Je viens apporter ma contribution aux montages de fourche de tous poils sur SV, ou plutôt mes questions…
J’ai donc , depuis que j’ai le permis ( mi- juin) un SV de 2002 avec une fourche de 750 GSXR 98.
 
 
Le choix à été fait principalement pour une question d’esthétique et du montage café racer
 qui me rapproche d’une sportive  assurable en jeune permis. Niveau dynamique je trouve ça bien (normal j’ai pas vraiment d’autre point de comparaison) mais je vais me lancer dans un réglage de tout ça.  (4000Km de fait avec la moto, elle à 33 000km).
  qui me rapproche d’une sportive  assurable en jeune permis. Niveau dynamique je trouve ça bien (normal j’ai pas vraiment d’autre point de comparaison) mais je vais me lancer dans un réglage de tout ça.  (4000Km de fait avec la moto, elle à 33 000km).L’ancien proprio faisait, a vue d’œil, au moins 80Kg et faisait beaucoup de duo, Je fait à peine 60Kg.
La précontrainte arrière est passée du 6ème cran au 3eme pour adapter à mon poids, ça me semble bien, c’est plutôt l’hydraulique qui semble pourri. Je changerai bientôt l’amortisseur arrière par un adaptable. ( EMC ou WP ont mes préférences avec 550€ de budget).
J’ai besoin d’aide sur les réglages de la fourche, J’ai trop de rebonds sur mauvais revêtements, je vais donc m’attaquer à la précontrainte des ressorts de fourche.
1ère question à la con : comment ça marche les réglages ( j’ai pas la RMT du srad moi !) ? il faut rentrer ou sortir la vis crantée ? elle est « sortie » de 7 crans. Je dévisse le gros écrou en bas ( clé de 745 ) ou celui du haut ( clé de 22) ?

Pour info la mesure de la trace de crasse, autrement appellé test du serfelx sans serfex me donne 35mm de marge basse.
 
 
2ème question à la pas malin : Ca va modifier l’assiette ? pour info la fourche fait 712 mm de long ( distance axe, dessus du T sup sur béquille d’atelier), le SV barbu ca doit être 725mm, quelqu’un peu confirmer le 725. ca commence à faire beaucoup d’écart.
3eme, 4eme … questions à la con : pour ma culture , quel est le tarage du ressort de fouche d’origine de 750 Srad 98 ? Je suis sûr que l’un d’entre vous le sais, au hazard SV 6.5, momo…
La course totale, vous la connaissez ?
Je suis également à la recherche des infos sur les réglages de la détente et compression sur cette fourche ( course des vis ,sens de rotation, réglage d’origine sur le srad….)
J’ai une vis en haut du tube, au centre , l’autre en bas sur le coté du tube( visible sur la 3eme image , en bas). Qui est qui ?
Je suis pas presser de gratter tout ça , mais une fois la précontrainte avant réglée, il va bien falloir y passer.
Voila un bon pavé de texte pour clore ce super dimanche de roulage, beau temps , pas trop chaud et routes desertes de BAR… le pied.
A vos claviers … partez !
V




 .
 .





 
 
 
 
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
