probleme de refroidissement 1000sv
- oliv
- Pilote 50 cm3
- Moto : 1000 svn k3 blanc
probleme de refroidissement 1000sv
bonjour à tous
alors voilà j'ai un soucis avec mon 1000svn de 2004
je veux faire la purge de mon liquide de refroidissement, j'ai les 2 durites de mon radiateur qui gonfflent
j'ai controlé le corlostat celui fonctionne, par contre le ventilo ne se déclencle pas, pour que les durites dégonfflent je suis obligé d'ouvrir la vis de purge et quand j'ouvre le bouchon du radiateur sa refoule
merci d'avance
alors voilà j'ai un soucis avec mon 1000svn de 2004
je veux faire la purge de mon liquide de refroidissement, j'ai les 2 durites de mon radiateur qui gonfflent
j'ai controlé le corlostat celui fonctionne, par contre le ventilo ne se déclencle pas, pour que les durites dégonfflent je suis obligé d'ouvrir la vis de purge et quand j'ouvre le bouchon du radiateur sa refoule
merci d'avance
Re: probleme de refroidissement 1000sv
salut as tu fait de grosse réparation sur la moto ces dernier temps , genre joint de culasse ? a t-elle beaucoup de km ?
En fait je pense à un joint de culasse qui laisserait passé une partie de la compression du moteur dans le circuit de refroidissement ... ça peut arriver !
Pour vérifier si c'est cela tu fait le plein de liquide de refroidissement et tu démarre ton moteur .
Tu ouvre le bouchon du vase d'expansion et tu regarde si il y a des bulles d'air . Avant cela , les durites gonfles t-elles quand tu est au ralenti ou juste quand tu roule ?
Tu ouvre le bouchon du vase d'expansion et tu regarde si il y a des bulles d'air . Avant cela , les durites gonfles t-elles quand tu est au ralenti ou juste quand tu roule ?
- oliv
- Pilote 50 cm3
elle a 44000kms mais je viens de changer le moteur 10000kms
en faite j'ai changé le piston, la culasse, le cylindre avant et la segmentation
les durites gonfflent dès le démarrage au ralenti
en faite j'ai changé le piston, la culasse, le cylindre avant et la segmentation
les durites gonfflent dès le démarrage au ralenti
Il me semble que tout est dit,si j'ai bien capter la réparation à tenu 10 000 km ?
Si c'est un mécano qui a fait ça tu lui ramene et il refait le boulot correctement .Si c'est toi il faut que tu reface le joint de culasse mais avant ça fait rectifier la culasse , la planéité si tu prefere .
Perso ,je l'ai fait il y a longtemps sur une culasse de 350 rdlc , j'avais mis une feuille de papiers de verre tres fin sur une vitre avec de l'huile et un pote qui bloquait le tout pendant que je faisait bouger la culasse avec des mouvements circulaires . A l'epoque ça à fonctionner...
Si c'est un mécano qui a fait ça tu lui ramene et il refait le boulot correctement .Si c'est toi il faut que tu reface le joint de culasse mais avant ça fait rectifier la culasse , la planéité si tu prefere .
Perso ,je l'ai fait il y a longtemps sur une culasse de 350 rdlc , j'avais mis une feuille de papiers de verre tres fin sur une vitre avec de l'huile et un pote qui bloquait le tout pendant que je faisait bouger la culasse avec des mouvements circulaires . A l'epoque ça à fonctionner...
- oliv
- Pilote 50 cm3
ce qu'il y a c'est la réparation n'a meme pas tenue 10000 puisque
je viens de changer le moteur et il avait 10000km, mais bon je l'ai fait moi meme
bon et bien heueeuuuuuuuuuuu!!!!!!!!
je sais se qu'il me reste à faire, je n'ai plus qu'a tout redémonter
merci pour ton aide ksos, je te tiens informer
je viens de changer le moteur et il avait 10000km, mais bon je l'ai fait moi meme
bon et bien heueeuuuuuuuuuuu!!!!!!!!
je sais se qu'il me reste à faire, je n'ai plus qu'a tout redémonter
merci pour ton aide ksos, je te tiens informer
-
- Pilote Supersport
- Moto : SV650N k8
Salut,
Que les durites gonflent, ça me semble normal ....
Fait chauffer ton moteur avec le bouchon du radiateur ouvert.
