Moteur qui claque

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 23:44
Localisation : ouest de lyon

Re: Moteur qui claque

Message par jojo69 »

Merci pour les réponse.
Je regarderais ca dans la semaine, ca se démonte facilement la culasse? Je dois virer quoi? Et selon ce que ca peut être, ca se répare comment? Faut changer quoi? Merci encore
Si les cons volaient, il ferait nuit
raphy-vtc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 177
Enregistré le : mer. 21 oct., 2009 19:40
Moto : sv
Localisation : 76 rouen ou sur la route

Re: Moteur qui claque

Message par raphy-vtc »

ba deja regarde la bouji apres pour dempnter la culasse sa doit pas etre complique faud demonter le cache culbut detendre la chene de distribusion et deviser les gros visse qui la tiene sur le bloc normalement 4 visse qui son petetre sous les arbre a cam sa va asser vite a faire
Avatar du membre
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 23:44
Localisation : ouest de lyon

Re: Moteur qui claque

Message par jojo69 »

Je viens de démonter ma bougie qui n'est apparement pas abîmée.
Quel est la prochaine étape? démontage de la culasse? Je dois chercher a trouver quoi exactement?
Merci pour ton coup de main raphy
Si les cons volaient, il ferait nuit
Avatar du membre
Dorian_
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 430
Enregistré le : lun. 10 août, 2009 10:47
Moto : Sv 650 S
Localisation : Paris

Re: Moteur qui claque

Message par Dorian_ »

raphy-vtc a écrit :pour ce qui est de mon ecriture sur le fofo rien ni change je nai pas le brevet je travail depuis longtems et jai tous apris sur le tat car lecole ma gaver donc je sai lir mai pas ecrire desoler et merci d'etre undulgent s'il vous plait
non mais il n'y a pas de problème, juste qu'il faut aussi nous comprendre parce que c'est vraiment très dur de te lire :)
Dans mon monde à moi il n'y a que des poney.
Image
BasiliK

Re: Moteur qui claque

Message par BasiliK »

jojo69 a écrit :Je viens de démonter ma bougie qui n'est apparement pas abîmée.
Quel est la prochaine étape? démontage de la culasse? Je dois chercher a trouver quoi exactement?
Merci pour ton coup de main raphy

P'tit check up général haut moteur, soupapes, distri, pistons bielles et coussinet...Suis pas assez calé en méca pour te dire quelle peut etre la cause, mais vu le bruit y'a forcément un truc qui est foiré la dedans...

Raphy: vrai qu'c'est long et douloureux d'arriver a te lire, mais tes conaissances sont tres utiles, en faisant chacun des efforts on va bien finir par s'en tirer, et au final tu pourra que progresser de ton côté aussi ;)
Avatar du membre
Dorian_
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 430
Enregistré le : lun. 10 août, 2009 10:47
Moto : Sv 650 S
Localisation : Paris

Re: Moteur qui claque

Message par Dorian_ »

tu mets quoi comme essence ?
Dans mon monde à moi il n'y a que des poney.
Image
Avatar du membre
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 23:44
Localisation : ouest de lyon

Re: Moteur qui claque

Message par jojo69 »

BasiliK a écrit :P'tit check up général haut moteur, soupapes, distri, pistons bielles et coussinet...Suis pas assez calé en méca pour te dire quelle peut etre la cause, mais vu le bruit y'a forcément un truc qui est foiré la dedans...
Et je cherche quoi en regardant la dedans? Comment je vois quelque chose d'anormale? Je suis pas super calé en mécanique donc ca m'embete d'ouvrir le moteur sans savoir quoi chercher exactement.
@Dorian: du SP95 et toi?
Si les cons volaient, il ferait nuit
Avatar du membre
Dorian_
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 430
Enregistré le : lun. 10 août, 2009 10:47
Moto : Sv 650 S
Localisation : Paris

Re: Moteur qui claque

Message par Dorian_ »

moi du 98 ( parcequ'il n'y a que du 95E10 près de chez moi )
non mais c'était au cas ou tu mettais de l'E10 sait-on jamais

pour éviter les conneries si tu n'es pas trop calé en mécanique ( comme moi ) met là au garage... ils sauront direct je pense...
Dans mon monde à moi il n'y a que des poney.
Image
BasiliK

