Mach 3 a écrit :Batou a écrit :[
Les vis de vidanges de fourche c'est sur les mamies. Et c'est pas plus mal qu'elles n'y soit plus. Sur une ancienne bécane, l'ancien proprio avait foiré les filetages = merci la fourche qui suinte.
Bref, je préfère de loin le démontage de fourche.
Bein heureusement que t'es pas ingénieur chez un constructeur.....
"Cher client vous constaterez qu'il n'existe plus de bouchon de vidange d'huile moteur, ceci afin de vous éviter de foirer le filetage avec pour conséquence une couteuse réparation.
Nous vous invitons à prendre contact auprès de votre revendeur le plus proche lors du renouvellement de celle-ci. Cette opération nécessite l'intervention de personnels qualifiés puisque impliquant une dépose moteur, la vidange par aspiration n'étant pas possible les carter épousant au plus près les organes internes dans un soucis de compacité.
HONDKASUDUC. à la pointe de la technologie pour votre plus grande satisfaction..."

Moques toi ! moques toi !!
D'après toi, pourquoi aujourd'hui on n'en voit plus du tout des vis de vidanges de fourche ???
Hein ???
ah oui ... pour éviter que le pinpin moyen y touche de peur de faire une connerie en démontant les tubes. Donc il amène gentiment sa moto chez le concess' agréé.
Mais figures toi que j'arrive à faire ma vidange de fourche par les bouchons, oui, en haut, tu vois où ils sont

à moins que t'es 2 mains gauche.
Et puis tu peux très bien vidanger un moteur sans utiliser la vis de vidange, mais bon, je vais pas t'embêter avec mes capacités d'ingénieur que je ne mets pas au service d'un constructeur
Je te souhaites pas de tomber sur une meule qui a été matraqué question bricolage. Quand t'as plus d'un filetage sur 2 qui est foiré, je te dis pas les nerfs.
Donc ces vis n'existent plus, c'est pas plus mal, c'est toujours ça de moins que les bricolos du dimanche foireront (feraient mieux de se toucher la bite ces cons).
Et puis ils foireront d'autres vis de toutes façon ... vraiment, certains devraient arrêté de se prendre pour des mécanos.