choisir huile de fourche sv 1000N?
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 1000 N couleur bleu boxer edition
choisir huile de fourche sv 1000N?
Salut. J'aimerai bien avoir votre avis sur le type d'huile a mettre dans la fourche de mon sv 1000N. En effet la moto a 25000 Km et cette huile n'a jamais ete changee. Comme beaucoup d'autres possesseurs de sv 1000N j'ai egalement eu le probleme de louvoiement. C'etait en virage a 200Km grande courbe. La moto s'est mise a dandidinner et la erreur j'ai coupe les gaz et ensuite j'ai vraiment guidonne. Heursement moto et pilote indemne.
J'ai controle les reglages des suspensions et tout est regle normal comme sur la revue technique.
Concernant l'huile de fourche, le constructeur preconnise de la 10w mais je me suis dit pourquoi pas mettre de la 15w.
J'ai donc achete de la 15w de marque Castrol mais je n'ai pas fait encore la vidange.
10 ou 15 w c'est mon dilemme.
Sinon j'ai remarque que l'ancien proprio avait installe un pignon de 16. Cela peut il avoir selon vous une incidence sur l'effet de louvoiement grande vitesse, du au couple par exemple.
Bref je prefererai si possible avoir un max de reponses de possesseurs de sv 1000 et plus particulierement ceux qui ont la version N histoire de pouvoir comparer au mieux et pourouver une sollution.(ex huile de fourche 10 ou 15).
Je sais que ces problemes ne sont pas forcement ressentis sur les sv 1000 s un ami en possedant un justement.
Merci d'avance a tous gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
J'ai controle les reglages des suspensions et tout est regle normal comme sur la revue technique.
Concernant l'huile de fourche, le constructeur preconnise de la 10w mais je me suis dit pourquoi pas mettre de la 15w.
J'ai donc achete de la 15w de marque Castrol mais je n'ai pas fait encore la vidange.
10 ou 15 w c'est mon dilemme.
Sinon j'ai remarque que l'ancien proprio avait installe un pignon de 16. Cela peut il avoir selon vous une incidence sur l'effet de louvoiement grande vitesse, du au couple par exemple.
Bref je prefererai si possible avoir un max de reponses de possesseurs de sv 1000 et plus particulierement ceux qui ont la version N histoire de pouvoir comparer au mieux et pourouver une sollution.(ex huile de fourche 10 ou 15).
Je sais que ces problemes ne sont pas forcement ressentis sur les sv 1000 s un ami en possedant un justement.
Merci d'avance a tous gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Re: choisir huile de fourche sv 1000N?
Non, c'est le chassis qui suit pas...twinaddict a écrit : Sinon j'ai remarque que l'ancien proprio avait installe un pignon de 16. Cela peut il avoir selon vous une incidence sur l'effet de louvoiement grande vitesse, du au couple par exemple.
Le problème de louvoiement est identique sur le S, peut-être que le ressenti est moindre du fait de la position plus sur l'avant. MAis il est bien là, je peux te le jurertwinaddict a écrit : Je sais que ces problemes ne sont pas forcement ressentis sur les sv 1000 s un ami en possedant un justement.

