Moteur qui claque
- jojo69
- Pilote 125 cm3
Re: Moteur qui claque
Merci pour les réponse.
Je regarderais ca dans la semaine, ca se démonte facilement la culasse? Je dois virer quoi? Et selon ce que ca peut être, ca se répare comment? Faut changer quoi? Merci encore
Je regarderais ca dans la semaine, ca se démonte facilement la culasse? Je dois virer quoi? Et selon ce que ca peut être, ca se répare comment? Faut changer quoi? Merci encore
Si les cons volaient, il ferait nuit
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv
ba deja regarde la bouji apres pour dempnter la culasse sa doit pas etre complique faud demonter le cache culbut detendre la chene de distribusion et deviser les gros visse qui la tiene sur le bloc normalement 4 visse qui son petetre sous les arbre a cam sa va asser vite a faire
- jojo69
- Pilote 125 cm3
Je viens de démonter ma bougie qui n'est apparement pas abîmée.
Quel est la prochaine étape? démontage de la culasse? Je dois chercher a trouver quoi exactement?
Merci pour ton coup de main raphy
Quel est la prochaine étape? démontage de la culasse? Je dois chercher a trouver quoi exactement?
- Dorian_
- Pilote 125 cm3
- Moto : Sv 650 S
non mais il n'y a pas de problème, juste qu'il faut aussi nous comprendre parce que c'est vraiment très dur de te lireraphy-vtc a écrit :pour ce qui est de mon ecriture sur le fofo rien ni change je nai pas le brevet je travail depuis longtems et jai tous apris sur le tat car lecole ma gaver donc je sai lir mai pas ecrire desoler et merci d'etre undulgent s'il vous plait

Dans mon monde à moi il n'y a que des poney.

jojo69 a écrit :Je viens de démonter ma bougie qui n'est apparement pas abîmée.
P'tit check up général haut moteur, soupapes, distri, pistons bielles et coussinet...Suis pas assez calé en méca pour te dire quelle peut etre la cause, mais vu le bruit y'a forcément un truc qui est foiré la dedans...
Raphy: vrai qu'c'est long et douloureux d'arriver a te lire, mais tes conaissances sont tres utiles, en faisant chacun des efforts on va bien finir par s'en tirer, et au final tu pourra que progresser de ton côté aussi

- jojo69
- Pilote 125 cm3
Et je cherche quoi en regardant la dedans? Comment je vois quelque chose d'anormale? Je suis pas super calé en mécanique donc ca m'embete d'ouvrir le moteur sans savoir quoi chercher exactement.BasiliK a écrit :P'tit check up général haut moteur, soupapes, distri, pistons bielles et coussinet...Suis pas assez calé en méca pour te dire quelle peut etre la cause, mais vu le bruit y'a forcément un truc qui est foiré la dedans...
@Dorian: du SP95 et toi?
- Dorian_
- Pilote 125 cm3
- Moto : Sv 650 S
moi du 98 ( parcequ'il n'y a que du 95E10 près de chez moi )
non mais c'était au cas ou tu mettais de l'E10 sait-on jamais
pour éviter les conneries si tu n'es pas trop calé en mécanique ( comme moi ) met là au garage... ils sauront direct je pense...
pour éviter les conneries si tu n'es pas trop calé en mécanique ( comme moi ) met là au garage... ils sauront direct je pense...
Dans mon monde à moi il n'y a que des poney.

Uep' garage dans un premier temps...ils sauront te dire d'ou ca vient, a toi de voir avec ton budget derrierejojo69 a écrit :Et je cherche quoi en regardant la dedans? Comment je vois quelque chose d'anormale? Je suis pas super calé en mécanique donc ca m'embete d'ouvrir le moteur sans savoir quoi chercher exactement.BasiliK a écrit :P'tit check up général haut moteur, soupapes, distri, pistons bielles et coussinet...Suis pas assez calé en méca pour te dire quelle peut etre la cause, mais vu le bruit y'a forcément un truc qui est foiré la dedans...
@Dorian: du SP95 et toi?

Apres ca peut etre un coussinet fondu ou j'sais trop quoi...comme j'te l'ai dit j'suis pas callé en mécanique, et perso j'me sentirai pas d'ouvrir un moteur.
-
- Pilote 50 cm3
alor avant de demonter la culasse il te faud demonter le cache culbut marquer la chene et le pignon d'arebre a cam pour pouvoir la recaler au meme point apres tu la detent dousement en la montenan lever pour kelle ne sorte pas de cet dent du bas moteur.
des que cela est fais tu demonte les 2 arbre a cam pour pouvoir demonter les 4ecroux qui tienne ta culasse (reper bien lordre des des visse et des cousinet d'arbre a cam car usur diferente entre chaque )
des que la culasset est demonter la tu ver + clair
alor plusieur sinptome tu verifi tes soupap si elle bouge bien et quil ny ais pas de jeux
apres si il ny a rien a ce niveaux la, regarde si jeu au piston ou sil est marquer si il a du jeux la faud demonter le carter d'huil pour pouvoir demonter la bielle donc que sa soit un ax de piston ou cousinet de bielle tu cera obliger de changer les cousiner car tu les ora demonter. voila
bonne lecture et si tes pas loin de rouen je peux venir voir max 200kms
des que cela est fais tu demonte les 2 arbre a cam pour pouvoir demonter les 4ecroux qui tienne ta culasse (reper bien lordre des des visse et des cousinet d'arbre a cam car usur diferente entre chaque )
des que la culasset est demonter la tu ver + clair
alor plusieur sinptome tu verifi tes soupap si elle bouge bien et quil ny ais pas de jeux
apres si il ny a rien a ce niveaux la, regarde si jeu au piston ou sil est marquer si il a du jeux la faud demonter le carter d'huil pour pouvoir demonter la bielle donc que sa soit un ax de piston ou cousinet de bielle tu cera obliger de changer les cousiner car tu les ora demonter. voila
bonne lecture et si tes pas loin de rouen je peux venir voir max 200kms
C'est vraiment sympa de ta part raphy 

-
- Pilote Supersport
- Moto : SV650N k8
Quels bruits !!!
Le premier me fait penser à un compresseur comme si tu avait une bougie de désserée ... ou à une prise d'air à l'admission ...
Le deuxieme cogne dur mais pas d'idée sur l'origine possible...
Le premier me fait penser à un compresseur comme si tu avait une bougie de désserée ... ou à une prise d'air à l'admission ...
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
-
- Pilote 50 cm3
RQ3ZQTB a écrit :Quels bruits !!!
nn une prise dair a lasmision sa fais juste prendre des tour et sa regule et sa sa fais alumer le voyan chek moteur salumerai et bouji deser sa fais pas sa la on croirai que c une soupap qui tape le piston mai pas sur sans demontage
-
- Pilote 50 cm3
vue le bruit j'ai bien l'impression que ton piston et venu "embrasser" une souppape
comme dit plus haut faut deculasser pour savoir

comme dit plus haut faut deculasser pour savoir

ça passais c'etait beau!
- shishmahu95
- Pilote 50 cm3
- Moto : svs650 k6 DEVIL powa
Dorian_ a écrit :tu mets quoi comme essence ?
Hin c'est pas un diesel ?!Dorian_ a écrit :moi du 98 ( parcequ'il n'y a que du 95E10 près de chez moi )

Moi jmet souvent du e10 dans mon K6 et sa fait rien comme le 98 car j'alterne, pour les carbu je connais pas mais sa doit pas faire grand chose au moteur.
+1 le garagiste est ton amis si ti connais rien, touche pas, parsque vu le bruit

"C derriere que sa accélere" 1m85 65kg