Si de l'eau coule, c'est normal, à cause de la dilatation...
Si tu as des bulles en permanence, là tu auras un problème de joint de culasse.
Ton radiateur monte-t-il en température ou reste-t-il froid...
Quelle est la température affichée ?
Dans le doute, tu vires ton calorstat et tu re-testes ...
Bon courage !!!!!!!!!!!!!
PS: mon ventilo ne s'est jamais mis en route depuis que j'ai ma moto... et je ne suis pas inquiet ....
Que les durites gonflent, ça me semble normal ....
Fait chauffer ton moteur avec le bouchon du radiateur ouvert.
Si de l'eau coule, c'est normal, à cause de la dilatation...
Si tu as des bulles en permanence, là tu auras un problème de joint de culasse.
Ton radiateur monte-t-il en température ou reste-t-il froid...
Quelle est la température affichée ?
Dans le doute, tu vires ton calorstat et tu re-testes ...
Bon courage !!!!!!!!!!!!!
PS: mon ventilo ne s'est jamais mis en route depuis que j'ai ma moto... et je ne suis pas inquiet ....
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
- 5488mickal
- Pilote 250 cm3
- Moto : sv650k2 gsxr750k4
le circuit d'eau se met en pression quand çà chauffe, alors c'est normal que les durits gonflent.
remarque vu que t'as fait des réparations et dans le doute contrôle, comme dit plus haut, qu'il n'a pas de bulles dans le vase.
pour le thermostat, je ne sais pas comment c'est foutus sur ta moto, mais par exemple sur ma vieille clio on peut par mégarde le monter à l'envers...il ne s'ouvre plus après...regarde donc çà si t'as un doute.
remarque vu que t'as fait des réparations et dans le doute contrôle, comme dit plus haut, qu'il n'a pas de bulles dans le vase.
pour le thermostat, je ne sais pas comment c'est foutus sur ta moto, mais par exemple sur ma vieille clio on peut par mégarde le monter à l'envers...il ne s'ouvre plus après...regarde donc çà si t'as un doute.
J'ai sorti la bécane hier , et les durites ne gonflent pas quand le moteur chauffe ...vérifier sur vos machines (1000 sv).
Il me semble que cela est normal vue que le bouchon du vase d'expansion a un petit trou sur le dessus . Cela permet à la pression du circuit de refroidissement de s'equilibrer avec l'air ambiant .
Il me semble que cela est normal vue que le bouchon du vase d'expansion a un petit trou sur le dessus . Cela permet à la pression du circuit de refroidissement de s'equilibrer avec l'air ambiant .
-
- Pilote Supersport
- Moto : SV650N k8
Salut,
Vérifié à l'instant sur le manuel d'atelier:
Le bouchon du radiateur du sv1000 est taré à 1.1 bar ...
Donc, il est normal que les durites gonflent quand le moteur est en température.
Et pas de mise à l'air libre pour équilibrer la pression atmo, sauf si + de 1.1b !!!!
Au lieu de raconter n'importe quoi, contrôlez d'abord dans la bible qu'est le manuel d'atelier SUZUKI ...
Vérifié à l'instant sur le manuel d'atelier:
Le bouchon du radiateur du sv1000 est taré à 1.1 bar ...
Donc, il est normal que les durites gonflent quand le moteur est en température.
Et pas de mise à l'air libre pour équilibrer la pression atmo, sauf si + de 1.1b !!!!

Au lieu de raconter n'importe quoi, contrôlez d'abord dans la bible qu'est le manuel d'atelier SUZUKI ...

Y'a pas que les SV dans la vie ...
Oh ,tu sais moi ce que j'en dit ! ... je n'est rien casser sur ma brele , les durites ne gonfles pas quand le moteur tourne ,j'ai fait le réglage des soupapes une fois à 24 000Km et maintenant j'ai juste 120 000Km ...
@RQ3ZQTB,le manuel d'atelier explique t-il la différence entre le bouchon du vase d'expansion et le bouchon du radiateur ? ...

@RQ3ZQTB,le manuel d'atelier explique t-il la différence entre le bouchon du vase d'expansion et le bouchon du radiateur ? ...

RQ3ZQTB ,au lieu de raconter n'importe quoi apprend à lire ! c'est quoi ton taffe ? technicien ...