Je te conseille dans un premier temps de lire le sujet sur le réglage des suspat sur SV1000 et pourquoi pas, rerégler tes suspat avant de réviser la fourche.
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=15874
- magnier
- Pilote 125 cm3
- Moto : cb 500 piste , une sv 650 S de piste et une TM 530 EN
pour l huile de fourche mets de la 15 , et mets une course morte de 25 mm à l avant et de 10 mm à l arière
si ta vis de précharge avant est serrer a fond et que tu n obtient pas 25 mm , change tes ressorts
moi j ai changé mes ressort de fourche et on voit la différence , moi aussi quand j ai acheté mon 1000 , je me suis dit "ca , c est de la fourche de merde " mais une fois les ressorts changé , c est le jour et la nuit
si ta vis de précharge avant est serrer a fond et que tu n obtient pas 25 mm , change tes ressorts
moi j ai changé mes ressort de fourche et on voit la différence , moi aussi quand j ai acheté mon 1000 , je me suis dit "ca , c est de la fourche de merde " mais une fois les ressorts changé , c est le jour et la nuit
-
- Pilote 50 cm3
A vrai dire cela me fait un peu ch... d'avoir a changer de ressorts de fourche. De toute facon le changement d'huile s'impose vu le kilometrage.
Sinon j'ai parcouru le sujet sur le reglage des suspensions mais il me semble que parfois c'est plus du bidouillage qu'autre chose et je ne trouve pas normal qu'il faille par exemple relever ou descendre les tubes de fourche pour optimiser le comportement de la moto.
Y a bien des ingenieurs qui ont concu cette moto de cette facon, c'est quant meme pas pour tout changer(ressorts, voir meme pour certains la fourche pour ceux aui la remplacent par celle d'un gsxr !!!!). Heureusement ils ont prevu des vis de regalge cela devrait donc suffir non ?
En plus vu le probleme rencontre par un bon nombre d'entre vous, je me demande si le probleme est bien connu du fabriquant Suzuki et ce qu'il en dit? Sinon il serait peut etre utile de lui faire un petit coucou......
Si quelqu'un a des reglages de suspensions vraiment efficaces contre le louvoiement et testes et approuves par bon nombre d'entre vous, je suis preneur. Bye Gazzzzzzzzzzz
Sinon j'ai parcouru le sujet sur le reglage des suspensions mais il me semble que parfois c'est plus du bidouillage qu'autre chose et je ne trouve pas normal qu'il faille par exemple relever ou descendre les tubes de fourche pour optimiser le comportement de la moto.
Y a bien des ingenieurs qui ont concu cette moto de cette facon, c'est quant meme pas pour tout changer(ressorts, voir meme pour certains la fourche pour ceux aui la remplacent par celle d'un gsxr !!!!). Heureusement ils ont prevu des vis de regalge cela devrait donc suffir non ?
En plus vu le probleme rencontre par un bon nombre d'entre vous, je me demande si le probleme est bien connu du fabriquant Suzuki et ce qu'il en dit? Sinon il serait peut etre utile de lui faire un petit coucou......
Si quelqu'un a des reglages de suspensions vraiment efficaces contre le louvoiement et testes et approuves par bon nombre d'entre vous, je suis preneur. Bye Gazzzzzzzzzzz
- Fast_19
- Légende vivante
Y'a des motos à 6000€ et des motos à 20000€.
Sur celles à 20000€ y'a rien à faire, c'est top d'origine.
Sur celles celles à 6000€ ... t'as beau faire ...çà ne fera jamais l'agrément d'une bécane de 20000€ et les concepteurs Suzuki n'y peuvent rien...
Sur celles à 20000€ y'a rien à faire, c'est top d'origine.
Sur celles celles à 6000€ ... t'as beau faire ...çà ne fera jamais l'agrément d'une bécane de 20000€ et les concepteurs Suzuki n'y peuvent rien...

- magnier
- Pilote 125 cm3
- Moto : cb 500 piste , une sv 650 S de piste et une TM 530 EN
fast 19 a tout a fait raison
tu n as qu a essayer de la 15 et mettre un niveau d huile de fourche de 17 cm, et tu verra bien
tu n as qu a essayer de la 15 et mettre un niveau d huile de fourche de 17 cm, et tu verra bien
-
- Pilote 50 cm3
Fast 19, tu as laisse les reglages d'origine concernant les suspensions ou modif?????
- Fast_19
- Légende vivante
J'ai un amorto de Gex à l'arrière, et j'ai retouché la précontrainte à l'avant, c'est tout ce que j'ai fait pour ma part.
J'ai eut la flemme de me pencher sur le sujet

J'ai eut la flemme de me pencher sur le sujet

-
- Pilote 50 cm3
He ben finalement mon probleme de louvoiement a peut etre trouve son explication. Je vidange mon premier tube de fourche et forcement l'huile est bien sale mais j'oublie de verifier quantite d'huile qu'il y avait dans la fourche.
Je vidange ensuite l'autre fourche et cette fois ci je verse le tout dans un verre doseur en prenant bien soin de pomper le tube de fourche pour que toute l'huile s'ecoule.
Surprise 415 ml a l'interieur, tout au plus 425 si je compte les goutes.
La rmt indIque 506 ml pour sv N. On sont donc passe les 91 ml? Pour info les joints spi no prob et pas de fuite d'huile....
Dommage que je n'ai pas le carnet d'entretien de la moto.
Reste plus qu'a remplir avec la 15W et tester la moto plein gazz en grande courbe.
Je vidange ensuite l'autre fourche et cette fois ci je verse le tout dans un verre doseur en prenant bien soin de pomper le tube de fourche pour que toute l'huile s'ecoule.
Surprise 415 ml a l'interieur, tout au plus 425 si je compte les goutes.
La rmt indIque 506 ml pour sv N. On sont donc passe les 91 ml? Pour info les joints spi no prob et pas de fuite d'huile....
Dommage que je n'ai pas le carnet d'entretien de la moto.
Reste plus qu'a remplir avec la 15W et tester la moto plein gazz en grande courbe.