Re: Moteur qui claque

Message par BasiliK »

jojo69 a écrit :
BasiliK a écrit :P'tit check up général haut moteur, soupapes, distri, pistons bielles et coussinet...Suis pas assez calé en méca pour te dire quelle peut etre la cause, mais vu le bruit y'a forcément un truc qui est foiré la dedans...
Et je cherche quoi en regardant la dedans? Comment je vois quelque chose d'anormale? Je suis pas super calé en mécanique donc ca m'embete d'ouvrir le moteur sans savoir quoi chercher exactement.
@Dorian: du SP95 et toi?
Uep' garage dans un premier temps...ils sauront te dire d'ou ca vient, a toi de voir avec ton budget derriere :-/

Apres ca peut etre un coussinet fondu ou j'sais trop quoi...comme j'te l'ai dit j'suis pas callé en mécanique, et perso j'me sentirai pas d'ouvrir un moteur.
raphy-vtc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 177
Enregistré le : mer. 21 oct., 2009 19:40
Moto : sv
Localisation : 76 rouen ou sur la route

Re: Moteur qui claque

Message par raphy-vtc »

alor avant de demonter la culasse il te faud demonter le cache culbut marquer la chene et le pignon d'arebre a cam pour pouvoir la recaler au meme point apres tu la detent dousement en la montenan lever pour kelle ne sorte pas de cet dent du bas moteur.
des que cela est fais tu demonte les 2 arbre a cam pour pouvoir demonter les 4ecroux qui tienne ta culasse (reper bien lordre des des visse et des cousinet d'arbre a cam car usur diferente entre chaque )
des que la culasset est demonter la tu ver + clair
alor plusieur sinptome tu verifi tes soupap si elle bouge bien et quil ny ais pas de jeux
apres si il ny a rien a ce niveaux la, regarde si jeu au piston ou sil est marquer si il a du jeux la faud demonter le carter d'huil pour pouvoir demonter la bielle donc que sa soit un ax de piston ou cousinet de bielle tu cera obliger de changer les cousiner car tu les ora demonter. voila
bonne lecture et si tes pas loin de rouen je peux venir voir max 200kms
Avatar du membre
Raekwon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 22 oct., 2009 21:13
Localisation : Rouen

Re: Moteur qui claque

Message par Raekwon »

C'est vraiment sympa de ta part raphy ;)
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: Moteur qui claque

Message par RQ3ZQTB »

Quels bruits !!!
Le premier me fait penser à un compresseur comme si tu avait une bougie de désserée ... ou à une prise d'air à l'admission ...
Le deuxieme cogne dur mais pas d'idée sur l'origine possible...
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
raphy-vtc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 177
Enregistré le : mer. 21 oct., 2009 19:40
Moto : sv
Localisation : 76 rouen ou sur la route

Re: Moteur qui claque

Message par raphy-vtc »

RQ3ZQTB a écrit :Quels bruits !!!
Le premier me fait penser à un compresseur comme si tu avait une bougie de désserée ... ou à une prise d'air à l'admission ...
Le deuxieme cogne dur mais pas d'idée sur l'origine possible...

nn une prise dair a lasmision sa fais juste prendre des tour et sa regule et sa sa fais alumer le voyan chek moteur salumerai et bouji deser sa fais pas sa la on croirai que c une soupap qui tape le piston mai pas sur sans demontage
edlapoignee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 17:48

Re: Moteur qui claque

Message par edlapoignee »

vue le bruit j'ai bien l'impression que ton piston et venu "embrasser" une souppape :|
comme dit plus haut faut deculasser pour savoir :(
ça passais c'etait beau!
Avatar du membre
shishmahu95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : sam. 11 août, 2007 23:36
Moto : svs650 k6 DEVIL powa
Localisation : IDF 95

Re: Moteur qui claque

Message par shishmahu95 »

Dorian_ a écrit :tu mets quoi comme essence ?
Dorian_ a écrit :moi du 98 ( parcequ'il n'y a que du 95E10 près de chez moi )
non mais c'était au cas ou tu mettais de l'E10 sait-on jamais

pour éviter les conneries si tu n'es pas trop calé en mécanique ( comme moi ) met là au garage... ils sauront direct je pense...
Hin c'est pas un diesel ?! :mdr3: :imwith:
Moi jmet souvent du e10 dans mon K6 et sa fait rien comme le 98 car j'alterne, pour les carbu je connais pas mais sa doit pas faire grand chose au moteur.
+1 le garagiste est ton amis si ti connais rien, touche pas, parsque vu le bruit 8| ta de la chance quel démarre encore.
:pleur4: POV ptit mère j'espere que tu vas faire le nécéssaire. Allez dis nous tout AVOU que tu la fais cabré en tapant du font de 5!!LOL
"C derriere que sa accélere" 1m85 65kg
Répondre