Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Fast_19 a écrit :Vu le nombre de pneus qu'achète un fabricant de moto comme Suzuki, je suis pas sûr qu'un train de qualifier lui coute plus cher qu'un train de D220.
Je vois le 1000 cbr a mon frère ,neuf il avait des bt15 (introuvable)et non pas des bt16 c'est surement pour le coup.C'est un peu comme les durite avia je pense pas que sa leur feraient mal au cul de nous les metre de série.
Mais le but d'un constructeur est de faire beaucoup de bénéfice
Là tu rentres dans un débat qu'on ne maîtrise pas. Des ingénieurs hautement qualifiés ont calculés le meilleur rapport qualité/rentabilité, c'est pas forcément logique pour tout le monde .
Des exemples de ce genre tu peux en trouver des milliers, rien que dans la Yaris de ma copine, qui est le modèle bas de gamme, il n'y a même pas de miroir de courtoisie sur le pare-soleil passager . A ton avis, ça coute combien un petit miroir de 5cm sur 10 pour un constructeur qui en achète des dizaines de milliers!
Faut pas chercher à comprendre, c'est du marketing. C'est sûrement la même chose pour les BT15. Le mec qui ne s'y connait pas et qui veut pas se faire chier ira changer ses pneus chez Honda pour avoir la même chose. Comme ça les sousous ils restent dans la famille . Par contre si même Honda n'a pas ces pneus ça devient débile!
Je fais mon méaculpa car j'avais un peu la flemme de me taper le premier volet de la saga TOPIC DES PNEUS donc ma question à peut etre déja été posé... mais c'est pas grave je me lance quand même
jalien33 a écrit :
Je vais faire de la piste occasionnellement...je viens de monter un amorto arrière de GEX et des ressort linéaires alors va falloir les tester...
Je n'était pas au courant pour tes ressort de fourche mon cochon tu fera test ???(sur une route normal)
Sinon pour ton pneu arrière précise ta demul (14*47 je croit?) donc je pense qu'il te faudra un vrai pneu sport.
sca a écrit :Salut,
pilot raod 2 pour la piste NAC (nul à chier) sauf si tu débute et que t'y va encore sagement, mais sinon évite.
j'irais pas jusque là, y'a déjà moyen de rouler sur piste avec des road2 (ou l'équivalent roadsmart chez dunlop), mais c'est clairement pas non plus fait pour chasser le chrono : ils apprécient très moyennement les grosses remises de gaz et les freinages sur l'angle, et peuvent surchauffer.
selon ton niveau ca peut aller, surtout si tu cherches un pneu avec une bonne longévité sans pour autant que ca soit minable (on est à des années lumière d'un macadam ou d'un road première generation, et en plus ils sont très bien sous la pluie)
si tu cherches du plus sportif en profil rond, évite les michelin power/2ct (très pointus, perso j'adore mais c'est une question de gout...).
tu peux tenter les dunlop qualifier 2 par exemple, y'a d'excellents retours dessus et ils sont pas trop chers
sca a écrit :Salut,
pilot raod 2 pour la piste NAC (nul à chier) sauf si tu débute et que t'y va encore sagement, mais sinon évite.
En fait j'ai fait une seule foi de la piste avec mon SV... j'avais mon MACADAM à l'arrière et mon pneus quasi mort devant... les deux première cession la piste était trempé et les deux derniere super seche.
Il est évident que sous la pluie c'était mission suicide.
Certe je débute sur circuit mais je veux des qui accroche quand meme bien car je veux pas etre freiner par un pneu qui ateint trop vite ses limites.
la loose a écrit :
Je n'était pas au courant pour tes ressort de fourche mon cochon tu fera test ???(sur une route normal)
Sinon pour ton pneu arrière précise ta demul (14*47 je croit?) donc je pense qu'il te faudra un vrai pneu sport.
Tu pourras test dès que j'aurai finir le passage en cafra
Sinon, je suis bien en 14x47
Le seul critère dont je me fiche royalement c'est la tenue sous la pluie.
La longevité est un peu importante mais bon je préfére privilégier la tenue de route.
De plus étant donné que c'est la première fois que je change les pneus j'ai un peu de mal à évaluer si un pneu est cher ou pas.
En tout cas merci à tous pour vos lumières.
650 SV de 2003,café racer,pignon de 14,couronne de 47,gpack...que du bonheur.
sca a écrit :Sinon, très bon et pas chère, le D208 RR de chez DUNLOP.
+1
Pour un pneu pas chère c'est dommage que dafy soit fermé en se moment car il faisait le pilot sport ,le bt014 et le d208(classique) pour moins de 100euros monter
ascool a écrit :Pense aussi aux Pirelli Diablo corsa qui seraient top pour ton usage et pas plus chers que les d208rr
Chez moi ils sont à 199euros chez moto expert
Quoi, 200 euros neuf monté équilibré ? ben la oui ça vaut carrément le coup.
Car vu qu'ils sont chère (en général) c'est pour ça que je ne le conseil pas, pour les exploiter il faut en donner pas mal et donc vu le prix ça ne sert pas aux débuttants, mais à ce prix pourquoi se priver.
Bien sur, ils s'usent comme neige au soleil.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.