou alors y a vraiment un truc qui m'échappe !
Bien sûr que si, dans ce cas là ton assurance ne rentre pas en jeu, c'est l'autre qui paye.
Cela n'a rien à voir avec les options que l'on à pu souscrire.

C'est quand ton assurance doit te rembourser qu'elle applique ce qu'il à été conclu entre vous lors du contrat.
Image
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8722
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: accident : probleme d'expertise.

Message par Sentenza »

valenton a écrit :
r0nan a écrit :ba ouais...
Le nombre de fois où, lorsque j'appelais mon assurance, on m'a dit : " ha ba non monsieur, ce n'est pas prévu dans votre contrat!" :-/

Tu es non responsable => TOUS les dommages causés doivent être indemnisés.

Tout le reste n'est que balivernes de la part de ton assureur pour t'embrouiller l'esprit :gene:
ben ouais mais dans la mesure ou chez mon assureur il y a une assurance specifique "equipement", meme si l'autre prend tous les torts ca m'etonnerai bien que mon equipement soit rembourse vu que j'ai pas souscrit l'option ! ou alors y a vraiment un truc qui m'échappe !
L'assurance équipement en option, c'est pour quand tu es en tort ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8722
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: accident : probleme d'expertise.

Message par Sentenza »

Grillé à un poil de cul de mouche près :gene:

Il porte bien son nom ce Fast_19 :mrgreen:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: accident : probleme d'expertise.

Message par Fast_19 »

Bip bip ... :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Re: accident : probleme d'expertise.

Message par valenton »

hein hein, interessant tout ca alors !
par contre comment ca se passe en cas de 50/50 ?
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
antonin76000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mar. 02 déc., 2008 1:07

Re: accident : probleme d'expertise.

Message par antonin76000 »

ah ba j'espere que mon equipement va etre remboursé parce que, le cuir, les bottes, les gants alpinstars, le jeans diesel, le sac a dos et l'ordinateur qui était dedans, tout y est passé...

une petite question : si la moto part à la casse quelqu'un dit que je pouvais recupérer certaines pieces en les remplacant par l'origine, par exemple je voudrai recupérer mes poignées rizoma, mes retros et mon pot et peut etre bien le capot de selle. Sachant que j'ai toute les piéces d'origine que je peux remettre. Mais mon concessionnaire dit lui, que c'est impossible, qu'elle doit rester dans l'état.

Alors y aurait il un article de loi ou quelque chose dans le genre, qui me permettrai de faire l'echange?

merci, Antonin
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: accident : probleme d'expertise.

Message par Fast_19 »

Article de loi, non.
C'est plutôt à toi à essayer de t'arranger en général pour le remplacer là où elle est stockée avant qu'elle soit rachetée par la casse.
Le mieux étant bien sûr avant l'expertise, car j'imagine qu'il doit y avoir des photos de prises, et le casseur peux ne pas être content :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: accident : probleme d'expertise.

Message par Fast_19 »

valenton a écrit :hein hein, interessant tout ca alors !
par contre comment ca se passe en cas de 50/50 ?
A mon avis en cas de 50/50, çà doit fonctionner comme dans le cas du tord, chaque assurance rembourse pour son contrat, donc là on applique les options...
Il faudrait faire confirmer çà dans le topic des assurances.
Image
Image
Avatar du membre
r0nan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : dim. 06 avr., 2008 20:32
Moto : KTM Superduke 990 - Sv650n K3
Localisation : Poissy (Yvelines)

Re: accident : probleme d'expertise.

Message par r0nan »

antonin76000 a écrit :ah ba j'espere que mon equipement va etre remboursé parce que, le cuir, les bottes, les gants alpinstars, le jeans diesel, le sac a dos et l'ordinateur qui était dedans, tout y est passé...

une petite question : si la moto part à la casse quelqu'un dit que je pouvais recupérer certaines pieces en les remplacant par l'origine, par exemple je voudrai recupérer mes poignées rizoma, mes retros et mon pot et peut etre bien le capot de selle. Sachant que j'ai toute les piéces d'origine que je peux remettre. Mais mon concessionnaire dit lui, que c'est impossible, qu'elle doit rester dans l'état.

Alors y aurait il un article de loi ou quelque chose dans le genre, qui me permettrai de faire l'echange?

merci, Antonin
Normalement, tu dois la laisser en état...
Après c'est purement de l'arrangement avec ton concessionnaire. Moi j'avais pu récupérer mon leovince.
Je l'avais fais après le passage de l'expert, juste avant qu'elle soit vendue à un casseur, quand j'avais déjà reçu le papier m'indiquant le montant de l'indemnisation pour ma moto.

Mais c'est vrai que ça va complètement dépendre de ton concess... certains veulent bien, d'autres pas...
cruchot42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : dim. 02 mars, 2008 12:48
Moto : SV650S Rouge et Or
Localisation : tain l'hermitage

Re: accident : probleme d'expertise.

Message par cruchot42 »

en ce qui me concerne, je me suis mis au tas car j'ai voulu eviter une voiture qui arrivait pleine gauche en sortie de courbe.... chance, la conductrice s'est arrétée et a reconnu qu'ell arrivait sur sa gauche, avec un temoin sur place de plus. on a rempli le constat comme il faut et les réparations ont été integrale ment prises en charge car elle etait en tort à 100/100. valeur estimée de ma bécane: 1900€ réparations : 3000€ surtout a cause d'une peinture perso du cadre , fourche , jante etc...
donc a partir du moent ou tu n'es pas responsable du sinistre tu dois etre indemùnisé a fond..;
voilou bonne chance!
:)
on est sûr d'une chose , c'est qu'on est sûr de rien...
Répondre