guidonnage a 100 km/h
Re: guidonnage a 100 km/h
Flo_www a écrit :J'ai la solution à tous tes problèmes alors :gwengolf a écrit :Je suis en pilot sport. Et là je parle de guidonnage. franchement limite cassage de gueule quoi. A avoir mal aux bras de tenir ma moto. Bon ok sont pas épais mes bras, mais quand même !
ICI
Mouais, une fille toute musclée c'est pas beau !
jamais plus vite que la moto...
gwengolf a écrit :Will29 > euh... non
j'ai une vis qui étais désséré sur ma fourche y'a pas longtemps et sa fesai un truc bizard au freinage et sa vibrai entre 100 et 130 jai resséré le bordel et tout va mieu maintenant
bouffeur de twin....
- biby_dk
- Pilote 50 cm3
- Moto : Sv 650 2002 , café racer
Sérieux fait gaffe , faudrait pas que tu te bourre à cause de ça. J'ai eu des pilotes sports avant- arrière , l'avant était usé en V , mais pas de problème de guidonnage marqué.gwengolf a écrit :Je suis en pilot sport. Et là je parle de guidonnage. franchement limite cassage de gueule quoi. A avoir mal aux bras de tenir ma moto. Bon ok sont pas épais mes bras, mais quand même !
Ça ressemble plus à un problème de colonne de direction. Vas voir un pro et fait test tes roulements de colonne et de roue. ( vérifie quand même les serrage avant, et les pression des pneu).
Pression faite.
On me prête une béquillé avant, je sens que mercredi matin va y'avoir du contrôle et resserrage. Parce que là vous commencez a me faire flipper. Moi qui voulais encore bouffer du col mercredi...
On me prête une béquillé avant, je sens que mercredi matin va y'avoir du contrôle et resserrage. Parce que là vous commencez a me faire flipper. Moi qui voulais encore bouffer du col mercredi...
- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Moi aussi j'ai un pilot sport, et c'était une vibration que j'avais, pas du guidonnagegwengolf a écrit :Je suis en pilot sport. Et là je parle de guidonnage. franchement limite cassage de gueule quoi. A avoir mal aux bras de tenir ma moto. Bon ok sont pas épais mes bras, mais quand même !

Mon mecano, il a fais le bol d'or,je risque pas de lui preter ma suzette... Pis de toute facon il voudra pas poser son cul dessus. Deja ma fourche molle il rale !Flo_www a écrit :Roh ça doit pas être bien grave ne t'inquiètes pas, c'est juste qu'il faut s'en occuper... resserre ce que tu peux, change ton pneu, et ça devrait gazer.gwengolf a écrit :Pression faite.
Juste un conseil ou peut-être une bêtise, fait changer le pneu sans dire le reste au mécano essaye ta moto, si tout va bien c'est cool, sinon reviens le voir.
Sinon il te manquait beaucoup en pression?
Pas grave, tous les conseils sont bons a prendre avant que je me fracasse...Golgote a écrit :Moi aussi j'ai un pilot sport, et c'était une vibration que j'avais, pas du guidonnagegwengolf a écrit :Je suis en pilot sport. Et là je parle de guidonnage. franchement limite cassage de gueule quoi. A avoir mal aux bras de tenir ma moto. Bon ok sont pas épais mes bras, mais quand même !J'avais mal compris

- shishmahu95
- Pilote 50 cm3
- Moto : svs650 k6 DEVIL powa
Flo_www a écrit :
Juste un conseil ou peut-être une bêtise, fait changer le pneu sans dire le reste au mécano essaye ta moto, si tout va bien c'est cool, sinon reviens le voir.

"C derriere que sa accélere" 1m85 65kg
- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
Le plus souvent quand tu as une amorce de guidonnage, le mouvement s'amplifie irrémédiablement (ça peut parfois aller carrément de butée à butée), et la chute est souvent inévitable... La chute est tellement rapide que tu as à peine le temps de te dire "pourvu que je tombe pas"... et tu as encore moins le temps de rentrer chez toi, de poser ta bécane, et de venir prendre des conseils sur un forumgwengolf a écrit :Pas grave, tous les conseils sont bons a prendre avant que je me fracasse...Golgote a écrit :Moi aussi j'ai un pilot sport, et c'était une vibration que j'avais, pas du guidonnagegwengolf a écrit :Je suis en pilot sport. Et là je parle de guidonnage. franchement limite cassage de gueule quoi. A avoir mal aux bras de tenir ma moto. Bon ok sont pas épais mes bras, mais quand même !J'avais mal compris

Quelques exemples de guidonnage :
http://www.break.com/index/biker_slides ... treet.html
En voilà un qui s'en sort, mais tu peux constater qu'il a eu plus que "légèrement" chaud aux fesses :
Mais quoi qu'il en soit, comme ça a été dit, va faire changer ton pneu avant

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- shishmahu95
- Pilote 50 cm3
Faut pas rigoler avc le guidonnage c un truc violent moi sa met arriver 3fois et g tjrs réussi a rattrapé dont une fois a 180km/h mais la g eu chooooo et trés peur
on dirait la moto elle veut plu de toi.
3 fois avc le svs et jamais avc ttes les autres bécanes que j'ai taté :supermot et cross tte cylindrée et des roadster donc je me demandais si sa guidonne un roadster? parsqu'il n'on pas de guidon bracelet et que si sa guidonne sa doit etre pire a rattrapé vu la longueure du guidon. Ya t'il des victimes chez les SVN?

3 fois avc le svs et jamais avc ttes les autres bécanes que j'ai taté :supermot et cross tte cylindrée et des roadster donc je me demandais si sa guidonne un roadster? parsqu'il n'on pas de guidon bracelet et que si sa guidonne sa doit etre pire a rattrapé vu la longueure du guidon. Ya t'il des victimes chez les SVN?
- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
C'est clair que c'est ultra violent un guidonnage, moi ça m'est arrivé une fois sur circuit, j'ai légèrement mordu un vibreur à Carole dans la chicane avant le pif-paf, la roue avant a légèrement décollé, et la moto s'est mise à guidonner... J'ai failli faire une trace de freinage dans le caleçon, heureusement j'ai pu rattraper le coup (je sais pas comment j'ai fait...).

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- shishmahu95
- Pilote 50 cm3
Pour m'en sortir et c par instinc de pilote a mon avis g tjrs lacher direct les gaz, tenus encore plus fermement mon guidon sans vouloir forcer a récupéré rester bien droit serez la moto avc les jambes puis dés que je sens que la moto va trops penché si c bien violent comme le dernier qui met arrivé je sort une jambe pour tapé le sol et la normalement c soit tu gère et sa passe soit tu vas au tas en esperant que le coup de pied t'expulse de la moto.
Vous faite comme sa ?
G jamais fait de stage et au permis on ma jamais appris sa!
Au permis on t'apprend a regarder t rétros
trops souvent a mon gout et a tourné la tete
sa c important.
J'espere que mes conseille aideront ce a qui sa arrivera moi sa ma sauver la vie surtou le ptit coup de pied quand la békane tombe!
Vous faite comme sa ?
G jamais fait de stage et au permis on ma jamais appris sa!

J'espere que mes conseille aideront ce a qui sa arrivera moi sa ma sauver la vie surtou le ptit coup de pied quand la békane tombe!