Besoin d'aide pour rétroviseur embout de guidon

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
rickman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 Café racer

Besoin d'aide pour rétroviseur embout de guidon

Message par rickman »

Helllo !

J'aurais besoin d'un peu d'aide, de conseils concernant des rétros embout de guidon pour ma sv de barbu.

Je recherche un style assez " ancien ", très sobre, car la Sv a subit une modif café racer, purement à l'anglaise. Là où je bloque c'est bien le comment ça se monte ??? je vois que tous ne se montent pas de la même façon. Certains se fixent à l'intérieur du demi-guidon par un système d'écrassement de silent bloc puis d'autres, viennent se viser à la base du bout de guidon, comme ceux que je recherche :cote:

Alors foilà, ceux là http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... =WDVW&rd=1 m'intéressent mais j'aimerais savoir exactement comment ça se monte ?

Il y a donc ce système de silent bloc qui devrait donc rentrer donc un tube creux ! mais est ce que ce système s'enlève ? ne laissent que la vis de 6 ? que j'irais donc viser sur le bout de guidon et PAFF on en parle pu :-/

Ou sinon vu le style que je recherche, qlq'un a une adresse à proposer ? des rétros à proposer ? suis preneur de toutes infos

a+++
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Re: Besoin d'aide pour rétroviseur embout de guidon

Message par Grobill »

Salut

Les modèles que tu as trouvé se montent à la place des embouts de guidon d'origine.
Le principe est qu'un tube fendu s'ouvre sous la pression de l'écrou conique qui lui rentre dedans en vissant l'ensemble (un peu comme certaines chevilles en plomb pour matériaux pleins). Bref, au lieu d'écraser un silent-block qui gonfle dans le guidon, tu agrandis un tube dans le guidon.
Il existe enccore une autre possibilité avec certains guidons qui ont un écrou à l'intérieur. Il ne reste qu'à trouver la vis du bon diamètre pour monter l'embout.

Je sais pas si j'ai été clair, mais j'espère t'avoir aidé.

@++
V
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

Grobill a écrit :Salut

Les modèles que tu as trouvé se montent à la place des embouts de guidon d'origine.
Le principe est qu'un tube fendu s'ouvre sous la pression de l'écrou conique qui lui rentre dedans en vissant l'ensemble (un peu comme certaines chevilles en plomb pour matériaux pleins). Bref, au lieu d'écraser un silent-block qui gonfle dans le guidon, tu agrandis un tube dans le guidon.
Il existe enccore une autre possibilité avec certains guidons qui ont un écrou à l'intérieur. Il ne reste qu'à trouver la vis du bon diamètre pour monter l'embout.

Je sais pas si j'ai été clair, mais j'espère t'avoir aidé.

@++
V
vi c'est ça, au montage tu peux rajouter un filet de mastic acrylique transparent, ca permet de solidifier un peu le tout sans pour autant coller comme de la super glue !
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
rickman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par rickman »

Merci les mecs, très clair Grobill, no problème ;)

C'est pratiquement le même système que les silent bloc mais en plus évolué, ça je sais :cote:

Le souci avec les Sv première génération c'est que les tubes ne sont pas creux !! donc ce système ne pourra po marcher...à moins que je perce l'extrémité du tube pour le rendre creux ! Doit pas avoir beaucoup de matière à enlever, je pense...

Sans celà il me faut donc un " poids de guidon " ( c'est comme ça que s'appellent les embouts normalement ! ) sur
lequel j'irais fixer le rétro.

Comme ça :Image

Arfff.....je vais percer je crois...que je puisse prendre les rétros que j'ai mis plus haut et on en parle plus :-/

Vous connaissez un autre moyen ? par hasard ? moi j'en vois pas d'autres...
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

ils sont comment d'origine?
c'est pas un trou taraudé?
sinon la solution serait certainement de faire un petit trou et de la tarauder à la taille de la vis de l'embout rétro.

@++
V
rickman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par rickman »

Ouaip, à la base du bout de guidon, il y a donc un pas de vis de 6 ! là où se vis donc l'embout de guidon d'origine...

Moi je pensais enfaite enlever de la matière à l'aide d'une perceuse et ceci jusqu'à avoir un diamètre intérieur qui soit suffisant pour y installer le rétro que j'ai montré plus haut, celui sur ebay.

C'est ce qui me coutera le moins cher et sera le plus sympa, je pense !

Mais...personne ne connait de rétro d'embout de guidon qui se visent tout simplement ? et qui sont dans ce style " ancien " ???
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

Bah non perce pas plus gros, change juste la vis de l'embout de guidon, tu la remplace par celle des anciens embouts ou tu en trouves chez leroy merlin ou un truc dans le genre (en acier zingué ou en inox).

@++
V
Répondre